Le smartphone est devenu omniprésent dans notre société et plus de 77 % de la population en possède un aujourd’hui en France. Au moment de voyager, il sera votre compagnon et vous aidera dans de nombreuses situations, surtout si vous voyagez à l’étranger. Il ne sert pas seulement à téléphoner, mais peut également vous permettre de vous orienter, trouver des informations sur internet et faire des traductions.

Lorsque vous voyagez, que ce soit pour rester dans le pays ou pour partir à l’étranger, le smartphone est un outil indispensable. Il vous servira à de nombreuses occasions et il est donc crucial de conserver la batterie au maximum, notamment si vous n’avez pas l’opportunité de le recharger durant votre voyage.

Nous vous prodiguerons des conseils pour préserver la batterie de votre smartphone durant vos voyages pour que vous puissiez vous en servir une fois arrivé à destination.

Ce qu’il ne faut pas faire pour conserver votre batterie

Avant même de partir en voyage, certaines pratiques sont à éviter pour maximiser la durée de vie de votre smartphone. Ces conseils s’appliquent peu importe la marque de votre téléphone. Certes, il sera une superbe distraction durant un long voyage en vous permettant de jouer à des jeux de casino sur mobile ou de regarder des films. Cependant, cela draine votre batterie.

Il est essentiel de ne pas trop charger votre téléphone pour augmenter la durée de vie de sa batterie. En effet, les batteries au Lithium ne sont pas faites pour être chargées au maximum et laisser votre téléphone en charge toute la nuit va réduire sa durée de vie sur le long terme. La batterie de votre smartphone est dans des conditions optimales lorsque sa charge est comprise entre 20 % et 80 %.

Il convient également d’éviter les rechargements par intermittence et de charger votre téléphone sur une plage horaire fixe. Évitez ainsi de soumettre votre téléphone à de trop fortes températures en le laissant au soleil, par exemple.

Ce que vous pouvez faire pour économiser votre batterie pendant le voyage

Lorsque vous êtes dans un avion ou un train, vous n’aurez pas de réseau, l’une des premières choses à faire est donc de désactiver les données mobiles et de passer le téléphone en mode avion. Ensuite, vous pouvez passer le téléphone en mode économie d’énergie et réduire la luminosité de votre écran.

Jouer à des jeux ou regarder des vidéos font partie des activités qui sollicitent le plus votre batterie, évitez de ce fait d’utiliser ce genre d’applications de manière trop prolongée. Pour soulager votre batterie, nous vous recommandons également de ne pas laisser d’applications tourner en fond et de fermer une application lorsque vous arrêtez de vous en servir.

Bien entendu, le meilleur moyen de ne pas consommer votre batterie reste de ne pas se servir de votre téléphone. Ainsi, si vous n’en avez pas l’utilité, pensez à l’éteindre complétement. Un smartphone éteint peut conserver sa batterie plus longtemps, car il n’y aucune tâche à accomplir en fond pour vous permettre de l’utiliser.

Préserver sa batterie, en bref

Comme vous avez pu le constater, il est crucial d’adopter quelques habitudes au quotidien pour maximiser la durée de vie de votre batterie et de changer vos habitudes de voyage pour optimiser son utilisation. Bien entendu, selon la capacité de votre batterie et son ancienneté, vous n’aurez pas accès à la même durée de vie.

Malgré cela, les infrastructures de voyages se sont adaptées et il n’est pas rare de trouver des prises de courant dans votre moyen de locomotion, que ce soit un train ou un avion. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours investir dans une batterie externe pour être sûr de ne pas vous retrouver dans la panade.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici