Choisir le prénom de son enfant est une étape essentielle. C’est un peu comme le premier cadeau qu’on lui fait après sa naissance. Vous devez donc prendre votre temps et ne pas décider à la légère. Son prénom suivra votre enfant tout au long de sa vie et fera partie intégrante de son identité. Prenez le temps de la réflexion avant de le déclarer à l’état civil. Et quelles sont les tendances de l’année 2022 à venir ?

Les conseils pour bien choisir le prénom de votre bébé

La première chose à faire est de prendre votre temps et ne pas décider au hasard. Que ce soit une fille ou un garçon, choisir un prénom est un acte symbolique. C’est un choix qui lui confère un statut d’individu, qui fera que votre enfant n’est pas n’importe qui. Se décider de Juliette plutôt que Julie, d’Alex au lieu de Pablo ne doit pas être le fruit du hasard. L’idéal est de choisir le prénom au cours de la grossesse.

Au plus tard quelques jours avant l’accouchement. En outre, le plus important de tout, c’est de ne jamais choisir le prénom seul. Décidez-en avec votre partenaire, c’est tout autant une affaire de couple que de mère ou de père. Vous pouvez aussi demander les avis de vos proches, tantes, oncles, grands-parents, etc. Car parfois ils pourront vous aider et vous guider dans ce choix si important pour l’avenir de votre petit bout.

Les prénoms tendances actuels

Eh oui, les tendances concernent également les prénoms. En 2022, les prénoms se terminant par «?a?» sont très à la mode pour les petites filles. Vous pouvez par exemple choisir Anna, Léa, Alexandra, Sylvia et autres. Pour les petits garçons, privilégiez les prénoms bibliques comme Adam, Mathieu, David et autres si vous souhaitez être au top de la tendance.

Vous pouvez aussi choisir des prénoms originaux comme Matéo, Lucas, Inaya, et bien d’autres encore. Les prénoms courts également reviennent à la mode en ce moment, et sont faciles à porter pour les enfants. Ne vous trompez pas, même si ce choix vous appartient !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici