Vous le savez, cette année le chauffage sera moins fort, notamment dans les salles de classe. Certaines écoles ont décidé de prendre des mesures pour que les enfants n’aient pas trop froid. En effet, 19°C dans une classe, ce n’est pas toujours suffisant, et le maire d’une commune normande a donc décidé d’offrir un petit quelque chose aux élèves.
Le problème du chauffage
Face à l’inflation et à la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement appelle les Français à réduire leur consommation énergétique. Il est important de respecter certaines limitations afin d’éviter les pannes, et pour également limiter au maximum les dépenses pour les foyers.
Cependant, certains s’inquiètent et notamment pour les enfants qui pourraient avoir froid dans les écoles. Car les bâtiments municipaux doivent également respecter les limites de chauffage qui sont fixées à 19 °C. C’est une température acceptable, mais le maire de la commune normande a souhaité faire un geste pour les enfants.
Une polaire gratuite
Le Conseil Municipal a décidé d’offrir aux élèves une polaire pour affronter le froid. Chaque élève de l’école en recevra une gratuitement, et pourra l’utiliser comme il le veut, également chez lui : “Cette polaire va être distribuée dans le cadre de la baisse du chauffage dans les écoles, mais les familles pourront l’utiliser comme bon leur semble.”
Les 350 élèves vont donc recevoir cette polaire, et la municipalité va débuter la distribution dès la semaine prochaine. Il faut avouer que c’est une bonne idée, et que le geste est salutaire. Peut-être que l’idée sera reprise par d’autres établissements. Que pensez-vous de cette initiative municipale ?