À Halloween, le jour du carnaval ou lors des soirées déguisées, on est fier d’exhiber son costume ou son masque. De la même manière, on prend du plaisir à découvrir les accoutrements de ses amis. Qu’ils soient ringards, ridicules, originaux ou élégants, les déguisements permettent surtout de jouer les rôles des personnages qu’on apprécie. Autrement dit, les costumes que l’on choisit dépendent de nos centres d’intérêt. Par exemple, un fan de Marvel sera tout naturellement attiré par les vêtements et accessoires des Avengers.

En somme, changer d’apparence pour un événement déguisé c’est bien, mais pour se démarquer des autres participants et faire forte impression, il faut oser un style inhabituel avec des costumes qui sortent de l’ordinaire. Quels déguisements choisir et comment trouver les accoutrements idéaux ?

Misez sur un costume de pirate pour vos événements déguisés

Vous êtes fan des histoires des capitaines Jack Sparrow et Albator, les plus célèbres des pirates ? Vous aimez les aventuriers qui parcourent mers et îles perdues pour rechercher des trésors ? Alors vous n’aurez alors aucun mal à entrer dans la peau d’un pirate pour vos événements costumés. Dans le monde du déguisement, les accoutrements de ces aventuriers sont incontournables.

Que ce soit pour le carnaval, Halloween ou une soirée à thème, vous trouverez par exemple sur ce site d’élégants costumes de pirates, flibustiers, boucaniers ou corsaires. Pour impressionner vos amis, n’oubliez surtout pas d’accessoiriser votre déguisement. Vous pourrez vous offrir un crochet, un chapeau, un sabre, une moustache, des boucles d’oreille, des surbottes, des bandanas, l’incontournable cache-œil…

Pour un anniversaire sur le thème des pirates, en plus de votre tenue de corsaire, vous avez la possibilité de créer une décoration originale avec de la vaisselle, des guirlandes et gobelets à l’image de ces aventuriers des mers.

Il n’y a pas que ce genre d’accoutrements et d’accessoires que l’on peut acheter sur une plateforme de déguisement. On y trouve également d’autres types de costumes originaux et décalés pour hommes, femmes, garçons et filles pour toutes les occasions. Si vous êtes à la recherche d’idées de thèmes pour vos soirées, notez que ces boutiques en ligne proposent des centaines de thématiques, d’idées cadeaux et déco pour faire de vos événements déguisés une réussite.

Enfin, on ne saurait parler de déguisement original ou terrifiant (comme à Halloween) sans s’attarder sur le maquillage. Si vous êtes débutant, vous pourrez visionner des tutoriels make up pour compléter votre look.

Aidez votre fils à devenir un super héros avec des costumes élégants et originaux

Les déguisements de super héros permettent surtout de stimuler l’imagination des tous petits. Ils pourront ainsi incarner ces personnages célèbres le temps d’une soirée ou d’un événement déguisé. Les fans de l’univers DC Comics, qu’ils soient adultes ou petits, pourront par exemple jeter leur dévolu sur un élégant déguisement Batman ou Superman. Les dames ou filles, elles, peuvent opter pour un costume de Wonder Woman.

Si vous êtes un amoureux inconditionnel de Marvel, misez alors sur une tenue classique de l’homme-araignée, de Black Panther, d’Iron Man ou d’un autre super héros que vous appréciez. Enfin, pour le prochain carnaval, vous pourrez intégrer l’équipe des Powers Rangers en enfilant une combinaison moulante et un casque et impressionner vos proches.

Enfilez un déguisement Mario ou Link Zelda pour vos événements cosplays

Si les événements cosplays offrent l’occasion de célébrer ou d’imiter ses personnages préférés de fiction, il faut néanmoins choisir des costumes et accessoires originaux pour sortir du lot. Pour une soirée sur le thème des jeux vidéo, les adultes et enfants peuvent enfiler la salopette bleue et la chemise rouge du célèbre plombier Mario. Il ne faut surtout pas oublier ses accessoires tels que la moustache, la casquette et les gants. Si cette combinaison n’est pas à votre goût, mais que vous souhaitez rester dans cet univers, choisissez alors un déguisement classique de Luigi, frère et compagnon fidèle de Mario.

Avec sa tunique et son bonnet vert, Link, héros de la série The Legend of Zelda a toujours fasciné les amoureux de jeux vidéo. Pour vos soirées déguisées, partez à l’aventure avec ce personnage et exhibez fièrement votre épée, vos bottes et votre ceinture marron.

Offrez une jolie robe de princesse à votre fille

Votre petite fille rêve sûrement d’être une princesse, comme toutes les filles de son âge. Elle nourrit secrètement l’envie de vivre avec un prince charmant dans un château au milieu d’une forêt enchantée. Pour aider votre fille à accomplir son rêve et à vivre de grandes aventures comme les héroïnes de Disney, offrez-lui un costume de princesse. En plus de stimuler son imagination, ce costume lui permettra d’incarner son héroïne préférée. Qu’elle incarne Elsa, Mulan ou bien Cendrillon, elle sera la reine de la soirée.

Vous avez du mal à choisir la robe idéale ? De nombreuses boutiques en ligne proposent des idées de déguisement et articles de fête pour chaque occasion. Vous y trouverez également des accessoires originaux (diadème, sac à main, gant…) pour accompagner la tenue.

Offrez un costume de fée à votre petite fille

Les petites filles ont généralement des étoiles dans les yeux quand on parle de fées ou lorsqu’elles voient ces magiciennes dans des films d’animation ou des séries. Il faut avouer que les jolies ailes, les baguettes magiques et les sorts lancés par ces créatures mystérieuses ont de quoi faire rêver.

Pour ressembler à Flora, Pâquerette ou Pimprenelle, ces personnages célèbres aux pouvoirs magiques, il faut un déguisement approprié. Réveillez donc la fée qui sommeille en votre petite fille avec une robe élégante, des bracelets, un serre-tête, une paire d’ailes…

Faites une surprise à votre enfant en lui offrant des déguisements de dessins animés et BD

Vous connaissez les personnages préférés de BD et dessins animés de votre fils ou fille ? Si oui, faites-lui une surprise en lui offrant des déguisements de ses héros favoris. Si votre petite fille est fan du célèbre dessin animé Miraculous, le costume classique de Ladybug lui fera très plaisir. La combinaison élastique de couleur rouge à pois noirs est idéale pour un anniversaire ou un événement déguisé. Pour les garçons, le déguisement classique Chat noir leur permettra de se démarquer des autres enfants.

Comme les princesses et les fées, la petite souris Minnie ne laisse pas indifférentes les petites filles. Avec ses grandes oreilles, la copine de Mickey arbore une tenue élégante : robe rouge à pois noirs. Enfants comme adultes peuvent se procurer cet adorable costume pour se distinguer lors des kermesses et soirées à thème.

À Halloween, devenez des apprentis sorciers avec des déguisements Harry Potter

Les déguisements de sorciers et sorcières sont des incontournables à Halloween, au carnaval ou lors d’événements cosplay. Enfant comme adulte peuvent se mettre dans la peau d’un mage et jeter des sorts. Si vous êtes fan de Harry Potter, le plus célèbre des sorciers, enfilez votre déguisement : robe, cravate, baguette magique et embarquez à bord du Poudlard Express.

Des accessoires comme les écharpes, les pulls, les lunettes et les capes sont disponibles pour compléter votre tenue. Vous pourrez également incarner d’autres sorciers célèbres comme Ron Weasley ou Hermione Granger pour un déguisement de fille. Si vous aimez le quidditch, offrez-vous alors des tuniques de ce sport mixte afin de faire forte impression lors de vos sorties.

Osez un déguisement de ninja pour faire forte impression aux événements festifs

Si vous aimez les histoires des yakuza, les combats de sabres, les missions périlleuses et les acrobaties en tous genres, misez alors sur un déguisement de ninja pour impressionner vos proches et amis. Enfilez une combinaison, une capuche et un masque, saisissez un sabre (en plastique) et plongez dans les légendes japonaises.

À défaut d’être un espion japonais ou un membre des yakuza, vous pourrez incarner un des personnages des Tortues Ninja. Comme bon nombre de parents, ces chevaliers d’écailles vous ont certainement impressionné durant votre enfance. Vous pourrez vous offrir des costumes adulte ou enfant pour parader dans les rues de votre ville lors du prochain carnaval.

Plongez dans l’histoire du Far West avec des déguisements westerns

Vous souhaitez poursuivre et appréhender des gangs et bandits dans les zones dangereuses du Far West ? Vous rêvez d’aller à la chasse d’un trésor inestimable ? Offrez-vous un déguisement western pour vivre de grandes aventures imaginaires dans l’Ouest américain. Pour pimenter vos périples, vous pourrez revêtir la tunique (jean bleu, chemise jaune, gilet marron, foulard rouge, surbottes de couleur marron) de Lucky Luke, le plus célèbre des cow-boys. Accrochez votre étoile argentée de shérif et revolver au poing, partez sur les traces des Daltons qui viennent de s’évader d’une prison.

Avec un déguisement western, vous ne passerez pas inaperçu lors des soirées déguisées. Encore faut-il trouver des costumes et accessoires originaux. Vous n’aurez qu’à faire des recherches sur internet pour trouver des boutiques en ligne qui proposent toutes sortes de déguisements et idées de thèmes pour toutes les occasions.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici