Un parc d’attractions constitue un lieu pour se détendre en famille ou entre amis. Il représente un complexe touristique pour partager des moments d’émotions et de rires. C’est le cas du parc Astérix qui propose diverses activités de loisirs permettant aux visiteurs de se détendre. Il s’agit des activités telles que les manèges, les spectacles, les jeux (toboggans, piscine, balançoires…), etc.

Historique du parc d’attractions ‘’Astérix’’

Situé à Plailly, dans l’Oise et à environ 30 km de Paris, le parc Astérix est un parc spécifiquement consacré au monde de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny, Astérix. En effet, un parc d’attractions tel que le Parc Astérix représente une destination idéale pour différentes familles pour se retrouver et partager des moments inoubliables.

Par sa fréquentation, le parc Astérix fut classé, en 2019 et 2020, comme le 2e parc d’attractions de France. Il représente également l’un des parcs à thèmes européens à avoir été distingué par un Thea Award. Une distinction décernée par la Themed Entertainment Association. Le parc Astérix comprend 14 grands restaurants et 3 hôtels (Les Trois Hiboux, la Cité Suspendue et Les Quais de Lutèce).

Parc Astérix, un parc d’attractions mixte

3 principales zones constituent le parc Astérix. Il s’agit de la zone ‘’ Sensations fortes’’, la zone ‘’Toute la famille’’ et la zone ‘’ Petits Gaulois’’. Chaque secteur comprend une catégorie d’attractions et de manèges.

La zone ‘’Sensations fortes’’

C’est la zone idéale pour les passionnés de sensations fortes. Le bobsleigh gaulois, les montagnes russes inversées, les grands plongeurs classiques provoquent une montée d’adrénaline.  On distingue 7 attractions dans ce secteur. Les plus excellentes sont : le Tonnerre 2 Zeus, les célèbres Oziris, Goudurix et La Trace du Hourra.

La zone ‘’Toute la famille’’

Cette zone est adéquate pour une évasion en famille avec ses manèges qui non seulement tournent, mais aussi virent à toute allure. On y retrouve aussi des attractions aquatiques. Cette zone regroupe 22 manèges et attractions, mais les plus fantastiques à explorer sont : la Petite tempête, Attention Menhir !, Pégase Express et l’Aventure Astérix.

La zone ‘’Petits Gaulois’’

Cette zone a été spécifiquement créée pour combler les plus petits qui sont à la recherche des sensations fortes dans un parc d’attractions. C’est un secteur comprenant 13 attractions et manèges. Les meilleurs manèges de cette zone que les enfants apprécient le plus sont : Aerodynamix, Mini Carrousel et Hydrolix.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !