Vous souvenez-vous du sentiment que vous avez eu la première fois que vous avez pris une photo ? Quand avez-vous voulu capturer et saisir ce moment pour qu’il puisse durer toute une vie ? C’est ce sentiment chaleureux et flou lorsque nous arrivons à avoir un souvenir des gens que nous aimons.

Même si les photos sont plus facilement prises de nos jours avec les smartphones, nous ne semblons pas imprimer autant de photos qu’auparavant. Nous les publions sur les réseaux sociaux pour informer nos amis et nos familles. Et pourtant, l’impression constitue un excellent moyen pour immortaliser nos plus beaux souvenirs. Et sur Rosemood, vous pouvez confier vos plus beaux moments à des professionnels.

Un souvenir tangible

Une photo imprimée, un faire-part ou un album photo personnalisé devient quelque chose que nos futurs enfants peuvent toucher et regarder de près. C’est affiché, c’est sur le mur, c’est sur le bureau, c’est à l’intérieur de l’album. Vous n’avez pas besoin de chercher dans les différents fichiers, dossiers et archives pour trouver les images que vous avez prises il y a des années sur l’ordinateur.

C’est là, imprimé et accroché au mur ou compilé dans un album. Tout comme lorsque nos parents nous ont montré leurs vieilles photos, cela crée des conversations sur la manière dont nos familles étaient quand elles étaient plus jeunes.

Cela relie les gens aux lieux, aux expériences et aux émotions

Lorsque nous regardons une photo prise pour la première fois, nous pouvons remarquer des choses comme notre apparence. Mais au fil du temps, ce que nous voyons, ce sont les moments, les émotions et les expériences que nous avons vécus avec les gens qui étaient avec nous.

Le simple fait de regarder une photo nous ramènent immédiatement à nos anciennes maisons, à nos anciens terrains de jeux, à notre vieux souvenir précieux. Parfois, lorsque nous nous arrêtons un peu et que nous jetons un coup d’œil autour de nous, nous constatons le chemin parcouru par nos familles et nous rappelons comment nous avons commencé.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !