Le sac est l’accessoire indispensable dont les femmes, et notamment les mamans, ne peuvent se passer. Pour porter ses affaires ou juste pour le style, il vient parfaire un look, et apporte sa petite touche personnelle. Le sac patchwork fait partie de ces sacs qui s’adaptent à tous les styles. Nous vous aidons à trouver le vôtre et à choisir la tenue idéale à porter avec.

Le sac patchwork pour un look unique

Le sac patchwork est souvent fait à la main avec des chutes de tissus ou encore des restes de morceaux de cuir. Récupérer ces morceaux de couleurs et de formes différentes et les assembler donne souvent des résultats surprenants, uniques dans l’esprit de l’upcycling qui prévaut actuellement.

Quel que soit le type de sac patchwork que vous choisissez, il personnalisera toujours votre look. Il peut être chic et élégant, boho-chic, casual… Selon la tenue que vous portez, vous trouverez le style unique d’un sac patchwork qui vous convient. Ce type de sac est idéal pour les mamans qui veulent adopter un look différent du quotidien. En termes de sac à main, le choix est vaste. Privilégiez toutefois la qualité pour ne pas avoir à regretter votre achat.

sac à main patchwork tenue

L’élégance au rendez-vous avec un sac patchwork en cuir

Le sac patchwork est le plus souvent très coloré, car il est constitué de plusieurs pièces avec des motifs différents et parfois de textures différentes. Lorsque vous le choisissez en cabas, constitué de plusieurs pièces en cuir de différentes couleurs, très bien agencées, il gagne en élégance. Il se portera avec une tenue de working girl ou un look casual chic.

Afin de ne pas surcharger l’ensemble, respectez la règle des trois couleurs maximum. Un pantalon droit en lin, de la couleur d’une des pièces de votre sac, ou en jean, une petite blouse blanche et une petite veste légère feront ressortir ses particularités.

Une robe longue et un sac patchwork en tissu pour un style bohème

Si vous choisissez un sac patchwork en tissu, de style tote bag, portez-le avec une robe longue bohème, en voile de coton, tout en légèreté, et des sandales. Agrémentez l’ensemble de manchettes en métal argenté vieilli, des colliers de plusieurs rangs et des bagues. C’est la tenue idéale pour affronter les fortes chaleurs estivales sans perdre du style.

Le sac à dos patchwork et une petite robe pour un look frais

Le sac patchwork se plie à toutes les fantaisies, mais aussi à tous les types de sacs. Vous pouvez ainsi opter pour un sac à dos en patchwork, pour son côté pratique. Il sera très tendance avec un short en jean et un joli caraco ou une petite robe en broderie anglaise. À vos pieds, chaussez les indémodables converses, de la même couleur que la couleur dominante de votre sac. Il en résultera un look dynamique, plein de fraîcheur.

Le jean flare et le sac patchwork, une association parfaite

Le retour du jean flare (les fameuses pattes d’éléphant remises au goût du jour) s’accommode parfaitement avec les sacs patchwork, quel que soit sa taille, qu’il s’agisse du sac banane qui revient également sur le devant de la scène, du maxi-bag aux motifs fleuris ou de la petite bandoulière haute en couleur.*

Le sac patchwork se porte ainsi avec de nombreuses tenues. Pour les mamans désireuses de choisir une tenue adaptée à leur sac à main, elles auront ainsi l’embarras du choix.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici