Vous avez décidé de partir en Australie pour vos vacances en famille avec les enfants ? Excellente idée ! Sachez qu’un tel voyage se prépare minutieusement, et qu’il existe quelques formalités auxquelles vous devrez vous conformer pour éviter les soucis pendant le voyage. Dans cet article tous nos conseils pour partir l’esprit tranquille et vivre à fond cette aventure en famille.
Les formalités
Pour être en mesure de se rendre en Australie, il sera nécessaire de fournir et d’avoir avec vous certains documents spécifiques. En effet, il sera nécessaire de faire une demande de visa pour pouvoir entrer en Australie, et ce, pour toute la famille. Pour l’obtenir, vous pouvez vous informer sur les démarches en vous rendant sur le site d’Auvisa.org par exemple. Un passeport sera donc aussi demandé, et certains vaccins seront obligatoires. N’hésitez donc pas pendant l’organisation de votre voyage d’effectuer toutes les démarches en avance, pour être sûrs d’avoir tout le jour du départ.
Adapter le logement
Voyager dans un pays étranger en famille, c’est trouver le logement adapté à vos besoins. Si vous voyagez en famille, vous devez prévoir un hébergement qui correspond aux besoins de vos enfants. Pour les petits, il faut un endroit où ils s’y sentiront bien et à l’aise pendant les vacances. En Australie, il est possible de trouver un large choix d’hébergement parmi lesquels vous pouvez choisir et adaptés aux familles. N’hésitez pas à consulter les plateformes de réservation de logement, ou demander conseil sur des forums. De plus, si vous décidez de partir en road trip, l’option du camping-car pourrait être la meilleure idée pour économiser sur le budget hébergement.
Choisir l’itinéraire
Partir sans itinéraire précis en Australie est fortement déconseillé lorsque l’on voyage avec des enfants. En effet, vous devez prévoir des activités et des itinéraires d’endroit à visiter pendant le séjour, car le pays est vaste et vous devez savoir où vous vous rendez, étape par étape. Vous trouverez certainement l’itinéraire parfait, adapté à vos envies, besoins et qui émerveilleront petits et grands.
Définir le budget
Définir un budget pour un tel voyage est fortement recommandé, lorsque l’on part à plusieurs. Si vous voulez profiter de vos vacances, comptez de 6 000 à 8 000 euros environ comme budget. Nous parlons là d’un budget approximatif pour une famille composée de parents et d’enfants qui programment d’entreprendre un voyage de 2 à 3 semaines (le minimum pour profiter réellement de tout ce que le pays a à offrir). Ce budget inclut les billets d’avion, l’hébergement dans un hôtel, les déplacements une fois arrivés en Australie et la location d’un camping-car dans le cas d’un road-trip.
Indispensables dans la valise
L’Australie est un pays connu pour son climat tropical et ensoleillé et selon les activités prévues, vous aurez besoin de certains éléments important. En règle générale, il est conseillé de prendre avec soit ces indispensables :
· Vêtements légers pour l’été (t-shirts, shorts, robes) et quelques vêtements plus chauds pour les soirées fraîches.
· Maillots de bain et serviettes de plage, car l’Australie est célèbre pour ses magnifiques plages.
· Chapeaux, casquettes et lunettes de soleil pour se protéger du soleil intense.
· Crème solaire à haute protection pour toute la famille.
· Répulsif anti-moustiques pour les zones où ils sont présents.
· Chaussures confortables pour les promenades et randonnées.
· Trousse de premiers secours avec des médicaments de base et des pansements.
· Adaptateurs électriques pour les prises australiennes si nécessaire.
· Appareil photo ou caméra pour capturer les souvenirs.
· Passeports, visas et autres documents d’identification.
· Copies numériques de tous les documents importants (passeports, visas, réservations) stockées dans un cloud sécurisé.
· Cartes de crédit ou devises australiennes pour les dépenses.
· Un sac à dos ou un sac de plage pour les excursions journalières.
· Bouteilles d’eau réutilisables pour rester hydraté, car l’Australie peut être chaude et sèche.
· Petit sac isotherme pour les pique-niques et les collations en déplacement.
· Carnet de voyage et stylos pour prendre des notes ou dessiner des souvenirs.
· Un dictionnaire d’anglais si la famille ne parle pas couramment la langue.
Pays des kangourous et du Crocodile Dundee, l’Australie fait partie des plus beaux endroits à visiter dans le monde. Pour voyager sereinement en famille, vous pouvez compter sur les nombreux conseils mentionnés dans cet article.
Ajouter un commentaire