Depuis la vaccination contre la Covid-19, nombreuses sont les femmes à constater que leurs cycles menstruels sont perturbés. Les témoignages se multiplient à ce sujet, et malheureusement, une étude de pharmaco-vigilance est en cours pour tenter de trouver un lien entre le vaccin et ces perturbations.

Les cycles menstruels perturbés

Les femmes se plaignent régulièrement de cycles menstruels perturbés depuis la vaccination contre la Covid-19. En effet, elles souffrent de règles plus douloureuses, de troubles menstruels, de l’adénomyose utérine voire d’endométriose qui se développe depuis la vaccination.

Un rapport datant du mois d’août 2021 a démontré qu’il n’y avait aucun lien de causalité entre les problématiques menstruelles et le vaccin. Mais depuis, les choses ont évolué, et en mai 2022, un point de l’ANSM a expliqué que 0.12% des femmes ayant reçu le vaccin pourraient souffrir d’effets indésirables et de troubles menstruels.

Les effets sur le cycle menstruel

Les femmes se plaignant de ces effets indésirables pointent du doigt des règles plus longues, plus abondantes et plus douloureuses. Certaines affirment retrouver des caillots de sang, ce qui n’était pas le cas avant la vaccination. D’autres ont développé des pathologies gynécologiques graves, nécessitant la prise d’hormones pour éviter de souffrir terriblement tous les mois.

Si vous êtes concernées par ces problématiques, vous pouvez vous déclarer directement en ligne, de façon anonyme, pour parler de vos maux. Ainsi, les données recueillies permettront de vérifier s’il y a un véritable lien de cause à effet et si le vaccin contre la Covid-19 a bel et bien déréglé certaines femmes. Êtes-vous concernées par ces effets indésirables ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici