Sorties - Loisirs

Voyager confortablement en avion : quelle tenue adopter??

Comment prendre l'avion avec un nouveau-né ?

Si vous devez voyager en avion, choisir la bonne tenue est indispensable afin de profiter de votre vol confortablement. Pour vous aider à sélectionner les accessoires vestimentaires à porter, voici quelques conseils pratiques.

Quelle paire de chaussures pour voyager dans le confort??

Opter pour la bonne paire de chaussures est primordial si vous voulez voyager dans le plus grand confort. Si vous devez prendre l’avion, il vous est recommandé de miser sur des chaussures plates et respirantes.

Veillez à sélectionner des modèles simples à retirer. Cela vous facilitera la tâche lorsque vous aurez à passer aux contrôles de sécurité. De plus, si vous êtes contraint d’attendre un long moment à l’aéroport à cause d’un retard de vol, vous pourrez aussi les enlever aisément pour laisser vos pieds respirer.

Tant que vous êtes à l’aise dans vos chaussures, vous êtes libre d’adopter le style que vous préférez. Des bottines peuvent faire l’affaire du moment qu’elles ne serrent pas trop vos pieds. Il en est de même pour les baskets et les chaussures de marche.

Quel pantalon mettre pour votre voyage en avion??

Pour voyager confortablement, l’idéal serait d’enfiler des vêtements décontractés, sauf si vous devez vous déplacer pour une raison professionnelle.

En ce qui concerne le pantalon, évitez de porter un jean épais au tissu rigide. Privilégiez les pantalons légers, du type jogging ou survêtement. Ils vous mettront sûrement à l’aise surtout si vous êtes sur un vol long-courrier.

Tout comme les chaussures, choisissez un pantalon conçu dans un tissu respirant, tel que la laine, la soie, le coton ou le lin. Bref, un pantalon qui ne retient pas la sueur et qui évacue l’humidité.

Quel haut porter durant votre vol??

Pour ce qui est du haut, soyez prêt à toutes les éventualités. Lors d’un voyage en avion, il fait parfois très frais et parfois très chaud. Le t-shirt est un must. Sur celui-ci, portez un vêtement à la fois confortable et chaud tel qu’un pull, un sweatshirt ou un sweat à capuche. Vous pourrez l’enlever si vous avez chaud.

En outre, évitez les vêtements en cuir. Ce n’est assurément pas le plus confortable pour un vol. Avec une veste en cuir, vous pourriez vous sentir à l’étroit. De surcroît, si la matière est de mauvaise qualité, il se peut qu’il retienne la transpiration.

Quelles chaussettes pour prendre l’avion??

Une paire de chaussettes qui garderait vos pieds bien au chaud, il n’y a sans doute rien de mieux pour voyager dans le confort. De préférence, mettez des chaussettes de contention. Elles assurent une bonne circulation sanguine et un excellent retour veineux.

Vous connaissez les chaussettes de contention ou bas jarret?? Ce sont en fait les modèles qui montent jusqu’aux genoux. Avec ces types de chaussettes, vous éviterez que vos jambes n’enflent. À ce jour, il existe différents modèles de bas de contention. Si vous voyagez très souvent, n’oubliez pas de les emporter dans vos bagages à main.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile