Barbie… les poupées existent depuis toujours ou presque. Elles ont toujours été fines, grandes, blondes… mais il était temps de changer le modèle des petites filles du monde entier. Depuis quelques temps maintenant, l’entreprise Mattel s’est lancée dans la poupée inclusive, avec des poupées Barbie plus rondes, handicapées ou encore à la peau colorée. Trois nouvelles poupées inclusives viennent de débarquer !

Les poupées inclusives

Mattel vient tout juste d’annoncer la commercialisation de trois nouvelles poupées inclusives. Ainsi, prochainement, vous pourrez retrouver la poupée Barbie malentendante équipée de prothèses auditives. Cette dernière était très attendue par la communauté sourde qui espérait une Barbie malentendante.

C’est donc maintenant chose faite, et les précommandes sont d’ores et déjà nombreuses. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous retrouverez également un Ken souffrant de vitiligo, une maladie de peau qui se caractérise par une dépigmentation. Il faut savoir qu’en 2020, une Barbie souffrant de cette maladie avait été imaginée.

Un buzz sur les réseaux sociaux

Enfin, une troisième poupée inclusive est attendue : il s’agit de Barbie avec une prothèse de jambe. Là encore, c’est un grand pas en avant pour les enfants mais aussi les adultes souffrant de ce handicap. Avec ces nouvelles poupées, l’entreprise Mattel fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et c’est un buzz positif, puisque les commentaires sont très positifs autour de ce projet.

D’ailleurs, de nombreux influenceurs sont sortis du silence pour féliciter l’entreprise pour la sortie de ces nouvelles poupées Barbie. Alors, allez-vous vous laisser tenter par les poupées Barbies inclusives ? Car bien évidemment, le débat fait rage, et tous les parents ne sont pas encore prêts à investir dans ces poupées… On attend vos commentaires !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici