À l’approche du mois de décembre, tout le monde se prépare à la course traditionnelle de fin d’année. Comme tous les ans, l’achat des cadeaux de Noël et des décorations promet d’être mouvementé. Rupture de stock aux rayons jouets et décorations, longue attente devant les caisses, la recherche du sapin idéal dans un froid de canard… si seulement il était possible de préparer un Noël parfait sans avoir à franchir tous ces obstacles ! Justement, rassurez-vous car vous pouvez très bien faire vos courses sereinement. Suivez nos conseils !

Achetez vos décorations en ligne, même le sapin !

L’achat en ligne est véritablement la solution parfaite pour éviter le rush de fin d’année. Grâce aux magasins de décorations en ligne, vous pouvez tout commander en ligne, même le sapin !

Les principaux avantages des achats en ligne, c’est d’abord d’éviter les foules dans les magasins, mais aussi avoir le temps de bien choisir. En effet, installé(e) confortablement dans votre canapé, vous allez pouvoir choisir le sapin parfait : artificiel ou non, épicéas ultra-frais, sans flèches, conique…

Le choix du sapin est crucial étant donné qu’il constitue la base des décorations de Noël. Avec les magasins spécialisés en ligne, vous pouvez acheter un sapin de Noël à toute heure, tranquillement, où que vous soyez : vous pouvez même vous installer avec les enfants pour trouver le sapin !

Pour vos fêtes de fin d’année, certains sites proposent une solution complète pour votre décoration de Noël. En effet, ils vous offrent la possibilité de précommander le sapin de vos rêves et les décorations et accessoires qui vont le compléter. Certains magasins spécialisés proposent même d’envoyer une décoratrice au moment de la livraison pour que vous ayez un sapin de Noël parfait, comme dans nos films de Noël préférés !

courses de Noël

Faites vos achats de Noël le plus tôt possible

Que vous décidiez de faire vos achats de fin d’année en ligne ou dans les magasins, la règle d’or est de commencer les courses le plus tôt possible. Attendre le dernier week-end est véritablement à éviter si vous voulez éviter le rush de fin d’année ! Et faites attention car les boutiques en ligne sont également saturées à l’approche des fêtes. En effet, en cette période de pandémie, nombreux sont les foyers qui, comme vous, préfèrent acheter en ligne, d’autant plus qu’il faut considérer le délai de livraison. Donc, pour éviter les bugs et les retards de livraison, il faut faire ses achats des semaines, voire des mois, à l’avance.

Commencez par les produits non périssables comme le sapin artificiel et les décorations, les cadeaux (jouets, vêtements, albums personnalisés…), les boissons, les assiettes… Cela vous aidera également sur le plan financier. En effet, vous allez répartir les dépenses sur plusieurs mois. En faisant des économies, vous allez pouvoir vous faire plaisir en cédant aux coups de cœur de dernier moment.

Enfin, vous allez certainement faire des économies car les prix ont aussi tendance à grimper à l’approche des fêtes de fin d’année. En bref, étaler vos achats sur plusieurs semaines n’a que des avantages. Commencez dès maintenant, il n’est pas trop tard, au contraire !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici