La fête des Pères est un évènement important dans la vie d’une famille. C’est le moment durant lequel les membres cherchent une idée de cadeau qui plaira à leur figure paternelle. Cependant, trouver un présent unique chaque année s’avère être un vrai casse-tête. Au fil des ans, les cadeaux originaux ont laissé place aux éternels objets commercialisés à cette occasion. De ce fait, vous êtes nombreux à offrir la traditionnelle cravate, ou l’eau de Cologne préférée de votre père. Vous cherchez de nouvelles idées de cadeaux pour la fête des Pères ? Vous voulez que votre présent soit personnalisé ? Quid des idées originales de cadeaux chics pour la fête des Pères ?

Votre père est joueur : un jeu d’échecs en bois et cuir

Avec le temps, il devient difficile de trouver un cadeau original pour la fête des Pères. Dans la majorité des cas, il a déjà reçu une quantité non négligeable de présents depuis des années. Cependant, vous pouvez tout à fait surprendre votre père en lui préparant une surprise en rapport avec l’une de ses passions.

Au lieu d’offrir un vêtement, offrez-lui l’une de ses distractions favorites. Si votre père est un mordu des échecs, c’est l’occasion de l’impressionner avec un échiquier fait en bois et en cuir. Il s’agit d’une idée de cadeaux originale qui ravira les grands joueurs. En choisissant un jeu d’échecs en bois et cuir, vous privilégiez un objet à la fois distractif et décoratif. Dans cette optique, fiez-vous à un spécialiste des accessoires en cuir pour trouver le cadeau parfait. Vous pouvez choisir parmi différents modèles très élégants et design fabriqués avec du cuir et du bois.

C’est le cadeau parfait pour les papas férus de ce jeu. L’échiquier servira, non seulement, de pièce de décoration dans la maison, mais votre père prendra aussi du plaisir à enchaîner les parties.

Des accessoires de vélo pour un papa sportif

Pensons également aux papas sportifs. Ils sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur corps pour rester en bonne santé. De ce fait, vous pouvez puiser dans les activités physiques favorites de votre papa et y trouver une idée de cadeaux innovante. C’est le cas des accessoires de vélo qui existent en masse dans le commerce, et qui sont très prisés par les cyclistes.

Si vous cherchez à surprendre votre papa sportif, il n’y a rien de mieux qu’une série d’accessoires utiles et design. C’est le cas du casque de sécurité avec lumière intégrée. Cet outil se veut être incontournable aux cyclistes en herbe. Il garantit la sécurité, mais offre aussi un grand confort. Ce sont des arguments de taille si vous envisagez d’offrir cette protection indispensable à votre père adepte des kilomètres à vélo.

Voici une liste d’accessoires de vélo que vous pourriez offrir à l’occasion de la fête des Pères :

  • un antivol afin de sécuriser le vélo durant les escales,
  • des feux de vélo garantissant la visibilité du cycliste de jour comme de nuit,
  • un masque antipollution destiné aux papas qui se déplacent à vélo en ville,
  • un kit de réparation,
  • une gourde design, etc.

Vous pouvez également ajouter tous les gadgets high-tech qui rendent le vélo plus performant. Toutefois, référez-vous à la familiarisation de votre père avec les nouvelles technologies. Il serait inapproprié d’offrir un support de téléphone à un papa qui ne se sert pas de son téléphone comme GPS durant ses balades.

Tout pour réussir ses cocktails

S’il est un cadeau original à offrir à votre père, c’est bien les accessoires facilitant la création de délicieux cocktails. En ce sens, vous avez le choix parmi une variété d’articles vendus dans le commerce :

Un livre de recette de cocktails

Certes, on trouve de tout sur Internet, mais rien ne vaut d’avoir un livre de recettes à portée de main. Si vous souhaitez initier votre papa à la création cocktails, des livres pour préparer des boissons les plus exotiques existent. Ces recueils regroupent toutes les préparations les plus improbables en matière de cocktails. C’est très certainement l’un des cadeaux les plus chics à offrir à votre père. Un vrai trésor pour les papas qui ont l’esprit créatif en matière de boissons alcoolisées ou non.

Toutefois, choisissez un livre avec des illustrations afin de faciliter son apprentissage. Il se fera une joie de présenter ses préparations détonantes à ses amis ou à la famille lorsque l’occasion se présentera.

Un shaker moderne et stylé

Si votre père ne possède pas encore de shaker, mais qu’il est passionné de cocktails, offrez-lui cet accessoire indispensable aux barmen ou bartender. Permettant de mélanger efficacement les préparations, vous trouverez une large gamme de shakers dans le commerce. Sélectionnez le produit qui associe un bon rapport qualité/prix, mais aussi un design agréable. En verre, en acier ou en cuivre, c’est un accessoire qui doit être facile à tenir en main.

Un kit de création de cocktails

Si vous ignorez quels accessoires choisir, il convient d’offrir un kit de cocktails. De nombreuses boutiques spécialisées vendent des coffrets à l’occasion de la fête des Pères. N’hésitez pas à en prendre un pour votre papa. Il est souvent composé d’un livre de recettes, d’un pilon, d’un shaker, d’une série de pailles à cocktail, etc.

Offrez à votre papa des soins pour le rasage ou la barbe

Même si vous cherchez des cadeaux originaux pour la fête des Pères, sachez que certains produits restent incontournables. D’ailleurs, certains hommes les attendent avec impatience. C’est le cas des soins pour la barbe ou le rasage. Cela s’explique notamment par le fait que ces produits d’hygiène figurent parmi les plus consommés par la gent masculine.

Si vous voulez faire plaisir à un père de famille, offrez-lui une gamme de produits de soin de rasage ou de la barbe. Néanmoins, soyez plus ingénieux et offrez une gamme de soins bio. De cette manière, vous joignez l’utile à l’agréable. Voici quelques idées de soins à offrir à un homme :

  • après-rasage bio,
  • huile à barbe naturelle,
  • crème apaisante,
  • kit barbier bio,
  • coffret de rasage bio, etc.

Il suffit de faire le tour des magasins pour trouver les produits bio parfaits. Certaines enseignes vendent une gamme dédiée aux hommes, idéale à l’occasion de la fête des Pères. À cet effet, vous aurez le choix parmi une variété de senteurs toutes aussi discrètes les unes que les autres.

De plus en plus d’hommes se tournent vers des soins jugés moins nocifs pour la santé. En effet, ils sont réputés comme ayant moins de contre-indications, contrairement aux produits industriels.

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour votre papa chez un barbier professionnel, ou lui offrir un bon cadeau chez cet artisan de la barbe. Votre père aura ainsi son moment rien qu’à lui, il se fera chouchouter, et reviendra avec une barbe soyeuse et parfaitement taillée.

Un atelier DIY : fabrication de fromage, de bière, d’objets en béton, etc.

Les pères de famille sont nombreux à participer à des ateliers DIY ou « Do it yourself ». Il s’agit d’un concept destiné à réaliser un accessoire, un produit ou un plat soi-même. Une superbe idée de cadeau pour les papas bricoleurs ou les papas gourmets et gourmands. Voici quelques idées d’ateliers destinés aux hommes :

Atelier de fabrication de fromage destiné aux papas cuisiniers

Votre père aime cuisiner ? Il adore concocter de bons petits plats ? Il sera alors à son aise durant un atelier DIY de fromage. Des artisans fromagers partagent leurs expériences aux intéressés lors d’une brève formation. La séance les initie à l’art de la fromagerie dans l’optique de leur livrer tous les secrets de cette branche. À l’issue de l’atelier, chaque participant sera en mesure de créer différentes variétés de fromage telles que le gouda, les tommes, la fondue, etc.

Atelier DIY de création de bière artisanale

Certaines régions de France sont réputées pour leurs bières artisanales au goût unique. Dès lors, des passionnés ont décidé de partager une partie de ce savoir-faire le temps d’un atelier découverte. Les places sont généralement limitées, mais les séances sont très riches. Si vous cherchez un cadeau original, inscrivez votre père à ce type d’atelier. Il y apprendra les rouages de la création des bières artisanales. Durant cette journée, il apprendra notamment à se servir d’outils spécifiques à la fabrication de la bière, comme le fermenteur, la cuve de brassage, les fûts, etc. C’est une idée de cadeaux qui peut aussi susciter des envies et des changements de carrière !

Atelier DIY d’objets en béton

Les papas passionnés de bricolage et de décoration peuvent se réjouir. Des ateliers DIY d’objets en béton sont proposés aux adeptes de la construction. D’ailleurs, les séances sont une vraie source d’inspiration pour les artistes en herbe. Les connaissances obtenues peuvent mener votre père à fabriquer des objets décoratifs pour la maison tels qu’un vase, un pot de fleurs, etc. Les papas créatifs apprécieront de pouvoir apprendre différentes techniques qu’ils pourront ensuite facilement reproduire chez eux, et alors créer de multiples objets en béton.

Les idées ne manquent pas pour offrir un cadeau chic à votre papa à l’occasion de la fête des Pères : soyez imaginatif, et vous trouverez forcément une idée originale. N’oubliez pas de joindre un petit mot à votre papa pour marquer ce jour spécial.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici