Reposant délicatement sur votre ventre arrondi, une perle encastrée dans un écrin se balance de gauche à droite, créant une symphonie apaisante. Il est question du bola de grossesse. Quel est son intérêt ? Comment fonctionne-il ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou traditionnel destiné aux futures mamans. Se présentant sous la forme d’un long sautoir agrémenté d’un talisman, il a vocation à apaiser le bébé. En Asie du Sud-Est, offrir un bola est considéré comme une marque d’affection. En Indonésie, le moment de sa remise est auréolé d’une aura symbolique. C’est un instant fatidique qui prouve que la femme qui le reçoit tourne une page de son existence. Passé de mère en fille, le bola est le garant de grossesses bien portantes.

Appelé Bolan Bola en Indonésie, ce bijou pas comme les autres est également présent dans d’autres cultures. Au Mexique, par exemple, les locaux lui ont donné le nom affectueux de Llamador de Angeles. En français, cela pourrait se traduire par “appel des anges”.

Si vous désirez que votre grossesse se passe au mieux, optez pour un bola de grossesse en argent, en vous rendant sur une boutique de fabrication artisanale de colliers, de bijoux et de bolas de grossesse. Pendant les 9 mois de grossesse et même après la naissance de votre enfant, le bola vous accompagnera partout. Pour l’oreille humaine, la mélodie qu’il produit a des doux airs de chant divin. Dès le 4e mois, le bébé pourra d’ailleurs entendre ce rythme apaisant.

bola de grossesse

À quoi sert le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse n’est pas une énième tendance vouée à disparaître d’ici quelques mois. En Asie et en Amérique latine, cela fait des siècles que les femmes ont recours à ce bijou considéré comme étant thérapeutique. Faisant office de porte-bonheur, le bola est un bijou qui présente de nombreux avantages aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Généralement, même après l’accouchement, les femmes le conservent précieusement.

Quel est le rôle d’un bola de grossesse pour l’enfant ?

Protégé dans le liquide utérin, le bébé passe neuf mois dans le ventre sa mère. Cette période lui permet de se faire une première idée de son environnement. Extrêmement sensible, il ouvre grand l’oreille, mémorisant chacun des sons qui ont lieu autour de lui. Le bola de grossesse joue ainsi sur cette corde sensible.

À chaque fois qu’il bouge, le bola émet non seulement un son singulier, mais également des vibrations apaisantes. Difficiles à percevoir pour les adultes, ces sons sont faciles à capter pour le bébé. Pour le nourrisson le bola est une arme anti-stress redoutable. Au fil du temps, le bébé associe le bola à la sécurité, un réflexe qui se révélera bien utile une fois qu’il sera né. Quand bébé est déjà là, inutile de jeter le bola de grossesse. À la place, suspendez-le au-dessus de son berceau ou de son couffin. Dès qu’il entendra le tintement des cloches, votre nourrisson se calmera. Un bijou bien utile surtout quand bébé ne fait pas encore ses nuits.

Est-ce que le bola de grossesse est utile à la maman ?

Même s’il est initialement destiné à l’enfant, le bola de grossesse s’avère également utile pour la future maman. Il lui permet en effet de se recentrer sur ses émotions et donc de profiter au maximum de sa grossesse. En roulant sur votre ventre, il stimule les sensations liées à ce procédé. Les roulements du bébé vous sembleront plus intenses. De même, le lien émotionnel qui vous unit se trouvera renforcé. Pour les femmes qui s’apprêtent à être mère pour la première fois, faire l’acquisition d’un bola de grossesse permet d’affronter ce tournant de leur vie de façon plus sereine.

Comment utiliser un bola de grossesse ?

Une fois enfilé autour du cou, le bola de grossesse commence à émettre un tintement. Dans les transports en commun ou à la maison, la jeune mère n’a aucun effort à fournir pour qu’il accomplisse son rôle. Cependant, il serait dommage de se limiter à cet usage basique. Le bola de grossesse peut en effet être employé de bien d’autres manières.

Utiliser le bola pendant la grossesse

Confortablement installée dans un fauteuil, faites rouler le pendentif du bola de grossesse tout le long de votre ventre. Surtout, ne vous pressez pas. Délectez-vous de chaque seconde passée dans cette bulle de sérénité. Très réceptif au son et à vos mouvements, votre bébé ne manquera pas une miette de cette expérience sensorielle. Chaque jour, à heures fixes, répétez ce rituel afin de tisser une relation solide avec votre enfant.

Se servir du bola de grossesse après la naissance

Accroché à une poussette ou suspendu à un berceau, un bola fait disparaître les peurs de bébé à vitesse grand V. Quand il est angoissé et ne peut s’arrêter de pleurer, le simple son du bola vient à bout de toutes ses frayeurs. Certains parents vont même plus loin… Dès que l’enfant est en âge d’avoir un doudou, ils glissent le bola au sein de ce dernier. Une façon maligne de ne pas rompre le lien qui avait commencé à se tisser in utero.

Pourquoi offrir un bola de grossesse ?

Une de vos amies proches vous a annoncé qu’elle était enceinte et vous souhaitez la féliciter ? Offrir un bola est sans aucun doute le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire.

Un cadeau de grossesse original

Pourquoi se contenter d’un classique bouquet de fleurs ou d’un doudou comme cadeau ? Sortant des sentiers battus, le bola de grossesse est parfait pour vous démarquer. Encore peu connu, il ravira la future maman à coup sûr. Vous serez sans doute la seule personne à y avoir pensé…

Un antre de sérénité qui tient dans la main

Comme vu un peu plus tôt, le bola de grossesse aura un effet positif sur le bien-être du bébé, mais également de la mère. Le bola est un cadeau élégant, mais également porteur de vertus bénéfiques.

Un pendentif d’une rare élégance

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de bolas de grossesse. Vous pourrez trouver des modèles conçus avec des lignes artisanales typiques de l’Indonésie, mais également des versions plus modernes. Avec un catalogue aussi vaste, vous trouverez forcément une version qui correspond à la personnalité et aux goûts de la future maman.

bienfaits bola de grossesse

Un présent qu’elle n’est pas près d’oublier

Cadeau parfait pour une amie, pour un membre de votre famille ou pour votre partenaire, il peut devenir le plus beau souvenir de sa maternité. Elle se souviendra que c’est vous qui lui avez offert et vous en sera éternellement reconnaissante. C’est une véritable marque d’affection qui symbolise votre bienveillance face à l’arrivée de cet enfant.

Le bola de grossesse est donc un accessoire spécial qui présente de nombreux bienfaits aussi bien pour la future maman que pour son bébé. Ce collier avec un pendentif en forme de boule qui émet un tintement permettra en effet de bercer votre bébé tout au long de votre grossesse. Même lorsque votre enfant sera né, cette mélodie continuera à l’apaiser et à le rassurer. Ces vibrations musicales sont donc apaisantes. De plus, il s’agit d’un bijou tendance qui vous permettra d’accessoiriser toutes vos tenues. Les modèles proposés sont nombreux afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le plus à vos goûts. C’est donc le moment ou jamais d’acheter un bola de grossesse en vous rendant sur une boutique spécialisée.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici