À la une

Décorez la chambre de votre ado à moindre coût : un guide pratique !

Peut-on déscolariser son enfant pendant le confinement

Économiser de l’argent est toujours un défi. Des réparations imprévues de la voiture au coût croissant de l’éducation, les dépenses sont sans fin. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être si accablé. En se concentrant sur des changements simples qui s’additionnent au fil du temps, tout le monde peut économiser un peu d’argent ici et là. La décoration de la chambre de votre adolescent peut ne pas sembler être un endroit évident pour économiser de l’argent en ce moment, mais avec quelques astuces simples, vous pouvez le faire pour moins de la moitié du prix ! La chambre est peut-être petite, mais elle aura un impact important sur l’estime de soi et la confiance de votre enfant lorsqu’il deviendra adulte. C’est aussi le seul espace de votre maison qui restera avec lui de l’enfance à l’âge adulte (si tout va bien…).

Changez de cadre de lit  

En installant un cadre de lit 140×190 dans la chambre d’un adolescent, vous faites deux choses. Vous contribuez à créer un espace sûr pour lui afin qu’il se sente à l’aise pendant qu’il dort, et vous attirez l’attention sur le fait que l’adolescent grandit et que cela signifie qu’il aura un jour besoin de son propre lit. Cela peut les inciter à en acheter un eux-mêmes à un moment donné. Avoir un lit au sous-sol ou dans une chambre d’amis est généralement ce que les adolescents finissent par faire en grandissant. En installant un lit dans leur chambre dès que possible, vous vous assurez qu’ils pourront s’y installer sans problème le moment venu. Cela peut également les aider à économiser de l’argent s’ils n’ont pas à en acheter un tout de suite.

Piochez dans le mobilier de votre maison 

Beaucoup d’objets dans votre maison peuvent être vieux, mais vous pouvez toujours les remettre à neuf. Si vous avez de vieux meubles qui traînent et que vous aimeriez remettre en état, il existe de nombreuses façons de les adapter à votre style et à vos besoins. Vous pouvez le peindre d’une couleur tendance ou utiliser différents tissus pour changer son caractère. Vous pouvez également ajouter de nouveaux pieds ou d’autres accessoires pour lui donner un nouveau look.

Même si vos meubles sont relativement neufs, vous pouvez leur donner de la personnalité en ajoutant des éléments décoratifs comme des coussins ou des rideaux pour adoucir leur aspect. Que vos meubles soient anciens ou récents, les possibilités de personnalisation sont infinies, alors faites tout ce que vous pouvez pour les personnaliser !

Toutefois, si vous souhaitez opter pour du mobilier et des éléments décoratifs neufs, nous vous suggérons de consulter fréquemment les sites tels que VidaXL  pour pouvoir profiter des articles en promotions.

Achetez un matelas abordable que vous n’hésiterez pas à remplacer rapidement

Un matelas est quelque chose que vous utiliserez tous les jours pendant probablement plus de 10 ans. En effet, c’est un investissement que vous garderez probablement même après avoir quitté la maison de vos parents. Si vous avez un budget serré et que vous avez besoin d’un nouveau matelas, envisagez d’acheter un matelas abordable que vous serez prêt à jeter après 5 ou 6 ans. Vous économiserez ainsi une somme d’argent considérable par rapport à l’achat d’un matelas que vous prévoyez de garder pendant les dix prochaines années.

Installer un variateur de lumière.

Un variateur de lumière coûte entre 10 et 30 euros, mais c’est un petit prix à payer pour contrôler l’atmosphère de la chambre de votre adolescent. Les variateurs de lumière sont particulièrement utiles si votre adolescent aime garder sa chambre dans l’obscurité lorsqu’il dort ou s’il est sensible aux lumières vives. Cela vous permettra de contrôler la luminosité des lumières et d’éviter la fatigue oculaire due au fait de fixer la luminosité de l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur portable dans l’obscurité. Cela vous aidera également à réguler la température de la pièce afin qu’elle reste confortable pour votre adolescent à tout moment de l’année.

Utilisez de la peinture temporaire pour essayer différentes couleurs et différents motifs.

La peinture temporaire est un moyen abordable d’essayer différentes couleurs et différents motifs sans s’engager à long terme. Elle est facile à appliquer et peut être enlevée avec un mélange d’eau et d’alcool à friction. Vous pouvez l’utiliser pour peindre vos murs ou toute autre surface plane dans la chambre de votre adolescent. C’est un excellent moyen d’expérimenter différentes couleurs et différents motifs sans s’engager de manière significative. La peinture temporaire est bon marché et peut être trouvée dans les quincailleries et en ligne.

Autres idées de décoration à moins de 10 euros !

Utilisez de la peinture pour tissu ou des pochoirs pour ajouter des motifs et des dessins à des oreillers, des rideaux ou des tapis ordinaires. Vous créerez ainsi un look unique et personnalisé dans la chambre de votre adolescent. Utilisez des punaises pour créer des œuvres d’art murales. C’est un moyen simple et facile de décorer les murs de votre adolescent sans dépenser beaucoup d’argent. Réutilisez une boîte en carton et transformez-la en porte-revues. C’est une excellente façon d’ajouter de l’organisation dans la chambre de votre adolescent tout en économisant de l’argent. 

Ces astuces simples vous aideront à économiser de l’argent lors de la décoration de la chambre de votre adolescent. De l’installation d’un variateur de lumière à la réutilisation d’une boîte en carton, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur la décoration et l’organisation de la chambre de votre adolescent. Économisez de l’argent en établissant un budget et en le respectant. Évitez les achats impulsifs et préférez la qualité à la quantité dans la mesure du possible.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile