Votre nouveau-né est délicat, à l’intérieur comme à l’extérieur. Non seulement il est toujours sujet aux blessures et aux changements de température, mais il développe également son système immunitaire. Pour cette raison, il y certains endroits où il peut ne pas être sûr de l’emmener.

Cela ne veut pas dire, bien sûr, que vous devez l’enfermer pendant ses premiers mois. La plupart des pédiatres recommandent d’emmener votre bébé en promenade où il peut prendre l’air et être stimulé par tous les nouveaux sons et images. Se promener avec un bébé est aussi un excellent moyen pour vous de créer des liens. Et une poussette constitue une solution pratique pour se promener avec son bébé. Si vous vous demandez quels endroits ne lui conviendraient pas, voici quelques conseils.

Des visites à l’hôpital

Besoin de rendre visite à un proche malade à l’hôpital ? Ne prenez pas le bébé. Une fois qu’il est sorti après la naissance, il n’y a aucune raison de l’emmener à l’hôpital à moins qu’il ne soit lui-même malade. Vous pensez peut-être que ce n’est pas un mal, car les hôpitaux font de leur mieux pour rester parfaitement propres tout le temps. S’il faut vraiment que vous devez l’emmener, le mieux serait qu’il attende dans la voiture avec une personne de confiance. Et pour cela, vous aurez probablement besoin d’un siege auto.

Cependant, même s’ils le font principalement pour une raison, c’est rempli de malades. On ne peut jamais savoir de quelle sorte de maladies souffrent les gens qui marchent dans les couloirs ou qui attendent sur les bancs. Alors que vous, l’adulte, ne serez probablement pas affecté par le fait d’être assis à côté de quelqu’un qui, sans le savoir, a le virus respiratoire syncytial, le système immunitaire immature de votre nouveau-né ne peut ne pas être en mesure de le combattre. En règle générale, si vous devez rendre visite à quelqu’un à l’hôpital, demandez à un baby-sitter de s’occuper de votre bébé lorsque vous y êtes. Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous de prendre une douche pour éliminer les germes encore accrochés à vous.

Se rendre à des concerts

Les concerts signifient généralement des foules massives. Encore une fois, de grandes foules signifient une plus grande exposition à toutes sortes de maladies. Les concerts sont bruyants, ce qui peut être génial si vous voulez éviter qu’un bébé qui pleure ne change avec la star du spectacle. Vous voulez, après tout, respecter les autres spectateurs qui veulent profiter de la musique sans que votre nouveau-né ne les en distraie.

Même si votre bébé aime le bruit et reste silencieux, les concerts ont tendance à être remplis de gens excités qui peuvent ne pas remarquer que vous portez un bébé. De plus, certains concerts autorisent de fumer sur place. La fumée de cigarette est quelque chose que vous voulez absolument que votre bébé évite compte tenu des nombreux risques pour la santé qui y sont associés.

L’emmener dans un salon de coiffure

Peu importe ce que vous prévoyez de faire, ce n’est probablement pas une bonne idée d’emmener votre bébé dans les salons de coiffure. Après tout, les salons exigent que vous restiez immobile pendant de longues périodes, ce qui n’est pas pratique lorsque vous êtes avec votre enfant.

Même si votre bébé se comporte bien, les salons de coiffure contiennent généralement toutes sortes de produits chimiques potentiellement dangereux. Même si vous n’allez pas être vous-même exposé à ces vapeurs, vous pouvez difficilement empêcher les gens autour de vous de se teindre les cheveux, par exemple.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !