Pleins d’énergie, les enfants sont souvent difficiles à contenter en termes de divertissement. Ils sont très actifs et ont tendance à rapidement se détourner de toute activité qui ne les stimule pas assez. C’est la raison pour laquelle la période des vacances est redoutée par de nombreux parents. Ces derniers doivent faire preuve d’énormément de créativité pour divertir sainement leurs bouts de chou. Si tel est aussi votre cas, alors vous avez une excellente manière d’y remédier. Il vous suffit d’opter pour des vacances nature pour émerveiller vos enfants, et pourquoi pas en Corse. Nous vous donnons quelques idées dans ce sens.

Réservez un camping en Corse pour des vacances en pleine nature

La Corse est une île méditerranéenne qui allie à la perfection villes côtières, forêts denses et montagnes escarpées. Il s’agit d’un endroit merveilleux où vos enfants pourront communier avec la nature et apprendre à l’apprécier. Dans cette optique, vous pouvez réserver un camping dans la région. Cela vous permettra de donner une direction précise à vos vacances et d’avoir un programme bien établi.

Réservation en ligne de votre camping en Corse

Si vous souhaitez passer des vacances dans un environnement riche en faune et en flore et profiter d’un camping nature en Corse avec vos enfants, il vous suffira de faire une bonne recherche sur internet. Vous trouverez en ligne des sites spécialisés sur lesquels vous avez le choix entre de nombreux établissements. Même si ces derniers sont tous plus beaux les uns que les autres, il vous faudra faire un choix. Aidez-vous des disponibilités et des services proposés par chacun d’eux. Vous pouvez aussi tenir compte des options d’hébergement qui sont proposées.

Votre choix dépend de l’expérience que vous désirez vivre avec vos enfants. Pour un camping dans sa forme classique, vous pouvez opter pour un établissement qui offre des emplacements à louer. Ils sont destinés à l’installation de tentes. Si vous recherchez plus de confort, tournez-vous vers ceux qui proposent des mobilhomes ou des bungalows. Une fois que vous aurez pris en compte tous les paramètres requis, il ne vous restera plus qu’à valider votre réservation.

vacances en pleine nature en Corse

Multitude d’activités en Corse

L’un des plus grands avantages à réserver un camping en Corse est la possibilité de participer à des activités très intéressantes. Ainsi, vos enfants pourront véritablement s’amuser et découvrir la nature dans toute sa splendeur.

Visite du Lucky horse center

Le Lucky horse center est un centre équestre où vos enfants seront en mesure de voir de près des chevaux. Si cela suffit déjà à les ravir, ils seront comblés à l’idée de faire des promenades juchés sur le dos de ces animaux majestueux. En effet, dans ce centre, des randonnées à cheval sont organisées afin de profiter du paysage. Elles ont aussi pour but d’apprendre à rester en harmonie avec les chevaux, ce qui est une condition indispensable à l’équitation.

Bien entendu, tout le parcours sera supervisé par un guide professionnel qui assurera votre sécurité et celle de vos enfants. Vous n’aurez donc rien à craindre quant à la bonne organisation de l’activité. Le guide sera aussi d’une grande aide pour satisfaire la curiosité de vos tout-petits. Il est clair que ces derniers ne manqueront pas de l’assaillir de questions.

La réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola est l’endroit par excellence où vous devez vous rendre pour des vacances nature en Corse. Même si elle offre plusieurs possibilités pour la visite, celle en bateau est définitivement la meilleure.

Elle offre une perspective unique du paysage. Avec 1000 hectares de fonds marins, vos enfants et vous aurez de quoi être satisfaits. Les roches rouges de l’ancienne caldeira, les grottes ou encore l’île de Gargalu font partie de ce que vous découvrirez. À cela s’ajoutent une faune et une flore très diversifiées qui bénéficient de cet écosystème mis en place par la réserve.

La chasse au trésor à Calvi

La plupart des enfants sont friands de chasse au trésor. Ils trouvent cette activité palpitante. Si c’est également le cas de vos petits trésors, nous vous recommandons d’inclure cette activité dans votre programme.

Heureusement, en Corse, cela est tout à fait possible dans la citadelle de Calvi. Considérée comme l’un des plus beaux sites de la région, elle est aussi surprenante qu’animée. Sa meilleure attraction reste la visite audio guidée sous forme de jeu de piste. Assimilable à une véritable chasse au trésor, elle garantit une immersion totale à vos enfants.

Louez un chalet à la campagne pour des vacances en famille au cœur de la nature

En dehors des campings, il existe plusieurs manières de faire vivre à vos enfants des vacances nature inoubliables. L’une d’entre elles est la location d’un chalet en pleine campagne. Cette solution propose plusieurs avantages et est assez simple à réaliser.

Séjournez de manière intimiste en pleine nature

La solution de la location d’un chalet est adaptée aux personnes qui ont une vision assez intimiste des vacances en famille. En effet, avec cette solution, vous disposez d’un espace qui vous est entièrement dédié. Vous pourrez alors passer des moments détendus avec vos enfants tout en gardant vos habitudes de la maison.

De plus, grâce aux options de personnalisation, vous pouvez réserver un habitat qui répondra à toutes vos attentes. Il vous suffira alors de vous rendre sur une plateforme spécialisée et de consulter les différentes options disponibles. Comme pour les campings, vous pourrez même vous informer sur les offres promotionnelles et réserver au bon moment.

Aussi, il faut préciser que les chalets en pleine nature sont généralement situés dans des espaces propices à une réelle immersion. Cela permet aux enfants de profiter d’un dépaysement total. En pratique, vous êtes entouré d’un paysage marqué par la verdure et protégé par un abri essentiellement fait de bois. Cela change complètement du quotidien pour vous-même et vos enfants.

Organisez des activités originales

Un autre point positif de la location d’un chalet en pleine nature est la liberté que vous avez d’organiser votre temps comme vous le désirez. Avec vos enfants, vous pourrez faire l’exercice de créer un emploi du temps propre au séjour. L’intérêt de le respecter est qu’il leur permettra de profiter de toutes les activités qui auront été prévues.

Parfois, vous pourrez improviser des divertissements afin de les surprendre et de rendre le séjour plus amusant. Outre la visite des sites historiques dans le voisinage et des activités saisonnières, il existe une multitude d’idées qui sauront éveiller leur curiosité.

vacances en famille à la campagne

Tenez un journal de découvertes

Le journal de découvertes est un cahier que vous tenez seul ou avec les membres de votre famille. Comme son nom l’indique, il permet de répertorier chaque élément nouveau que vous apprenez. Au cours de vos vacances nature en famille, tenir ce type de journal peut être assez divertissant. En effet, il est fort probable qu’au gré des randonnées, vous tombiez sur des éléments qui vous étaient jusque-là inconnus.

Des traces de pas ou encore des plantes inconnues peuvent alors constituer des éléments qui rempliront vos pages. Il s’agit là d’une occasion en or de vous amuser en famille tout en apprenant de nouvelles choses. Pour aller plus loin, vous pourrez organiser un concours pour primer l’enfant qui trouvera le plus de nouveautés. Vous avez aussi la possibilité de vous servir de cette expérience pour apprendre à vos enfants à différencier les plantes et les animaux.

Initiez-vous à l’agriculture

Une autre idée assez intéressante au cours d’un séjour nature en famille est l’introduction à l’agriculture. Cette option est plus intéressante si vous louez un chalet situé non loin d’une ferme. Vous pourrez alors y aller périodiquement avec vos enfants et apprendre à travailler la terre. Ils découvriront alors le processus qui se cache derrière chaque plante, surtout celles qui entrent dans leur alimentation.

Pour rendre l’expérience unique, nous vous recommandons de faire un exercice symbolique. Essayez de planter des arbres que vous aurez adoptés. Tout le monde gardera alors de votre séjour un souvenir que vous pourrez consulter régulièrement. En les voyant grandir, vos enfants pourront se familiariser avec la sensation d’accomplissement, très importante pour leur développement.

Que ce soit dans un camping en Corse ou dans un chalet, les vacances nature avec vos enfants peuvent être synonymes de moments précieux. Cependant, il faudra penser à organiser vos vacances à l’avance et à vous préparer convenablement. Vous préviendrez ainsi les déconvenues liées aux imprévus.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici