La Vendée fait partie des destinations favorites des familles pour passer de belles vacances sous le soleil. En plus de son climat doux et agréable, ce département de la côte ouest séduit pour ses beaux villages, ses splendides paysages faits de plaines verdoyantes et de vignobles ainsi que ses 140 km de plages de sable fin. Faire du camping en Vendée, c’est une excellente idée pour se ressourcer, se reconnecter avec la nature et passer de bons moments avec les proches. Vous serez conquis par la faune et la flore des baies de l’Aiguillon, de Bourgneuf, de Cayola, etc. Découvrez, à travers cet article, les lieux et hébergements idéaux pour camper sur les lieux.

Les lieux d’intérêt en Vendée à voir pendant vos vacances en famille

La Vendée ne se résume pas aux magnifiques plages de sable fin et aux eaux turquoise. Elle regorge aussi de beaux lieux riches en histoire, en culture et où les paysages sont à couper le souffle.

L’île de Noirmoutier est un incontournable. Vous y découvrirez la fameuse réserve naturelle du Polder de Sébastopol, l’ostréiculture, les marais, les ports, les moulins, les maisons de pêcheurs… Bien entendu, vous pourrez visiter le fameux château de Noirmoutier, édifié par les seigneurs de La Garnache vers la fin du XIIème siècle et l’un des mieux conservés de la côte ouest.

Au Puy du Fou, un parc de loisirs, vous pourrez assister à des spectacles en tous genres et adaptés à toute la famille. Ne manquez pas la Cinéscénie : il s’agit d’un show nocturne alliant jeu de scène, mapping vidéo 3D, jets d’eau, musique et bien d’autres animations qui racontent l’histoire de la Vendée. Ce spectacle se déroule dans un cadre verdoyant qui s’étend sur 23 hectares. Pas moins de 2500 acteurs y participent.

N’oubliez pas de faire un tour aux Sables-d’Olonne pendant vos vacances en camping en Vendée : c’est l’endroit idéal pour chiller sur la plage. Vous pourrez apprendre à surfer et flâner dans des ruelles pittoresques recouvertes de fresques en coquillage. Ces dernières sont les œuvres de Danièle Arnaud-Aubin, artiste locale connue sous le nom de la Dame aux coquillages.

Découvrez également les deux visages de l’île d’Yeu durant les vacances en Vendée. Une partie de l’île est rocheuse et l’autre est sableuse. De nombreuses activités vous y attendent : randonnées, activités nautiques, visites du fort de Pierre levée, du château, du Port Joinville, etc.

Ce ne sont que quelques exemples. Bien d’autres magnifiques endroits comme la corniche vendéenne, le marais poitevin, Nieul-sur-l’Autise et l’Historial de la Vendée sont à ne pas manquer.

Les différents types de camping en Vendée

De nombreux campings allant de 2 à 5 étoiles sont installés en Vendée. Pour trouver la perle rare, basez-vous sur vos envies, vos besoins et vos attentes en ce qui concerne l’hébergement et les services proposés par les différents établissements. Pensez aussi à demander l’avis des gens qui vous accompagnent. Il serait dommage que tout le monde ne puisse pas apprécier et profiter pleinement de ces belles vacances.

Sachez que les types de logements proposés par les établissements sont variés : mobilhome, bungalow toilé, tente toilé et bois, etc. Vous pouvez même trouver des hébergements insolites comme des roulottes et des tipis. Faites-vous plaisir en séjournant dans une petite roulotte de 23 m² sur le littoral non loin de la plage des Sables-d’Olonne. Confortable, tout équipée et aménagée avec soin, elle est composée de deux chambres, d’une salle de bain, d’un coin cuisine et d’une terrasse.

Quel que soit le type de logement que vous voulez, veillez à ce que celui-ci possède tout ce dont vous avez besoin pour les vacances. En effet, vous pouvez profiter d’une terrasse avec salon de jardin, d’un barbecue, d’une plancha, d’un réfrigérateur, d’une connexion Wi-Fi, du chauffage et bien d’autres selon l’établissement que vous choisissez. Il est également intéressant de savoir que certains campings de Vendée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et acceptent les animaux de compagnie.

Outre l’hébergement, il est utile de s’intéresser aux différentes activités disponibles sur les lieux. Les campings de Vendée disposent de nombreuses infrastructures dédiées aux loisirs pour toute la famille : terrains de foot, tennis, ping-pong, mini-golf, espace fitness, etc. La majorité d’entre eux disposent d’une piscine extérieure et d’une piscine couverte. Certains disposent même d’un véritable parc, de toboggans et d’une aire de jeux aquatiques. Si vous avez des enfants, préférez les campings qui proposent des clubs et aires de jeux spécialement conçus pour les petits. Vous pouvez également trouver des campings à proximité de centres équestres, d’établissements de bowling, de casinos, de parcs d’accrobranche, etc.

En ce qui concerne les prix, ils sont très variés. Chacun peut trouver un beau camping agréable, adapté à ses goûts, ses besoins et son budget de vacances.

Séjour en Vendée : comment se passe la réservation ?

Rendez-vous sur un site dédié aux vacances en camping pour faciliter votre recherche. La réservation sur ces plateformes est relativement simple et rapide. Aucuns frais de réservation ne sont requis.

Les établissements sont répertoriés en fonction du type de logement, de ces caractéristiques et des activités qu’ils proposent. Pour commencer la recherche de camping en Vendée, vous devez indiquer votre destination, la date d’arrivée, le nombre de nuits et le nombre de personnes sur les cases dédiées à cet effet. Vous verrez alors tous les campings disponibles. Vous pouvez filtrer davantage la recherche en cliquant sur ce que vous souhaitez : nombre d’étoiles de l’établissement, type et caractéristiques du logement, accès à la plage, activités dans le camping, activités extérieures, etc. Pensez aussi à consulter les avis et recommandations des clients ayant déjà séjourné dans ces établissements pour avoir une idée de ce qui vous y attend. Une fois que vous avez trouvé le camping idéal, cliquez dessus et réservez un des hébergements proposés.

Notons qu’il est même possible de réserver ses vacances pour 1 euro seulement sur certains sites de voyage. Le reste se règle ensuite en 3 fois. De plus, il est tout à fait possible d’annuler le séjour gratuitement 30 jours avant la date de départ.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici