C’est un véritable scandale qui semble se profiler en ce mois de novembre au sein de certaines écoles françaises. En effet, des petits élèves vont être privés de frites à la cantine, non pas à cause de ses effets sur la santé des enfants, mais à cause de l’inflation. Il faut réussir à faire des économies.
La suppression de certains aliments
Face aux restrictions budgétaires qui sévissent en France dans tous les secteurs, certaines entreprises chargées des repas dans les cantine ont décidé de supprimer certains aliments. Ainsi, les enfants vont subir ces changements, et devraient surtout dire au revoir aux frites tant attendues une fois par semaine.
L’inflation est une terrible réalité, et il est malheureusement indispensable de trouver des solutions pour survivre. les charges sont en hausse pour les entreprises du secteur de la restauration. Ainsi, la première mesure a été d’augmenter les prix de la cantine. Et une nouvelle augmentation devrait avoir lieu en 2023. Mais ce n’était pas suffisant.
Des mesures restrictives
Les collectivités affirment que la situation s’aggrave chaque jour. il est essentiel de revaloriser le prix des repas face à l’augmentation des prix des matières premières. La variété des produits sera également limitée, et les repas spéciaux de la fin de l’année supprimés. Les entreprises souhaitent également revoir les stocks pour limiter le gaspillage au maximum.
Les pertes économiques dans la restauration scolaire sont tout simplement catastrophiques, et les entreprises n’ont pas le choix. Elles sont obligées de restreindre les aliments pour les cantines. Ce qui ne plaît pas aux parents bien évidemment… Certains en revanche estiment que c’est plutôt bien, car les frites ne sont pas bonnes pour la santé de leurs bambins. Affaire à suivre donc…