Vous allez prochainement avoir un bébé et êtes à la recherche d’un prénom original qui fait sens ? Alors on a quelques idées à vous proposer, en nous inspirant notamment des peuples nordiques. En Russie, en Norvège ou encore en Finlande, les prénoms sont originaux, et ont souvent une bien belle histoire. Chaque prénom est symbolique, et c’est justement ce qui nous plaît !

Les prénoms Vikings

Si vous avez regardé la série Vikings, vous avez sans doute constaté que les prénoms danois, norvégiens et suédois sont très jolis, et particulièrement emblématique. Pour les petites filles, certains prénoms reviennent sur le devant de la scène, à l’instar de Freyja, qui est une déesse Viking particulièrement adorée du peuple, et qui symoblise la force combinée à la douceur !

Pour les garçons, certains prénoms de guerriers sont faciles à porter, comme Aren par exemple, qui est souvent choisi par les parents vivant dans le Grand Nord. Certains prénoms comme Thor renvoient directement à la mythologie scandinave, et pourraient plaire aux parents qui recherchent un prénom symbolique.

Les prénoms russes

Si vous recherchez des prénoms plus classiques et originaux, vous pouvez vous inspirer des prénoms russes. Evgenia par exemple pour une petite fille est à la fois doux et original, et vous aurez la certitude de faire un choix judicieux pour votre fillette. Pour les garçons, Vitaly est un prénom russe à la mode, qui reste facile à porter !

N’oubliez pas qu’un prénom doit être symbolique mais aussi facile à prononcer dans le pays d’origine. N’hésitez pas à vous inspirer des prénoms nordiques pour que votre bébé ait un prénom original et symbolique. Ce prénom l’accompagnera toute sa vie, faites le bon choix !

 

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici