Le choix du prénom est toujours un moment délicat pour les parents. Ils cherchent un prénom original mais pas trop, ou un prénom coup de coeur. Une étude vient tout juste d’être publiée, mettant en avant les prénoms détestés par les enseignants. Faisons le point car c’est intéressant !
Les prénoms détestés du corps enseignants
Tout d’abord, les enseignants en ont assez des prénoms trop classiques qui sont donnés à tout le monde. Les Gabriel, Léo, Alice, Emma et compagnie… ils en on trop entendu et trouvent que c’est sympathique d’entendre d’autres prénoms moins communs. Même s’ils ne pronent pas trop d’originalité, bien au contraire même, ils trouvent difficile d’avoir plusieurs enfants qui portent le même prénom.
Ensuite, ils n’aiment pas les prénoms qui sont trop connotés. Une enseignante a ainsi expliqué avoir dans sa classe une petite fille prénommée Hymen et l’autre Clito. Pour elle, c’est difficile de les appeler par leurs prénoms. Il faut faire attention aux prénoms que vous choisissez !
Des prénoms difficiles à dire
Ensuite, les maîtresses et les maîtres affirment qu’il est parfois difficile de retenir des prénoms inventés ou trop longs. Ils ont cité quelques exemples comme Ottilie, Founemoussou, Galadrielle, Adiaratou, Massimiliano, Aboubacary ou encore Alabhaois. Il faut bien avouer que ce n’est pas simple à prononcer ni à retenir lorsqu’on a 30 élèves dans une classe !
Cette étude a pour objectif de prouver aux futurs parents que le choix du prénom est stratégique pour l’enfant, mais aussi pour ceux qui l’entourent et qui l’encadrent au quotidien. Et vous, quel est le prénom de vos enfants ? On attend vos réponses avec impatience.