Pour les vacances en famille, la montagne et le camping ne sont pas les seules activités pour décompresser. Les voyages culturels figurent également parmi les bons plans. Il vous suffit de choisir une destination riche en découvertes pour passer un séjour mémorable. Si vous prévoyez de rester en Europe, l’Italie est l’endroit rêvé pour des vacances en famille. Vous n’aurez pas besoin de faire le tour de la péninsule italienne pour trouver de quoi vous occuper. Rome, sa capitale, offre un concentré d’activités à faire en famille, surtout avec les enfants. Vous cherchez des idées pour passer des vacances inoubliables avec vos enfants à Rome ? Nous vous présentons quelques bons plans.

Sillonnez Rome à bord d’un bus touristique

Véritable berceau de l’histoire humaine, Rome abrite d’innombrables sites touristiques. Si vous êtes en vacances en famille dans la capitale italienne, le bus touristique fait partie des activités incontournables. Ce moyen de transport à deux étages avec un toit ouvert vous donne la possibilité de découvrir les endroits emblématiques de Rome ainsi que ses places célèbres.

Vous pouvez d’ailleurs réserver vos tickets en ligne pour éviter d’attendre dans une longue file d’attente. Ainsi, vous optimisez chaque minute de votre séjour. De plus, si vous êtes avec des enfants, ils ne seront pas assez patients pour faire la queue durant plusieurs heures avant de monter dans un bus touristique. Sur un site de réservation comme Hellotickets.fr, vous pourrez donc planifier vos activités à Rome en famille, à un prix très attractif.

Le trajet en bus touristique dure en moyenne 1 h 30. Des commentaires sont faits à chaque arrêt non loin d’un monument ou d’une place célèbre. C’est donc l’occasion pour vos enfants de réviser leur cours d’histoire et d’en apprendre un peu plus sur la culture romaine. En ce qui concerne le circuit, chaque compagnie de bus définit un planning consultable. Dans l’ensemble, vous allez sillonner le centre de Rome pour observer la majestueuse basilique Sainte-Marie-Majeure, le parc Archéologique du Colisée, la cité du Vatican et bien plus encore.

Étant donné qu’il s’agit d’un tour en bus, les visiteurs ne pourront admirer ces merveilles que de loin. Mais ce voyage vous donnera des idées d’activités à faire avec les enfants plus tard.

réservation en ligne bus touristique Rome

Faites une visite guidée de la cité du Vatican

Les vacances à Rome sont également l’occasion d’initier vos enfants à la culture et à l’histoire. Si vous cherchez une activité pour aiguiser leur curiosité, faites une visite guidée de la cité du Vatican. Comme pour chaque activité touristique, il est toujours recommandé de réserver vos tickets en ligne. Cela vous évite les files d’attente et vous permet de visiter le site en fonction des horaires mentionnés.

Pour profiter pleinement de cette activité, il est préférable de faire une visite guidée. Le guide définit un emploi du temps bien précis pour vous faire découvrir les merveilles des Musées du Vatican, l’histoire de la majestueuse chapelle Sixtine ou encore l’imposant édifice de la basilique Saint-Pierre. Chacun de ces monuments fait partie des sites les plus visités de Rome, notamment dans la cité du Vatican.

Le guide vous explique les collections d’objets d’art religieux des papes depuis le XVIe siècle. Les œuvres dans les musées sont de véritables trésors pour l’Église catholique et font sa fierté. Vous aurez l’occasion de les admirer de plus près avec vos enfants. Cette activité est une manière de développer leur passion pour la culture, mais surtout celle pour l’histoire. Après le tour des musées, la visite se poursuit dans la chapelle Sixtine et se termine par un arrêt dans la basilique Saint-Pierre.

Passez une journée dans le parc à thème Luneur

Même si les parents souhaitent inculquer à leurs enfants la passion pour la culture et l’histoire, pour les enfants, les vacances riment avant tout avec amusement. Après avoir fait le tour de Rome et découvert les plus beaux monuments de la ville, place à la détente. La capitale de l’Italie abrite un parc à thème très célèbre. Il s’agit du parc d’attractions Luneur, le plus grand de Rome.

Pour des vacances en famille à Rome, un détour par le parc Luneur est incontournable. Il est situé dans le quartier moderne Esposizione et propose 25 attractions destinées aux enfants, dont la grande roue qui a été rénovée. Le prix des accès est par ailleurs assez raisonnable.

Le parc à thème Luneur est aussi l’un des plus anciens de Rome. Il a été inauguré en 1953 et a été rénové après une longue fermeture de 8 années. Il est de nouveau accessible pour les habitants et les touristes depuis 2016. Le parc promet de beaux souvenirs aux familles en séjour dans la capitale italienne. C’est, de ce fait, l’une des activités rêvées à faire avec vos enfants le temps d’une journée. Cependant, il vous faudra planifier cette visite, car le parc s’étale sur 7 hectares.

visite guidée rome

Visitez le musée civique de zoologie

Les enfants raffolent des visites de zoo. Si vous prévoyez de séjourner à Rome en famille, emmenez vos enfants dans le musée civique de zoologie. C’est un musée d’histoire naturelle permettant de découvrir et de comprendre l’évolution de la civilisation humaine. Le musée civique conserve différentes archives de la biodiversité. C’est de ce fait l’endroit rêvé pour apprendre l’évolution d’une espèce en particulier. À cet effet, plus de 5 millions de spécimens sont préservés dans ce musée du patrimoine humain. Une partie des collections est toutefois exposée pour le grand public dans l’optique d’être admirée.

Les enfants et leurs parents pourront alors visiter le musée municipal de zoologie de Rome. Une visite qui promet d’être riche en découvertes et en apprentissages. Il est à noter qu’un service spécial enfant est proposé par le musée. Ainsi, vos tout-petits pourront partir en exploration seuls sous l’encadrement de quelques responsables.

Rome n’est pas seulement la destination idéale pour les amoureux d’histoire et de culture. La ville propose aussi un concentré d’activités à faire en famille, notamment avec les enfants. Si vous êtes en voyage dans la capitale italienne, de nombreuses attractions s’offrent à vous. Elles vous plongent dans le charme d’une cité chargée d’histoire où la découverte et l’évasion restent les mots d’ordre.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici