À la une

Il est temps de faire la liste au Père Noël !

Il est temps de faire la liste au Père Noël !

Vous commencez bien évidemment à préparer les fêtes de fin d’année ! Les cadeaux, le sapin, le repas de Noël… tout est presque prêt ! Mais avez-vous aidé vos petits à écrire leur lettre au Père Noël ? C’est un moment magique qui permet de rendre ce mois de décembre encore plus sympa. Les enfants se prêtent au jeu avec grand plaisir, d’autant plus que vous pouvez espérer une réponse gratuite du grand barbu ! Alors, comment faire ? On vous explique tout !

La lettre au Père Noël

Les enfants adorent le mois de décembre, avec toutes les décorations qui scintillent et les catalogues de jouets qui sont déposés dans les boîtes aux lettres. Repérer les cadeaux espérés est une véritable partie de plaisir pour les plus jeunes. Ils prennent beaucoup de plaisir à imaginer les cadeaux au pied du sapin, à découper les images et à préparer leur lettre au Père Noël.

Vous pouvez bien évidemment les aider. C’est une bonne idée, notamment s’ils commencent à écrire ! Ils pourront recopier vos mots, ou encore commencer à les écrire eux-mêmes. Dans ce cas là, il sera possible de corriger leurs fautes d’orthographe, et ainsi l’écriture de la lettre devient en plus d’être ludique, pédagogique. Mais ce n’est pas tout !

La réponse du Père Noël

Comme chaque année, la Poste propose un service gratuit de réponses pour les plus petits. Vous pouvez imaginer l’adresse que vous voulez, comme par exemple « Père Noël, avenue de l’étoile Blanche au Pôle Nord », puis déposer la lettre dans une boîte aux lettres. Ensuite, vous devrez patienter quelques jours, et vous recevrez gratuitement une réponse. Vous pourrez alors découvrir les étoiles dans les yeux de vos enfants !

Ecrire une lettre au Père Noël participe pleinement à la magie de Noël. C’est sans aucun doute le bon moment pour vous de vous lancer dans cette activité, en ajoutant une tasse de chocolat chaud, quelques guimauves, et une petite muse de Noël. A vous de jouer !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie Michel

Rédactrice sur MQD et véritable maman qui déchire :). Je partage les dernières actualités utiles pour les mamans, ainsi que mes avis, retours d'expérience et astuces.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile