La rentrée scolaire est faite depuis maintenant plusieurs jours, et généralement, après quelques jours d’adaptation, tout se passe bien. Pourtant, peut-être avez-vous remarqué que votre enfant n’a pas vraiment de copains à l’école et cela vous contrarie. Il ne faut pas vous inquiéter, et voici quelques astuces qui vous aideront à mieux gérer cette situation parfois délicate.

Les enfants réservés

Certains enfants sont réservés voire timides. Ce n’est pas une maladie et ce n’est pas grave. Bien souvent, ce sont des petits qui sont très observateurs, et qui ont besoin de temps pour approcher les autres. Cela ne veut pas dire qu’ils sont malheureux, mais plutôt qu’ils fonctionnent un petit peu différemment.

En effet, certains enfants ont besoin de temps. Ils vont s’adapter en quelques semaines voire quelques mois, et non quelques jours. Il faut discuter avec lui, pour savoir s’il se sent bien. Mais vous constaterez bien souvent que votre enfant ne se sent pas vraiment seul. Il est plutôt dans l’attente, et lorsqu’il sera prêt, il pourra trouver des copains qui lui correspondent.

La patience

Si vous ne constatez pas que votre enfant est triste, alors laissez-le gérer ses relations sociales. Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière ! En revanche, si votre petit bout est triste ou qu’il pleure, et que vous ressentez qu’il aimerait avoir des copains, il est préférable d’en discuter avec le maître ou la maîtresse.

En effet, le personnel enseignant pourra l’aider à s’intégrer au groupe en créant des jeux, ou en mettant en place des travaux à plusieurs élèves. Parfois, il suffit d’un petit déclic pour que la situation s’arrange. Ne vous inquiétez pas, généralement les enfants finissent toujours par avoir des copains et des copines !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici