Avez-vous déjà entendu parler de la règle des quatre cadeaux pour Noël ? C’est une idée qui séduit beaucoup de parents, notamment au Royaume-Uni. En effet, elle permet d’éviter l’accumulation des cadeaux sous le sapin, et surtout, elle permet d’économiser de l’argent. On vous explique tout !
Les cadeaux de Noël
Faire des cadeaux pour Noël n’est pas forcément facile. Il est difficile de faire le bon choix, et c’est pour cette raison que de nombreux anglais se laissent séduire par la nouvelle règle des quatre cadeaux. Il s’agit d’offrir un cadeau par catégorie, et vous l’aurez compris, il existe quatre catégories.
La première catégorie est celle du cadeau “à porter”, donc un cadeau utile au quotidien et tout au long de l’année. Ensuite, un cadeau “à faire”, comme le zoo, le cinéma ou un spectacle par exemple. Ensuite, le cadeau “à donner” qui sert aux oeuvres caritatives. Enfin, le cadeau “qui fait plaisir”, qui se trouve dans la liste des envies.
Un cinquième cadeau
Parfois, certains parents décident d’ajouter un cadeau “à manger” comme une petite gourmandise. C’est toujours convivial de manger des bonbons ou des chocolats lors de la période de Noël. Quoi qu’il en soit, les parents estiment que quatre cadeaux, c’est déjà très bien, et amplement suffisant pour éviter d’habituer les enfants à avoir trop de cadeaux !
Il faut bien avouer que cette règle n’est pas facile à respecter. Et d’ailleurs, nombreux sont ceux à avouer échouer. Cependant, l’idée est plutôt intéressante, et pourrait bel et bien s’avérer utile pour éviter les doublons et pour éviter l’accumulation de jouets et d’objets inutiles. Alors, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à tester ce concept anglais ?