Le pull de Noël compte parmi les incontournables de cette célébration, et ce, depuis les années 80. Son succès tient du fait que la fête coïncide avec la saison hivernale. Alors, il est inimaginable de célébrer cette fête familiale par excellence sans son pull « moche » de Noël. Toutefois, le choix n’est pas si facile. Quels critères aideront à choisir le meilleur pull ? Qui portera le plus beau pull de Noël cette année ?

Choisir la bonne taille de pull de Noël

Pour marquer le coup à Noël, vous allez préparer une surprise à votre conjoint et à vos enfants : à coup sûr, ils vont adorer le pull de Noël disponible dans les boutiques spécialisées et en ligne. Pour que ladite surprise soit réussie, vous devez connaître au préalable les mensurations de chaque destinataire du cadeau. Ainsi, vous ne rapporterez pas de pulls flashy trop larges ou trop serrés pour votre famille. En farfouillant sur la toile ou en parcourant les magasins, vous pouvez trouver des pulls de Noël pour couple, pour homme, pour femme, pour enfant ou encore des robes pull de Noël.

Préférer les pulls adaptés aux conditions climatiques de Noël

La période de Noël est aussi connue pour le grand froid. Il est donc judicieux de choisir des pulls vous protégeant bien de cette forte baisse de température. C’est le minimum, notamment si vous comptez le porter la veille et aussi le jour des fêtes pour rester dans l’air du temps. Les modèles choisis doivent être fabriqués avec du textile d’excellente qualité tel qu’une laine très épaisse. Cette dernière vous apportera la chaleur nécessaire pendant cette période hivernale.

Tenir compte de l’occasion pour choisir son thème !

Êtes-vous en couple, seul ou en famille ? Votre choix peut s’effectuer en fonction de votre situation matrimoniale. Les couples privilégient parfois les pulls assortis. Également, les familles n’hésitent pas à s’afficher avec le même type de pull. D’autre part, le choix du pull varie aussi en fonction de l’occasion à laquelle vous devez assister. En effet, le modèle ne sera pas forcément le même si vous assistez à un repas de famille ou si vous prévoyez de sortir avec des amis ou d’aller au restaurant.

Les motifs des pulls de Noël

Noël rime avec teintes et motifs variés. Les tons sont parfois vifs, parfois sobres. Dans la multitude de couleurs, nous retrouverons ainsi des nuances dominantes comme le vert en hommage à la couleur du sapin, ou le rouge faisant référence aux habits du père Noël. Les pulls blancs sont également de plus en plus présents dans les rayons de boutiques à Noël, tout comme les tricots bleus sous plusieurs variantes (bleu nuit, bleu marine, etc.).

pulls de Noël

Pull de Noël pour homme, pour femme et pour les enfants

Le choix s’avère facile pour les dames. Souhaitant arborer un style plutôt sobre, vous pouvez miser sur des pulls aux motifs simples tels que les cadeaux, les guirlandes, les sapins, les flocons, etc. Une couleur noire, bleu marine ou blanche vous permettra de passer inaperçue.

Pour les messieurs, rien de compliqué également. Le marché regorge de modèles simples qui raviront ceux qui ne souhaitent pas trop se mouiller. Les plus rigolos préféreront les modèles qui transforment en elfe. Si vous figurez parmi les amoureux de science-fiction, pourquoi ne pas essayer un pull de Noël Star Wars ? Vous pouvez également choisir un pull avec des images d’acteurs de cinéma ou de sportifs.

Quant aux bébés et enfants, misez sur les motifs de superhéros ou encore des pulls avec des déguisements particuliers pour les plus petits.

Les pulls de Noël classiques

De nouveaux modèles sont créés chaque année. Ils séduisent d’innombrables passionnés de cette fête familiale. Dans les magasins, vous en découvrirez à prix abordables. Il s’agit des pulls de Noël classiques, des intemporels conçus de manière sobre. Les couleurs ne sont pas vives, avec des motifs très simplistes de houx, de père Noël, de bonhomme de neige ou de rennes. Vous pouvez être certain que ceux-ci feront leur effet.

Pull de Noël : faut-il le tricoter soi-même ou l’acheter ?

Pour faire court, la bonne réponse à cette question n’existe pas. Noël étant une célébration prônant le partage, il arrive souvent que les personnes tricotent les pulls qu’elles souhaitent offrir. N’hésitez donc pas si vous êtes doué dans l’art du tricot. En outre, vous pouvez bien évidemment apprendre à tricoter en vue de faire plaisir à vos proches. Ils seront ravis de porter un pull fait à la main. Par contre, si vous manquez de temps ou d’envie, les boutiques et les ventes en ligne restent disponibles et apportent entièrement satisfaction.

Autrefois, les pulls de Noël étaient « moches », mais tout a bien changé depuis. Il ne s’agit plus d’accoutrements old school fabriqués avec amour par grand-mère, mais plutôt de vêtements d’hiver bien élégants. Noël approche à grands pas ! Faites-vous plaisir en achetant un joli pull de Noël, et partagez ce bonheur avec vos proches.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici