Le baby foot est un jeu très apprécié par les enfants. Cela dit, beaucoup d’adultes s’y adonnent également. Si vous prévoyez d’acquérir un baby foot, vous avez le choix entre un modèle neuf ou un équipement d’occasion. Cette deuxième option est intéressante en termes de prix. Toutefois, il est de rigueur de prendre en considération des critères de sélection, afin de choisir le baby foot.

Vérifiez l’état du Gerflex du baby foot d’occasion

Le Gerflex est le nom qui désigne le terrain de jeu. Il est très important de vérifier son état, car cela a une influence sur la façon dont la balle roule au cours de la partie. On vous recommande de choisir un baby foot avec un terrain de jeu propre et surtout sans trace. Pour de belles parties ludiques en famille, si vous cherchez un baby-foot d’occasion, privilégiez alors un équipement n’ayant pas été trop utilisé. Bien entendu, vous avez la possibilité de changer ce composant du jeu. Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’une tâche fastidieuse et il est préférable de l’éviter.

En plus de l’état du terrain en général, jetez aussi un coup d’œil au niveau des cages, plus précisément dans les coins et vérifiez que le tapis n’est pas fendu. Il n’est en effet pas rare que le Gerflex se fende au fil du temps. Une longue durée d’utilisation peut également entraîner l’apparition de bulle sur le tapis lorsque l’on y lance une balle. Ce phénomène est provoqué par l’humidité ou la chaleur. De manière générale, un tapis de jeu qui présente ce problème est irrécupérable. Enfin, assurez-vous que cet accessoire est toujours aussi pratique pour faciliter les parties de jeu.

Vérifiez l’état de la caisse du baby foot

La caisse d’un baby foot est généralement en bois, un matériau connu pour sa résistance. Cependant, au fil du temps, il est possible que le bois s’abîme, réduisant ainsi la durée de vie de l’équipement. Pour contrôler l’état de la caisse, commencez par vérifier l’état du vernis. À certains endroits, il est possible qu’il se soit abîmé ou ait carrément disparu. C’est un problème qui peut se résoudre facilement avec quelques outils et un peu d’huile.

La principale question à se poser est celle relative à l’état du bois lui-même. Un bois abîmé par l’humidité ne tardera pas à s’endommager entièrement. Vérifiez alors que la caisse en bois n’est pas ondulée ou n’a pas changé de couleur par endroits. Si le baby foot présente ces dégradations, on vous déconseille vivement de l’acheter, car vous devrez effectuer beaucoup de dépenses par la suite pour le remettre en bon état.

Allez plus loin dans votre contrôle en vous assurant que le bois ne comporte pas de termites. La plupart des bois servant à concevoir un baby foot sont traités. Cependant, si l’équipement est trop vieux, il est fort probable que ces insectes aient réussi à s’infiltrer. On vous conseille de faire preuve de prudence.

Faites attention à la peinture des joueurs

Ce critère n’est peut-être pas le plus important, mais ça reste un point à ne pas négliger. Chaque accessoire du baby foot est à vérifier, principalement l’état des joueurs. Au-delà de la résistance de cette table de jeu, son aspect esthétique compte. Si la peinture des personnages est trop dégradée, c’est l’esthétique de l’équipement qui se trouve affecté. De plus, en l’absence de peinture, les joueurs étant en fer, ceux-ci vont rouiller au fil du temps.

Si l’état des joueurs ne vous pose pas de problème, vous pouvez toujours en faire un argument pour renégocier le prix d’achat à la baisse. Ensuite, il vous suffira d’un coup de peinture pour rendre votre baby foot de nouveau attrayant. Si vous souhaitez un style vintage, il ne sera pas nécessaire de refaire la peinture.

Qu’en est-il de l’état des barres et des poignées du baby foot ?

En dehors de l’état du tapis, de la caisse et des joueurs, une attention particulière doit aussi être portée à celui des barres et des poignées. La barre se compose de deux parties, une barre sur laquelle sont fixés les joueurs et une autre qui permet de coulisser (la tige). Faites un essai, afin de vous assurer que les barres ne sont pas tordues. Du côté des poignées, vérifiez qu’elles sont ergonomiques. Il est important que vous ayez la possibilité de les changer à votre guise. Les poignées d’un baby foot se fixent et peuvent être retirées à tout moment. Si l’équipement est vieux, il est possible que les poignées soient coincées et par conséquent, impossibles à détacher. Ne négligez alors pas cet aspect.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici