Toutes les occasions sont bonnes pour choyer et combler de bonheur nos mamans, en leur offrant un joli cadeau en guise de remerciement pour leur amour inconditionnel et le fait qu’elles ont toujours été de nos côtés. Loin d’être ringardes, les fleurs locales et de saison constituent le cadeau par excellence. Emblématiques du printemps, celles-ci ne manqueront pas de traduire à merveille nos tendres pensées et de répandre autour d’elles leur lumière et leur parfum agréablement doux. Cependant, au milieu de toutes les variétés de fleurs s’épanouissant en cette saison, il est parfois difficile de s’y retrouver. Au cours de cet article, nous allons faire un tour d’horizon des différentes fleurs emblématiques idéales à offrir à nos chères mamans !

Les fleurs incontournables pour un cadeau unique à sa maman

Puisque chaque maman est aussi unique qu’irremplaçable, pour faire plaisir à la vôtre, pourquoi ne pas miser sur ses fleurs préférées ? Si vous désirez vraiment la surprendre, optez plutôt pour un bouquet de fleurs comportant une ou plusieurs des variétés emblématiques suivantes.

Les pivoines : les stars des fleurs !

Que ce soit en composition ou en bouquet uniflore, les pivoines s’invitent volontiers dans les compositions florales ; elles fleurissent abondamment au printemps. Qui plus est, leur générosité, leurs couleurs et leur parfum peuvent exprimer pleinement le sentiment aussi entier que noble qui vous lie avec votre maman. Les pivoines, dans le langage des fleurs, symbolisent à la fois l’intensité des relations et la protection maternelle. Ainsi, pour dire à votre mère à quel point vous appréciez son dévouement et pour lui faire plaisir, faites livrer des pivoines blanches, roses ou rouges, à la fois fraîches et composées avec goût et amour, dès que la saison s’y prête !

La rose : symbolise l’amour sous toutes ses formes

Lorsqu’il est question de témoigner son amour à celle qui nous a donné la vie et bien sûr de lui témoigner tout notre amour et affection, il est difficile de faire l’impasse sur la reine des fleurs : la rose. Messagère de l’amour par excellence, associée à la beauté féminine, cette fleur est sans doute une valeur sûre si vous n’avez aucune idée du genre de fleur que vous devez faire livrer à votre maman. La rose sait admirablement sortir du lot en raison de sa beauté intemporelle et de sa senteur délicate.

En optant pour un bouquet en camaïeu de roses, allant notamment du blanc au rouge en passant par l’orange et le rose, vous créerez une magnifique composition symbolisant autant la tendresse que l’amour, l’admiration et le respect, et qui fera sensation. Il vous est également possible de choisir une généreuse brassée de roses rouges si vous désirez par-dessus tout montrer votre affection, que ce soit à votre maman ou à celle de vos enfants.

offrir des fleurs à sa maman

L’orchidée phalaenopsis : la messagère de l’amour éternel et inconditionnel

Aussi connue sous le nom d’orchidée papillon, cette fleur se démarque des autres. Et pour cause, sa durée de vie, qui peut être très longue, en fait une fleur incarnant avec pudeur l’amour inconditionnel et éternel liant les enfants à leur mère. Sa beauté fugace symbolise à la fois la grâce, la beauté et la perfection. Quand ses pétales sont de couleur blanche, elle reflète la sincérité, l’admiration et la pureté.

L’œillet blanc : la fleur symbole

Anna Marie Jarvis, la militante américaine à l’origine de la fête des Mères, avait fait le choix d’offrir des centaines d’œillets blancs à toutes les mères ayant assisté à la toute première célébration de cette fête à l’église méthodiste Andrews de Grafton. Dès lors, l’œillet blanc, qui n’est autre que la fleur préférée de sa mère, est devenu le symbole de la figure maternelle et demeure jusqu’à aujourd’hui très plébiscité. Soulignons que cette fleur est de surcroît associée à l’amour pur et sincère.

Le lys : la fleur qui impose le respect et les sentiments nobles

À la fois majestueuse et fière, cette fleur est également une formule gagnante avec laquelle vous pouvez faire le bonheur de votre mère ou celle de vos enfants sans vous tromper. La raison est que si la rose est bien connue comme étant la reine des fleurs, le lys quant à lui peut effectivement en être le roi. Le langage des fleurs veut qu’il reflète la dévotion et l’admiration, c’est pourquoi, historiquement parlant, il est la fleur des rois et reines.

L’artisan fleuriste, votre expert pour vous guider

Pour que vous puissiez témoigner tout l’amour que vous portez à votre maman à travers un joli bouquet de fleurs, il apparaît plus opportun de vous orienter vers un artisan fleuriste capable de vous renseigner au mieux. Ce dernier est en effet à la fois vendeur et conseiller. Il a alors pour mission de sélectionner les fleurs chez les grossistes, en fonction du calendrier et de la saison, avant de les vendre. Spécialiste des fleurs, il peut vous prodiguer des conseils avisés sur les variétés de fleurs que vous devrez privilégier si vous voulez faire plaisir à coup sûr à votre mère. Un fleuriste est également un artiste à part entière dans le sens où sa capacité à associer la créativité aux tendances actuelles lui permet de créer des compositions florales élégantes et originales. C’est donc ce genre d’artisan qui est le mieux placé pour donner un cachet unique au bouquet de fleurs que vous souhaitez offrir à votre maman.

Dans un contexte de concurrence accrue, les artisans fleuristes s’évertuent à livrer dans le plus bref délai possible les fleurs aux adresses indiquées pour fidéliser leurs clients et pour que ces derniers puissent profiter de fleurs agréablement fraîches. Avec certains prestataires, la livraison de votre bouquet se fait en seulement 4 heures par un artisan fleuriste chevronné et passionné, quelle que soit votre région. Notez qu’en confiant à un artisan fleuriste la création de votre bouquet pour la fête des Mères, vous bénéficiez également d’un gain d’énergie et de temps significatif. Vous vous exonérez des va-et-vient inutiles pour ainsi vous consacrer pleinement à vos activités personnelles et professionnelles.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici