Voici une erreur qui pourrait vous faire sourire mais qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, du côté de Grenoble, certaines cantines ont servi par erreur un tiramisu contenant de l’alcool à des élèves. Bien évidemment, la mairie à présenter ses excuses pour cette fâcheuse erreur.

Une erreur des cuisines départementales

Ce sont 39 établissements de la ville de Grenoble qui ont été concernés par cette erreur. Il existe une entreprise qui est chargée de la préparation des repas en cantine, comme dans tous les départements de France. Or, c’est cette entreprise qui est mise en cause.

Ce sont des employés municipaux qui se sont rendus compte de l’erreur. En effet, les tiramisus à destination des enfants contenaient de l’amaretto et non de l’extrait d’alcool… Bien évidemment, les restaurants scolaires ont été prévenus en urgence et les desserts ont été retirés des plateaux. Mais parfois, c’était trop tard.

Des excuses publiques

La mairie de Grenoble a reconnu que le dessert contenait de l’alcool, et s’est excusée platement, expliquant que l’erreur était impardonnable. Certaines écoles ont en outre fait le choix de laisser les enfants manger les tiramisus alors que l’alerte avait déjà été donnée. Le tiramisu n’a donc pas été remplacé pour tous les enfants.

Cependant, la municipalité a tenu à préciser que les quantités d’alcool présentes dans le dessert étaient très faibles. Ainsi, aucun incident dû à l’absorption de l’alcool n’a été signalé. Cependant, certains parents se sont indignés, et demandent une enquête pour savoir comment une telle erreur a pu se produire. Fort heureusement, tous les enfants vont bien, et aucun effet de l’alcool sur l’organisme n’a été constaté. Et vous, comment auriez-vous réagi ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici