Avec l’avènement du mouvement zéro déchet, on assiste de plus en plus à de grands efforts pour une diminution, voire même une élimination des déchets dans les processus de production. Il en est de même du côté des consommateurs qui cherchent de plus en plus à consommer mieux. Voici quelques astuces pour transiter vers une consommation responsable et écologique, notamment en matière de cosmétique.

Adoptez le déodorant solide

Les cosmétiques solides ont beaucoup de succès depuis quelques années. Le choix est large et parmi eux, on peut citer le déodorant solide qui est très apprécié pour sa composition naturelle. Ce produit présente de nombreux avantages comparés à la version traditionnelle, avec sa fabrication exemptée de substances chimiques. Il est d’ailleurs possible de se procurer un déodorant naturel solide en ligne, sur des plateformes qui proposent des produits bio et écologiques.

Tout d’abord, ce cosmétique respecte la sensibilité de la peau de vos aisselles qui est très fragile. Il est uniquement composé d’actifs naturels, d’huiles essentielles, d’huiles végétales et de colorants végétaux ou minéraux. Cette composition saine lui confère d’ailleurs son efficacité irréprochable contre les odeurs de transpiration et les bactéries. Le déodorant solide préserve votre santé et est le plus souvent proposé dans un packaging recyclable ou recyclé. Cela permet de réduire la production de déchets.

Déodorant solide consommation écolo

Misez sur les produits cosmétiques rechargeables

Nous produisons énormément de déchets après l’utilisation des produits cosmétiques : emballages, pots, coton, flacon, etc. Afin de consommer mieux, il serait préférable de se tourner vers les produits de beauté rechargeables qui sont plus respectueux de l’environnement. Ceux-ci s’inscrivent dans une démarche écologique et sont très faciles à adopter. Il vous suffit d’acheter un produit rechargeable de votre choix et des recharges afin de pouvoir remplir à nouveau le contenant à chaque fois qu’il se vide.

Préférez l’utilisation du savon au gel douche

Toujours dans l’optique de consommer mieux, le savon est une excellente option. Vous pouvez alors vous tourner vers le savon à froid multi-usage qui vous permet à la fois de laver votre corps et vos cheveux. À la fois sain, écologique et zéro déchet, il est pratique et facile à transporter surtout pendant vos voyages.

Le savon solide est en effet connu comme étant plus sain pour la peau. En plus d’être très doux, il est le plus souvent riche en glycérine qui est efficace pour hydrater la peau. Par ailleurs, il ne contient pas de conservateurs et se conserve plus longtemps.

Privilégiez le dentifrice solide pour consommer mieux

Le dentifrice solide est la version écologique et minimaliste du dentifrice en tube. On le reconnaît généralement à sa taille de galet et à sa déclinaison en plusieurs variétés. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir un dentifrice au charbon noir, au citron, à la menthe poivrée… Dans le cas où vous souhaitez réaliser plus d’économies, alors pensez à fabriquer votre propre dentifrice solide fait-maison.

Il existe de nombreuses solutions qui vous aident à consommer mieux au quotidien, tout en générant moins de déchets dans votre salle de bain. N’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques spécialisées afin de trouver tout le nécessaire.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici