Sorties - Loisirs

Comment faire un arbre généalogique sur un tableau noir

Les histoires de famille sont l’un des facteurs clés qui façonnent l’identité d’une personne. C’est pourquoi il est important de discuter de l’histoire de votre famille avec tous les membres, y compris les enfants. Pour rendre le processus plus attrayant, vous pouvez essayer de créer un tableau d’arbre généalogique comme activité familiale amusante !

Comme la plupart des gens comprennent les informations visuellement, les enfants se souviendront mieux des histoires, des noms et des visages des autres membres de la famille en créant ou au moins en voyant un tableau noir avec leur arbre généalogique. Cependant, il y a quelques pièges à éviter. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour vous aider à créer votre propre arbre généalogique. Commençons tout de suite.

Faites une ébauche de votre arbre généalogique

Avant de découper des images et de décorer votre tableau noir, vous devez faire une ébauche de votre arbre généalogique. Tout d’abord, faites des recherches pour dresser une liste des personnes que vous souhaitez inclure et vérifiez les informations que vous connaissez à leur sujet en utilisant des services spéciaux ou en interrogeant d’autres membres de votre famille – c’est aussi une bonne occasion de téléphoner à vos grands-parents !

Vous pouvez ensuite déterminer les branches montrant les relations entre tous les membres de votre famille et rédiger le plan de l’arbre généalogique en indiquant leurs noms et d’autres informations de base.

Rassemblez vos photos

Une fois que vous saurez combien de membres de votre famille vous allez inclure dans votre arbre généalogique DIY, vous saurez avec certitude combien de photos il vous faudra. C’est ici que le plaisir commence – suivez ces étapes simples pour préparer vos photos de famille :

  1. Recherchez dans vos archives photographiques. Recherchez les photos qui vous conviennent dans vos propres albums et demandez à vos proches de vous en fournir d’autres si nécessaire. Vous pourriez même trouver quelques photos sur l’internet s’il s’agit des personnes qui ont travaillé dans une grande entreprise, étudié dans une université renommée ou participé à un grand événement.
  2. Numérisez vos photos. Les vieilles photos de famille constituent un patrimoine qui ne doit jamais être endommagé. Il est donc préférable de faire des copies des photos originales à l’aide d’un scanner.
  3. Restaurez les photos. Les photos imprimées ont tendance à se décolorer et à s’abîmer avec le temps. Toutefois, vous pouvez utiliser un logiciel de restauration de photos anciennes pour réparer les déchirures et les rayures, coloriser les images en noir et blanc et améliorer leur qualité générale.
  4. Imprimez les copies améliorées des photos. Nous vous recommandons d’imprimer des photos de taille similaire pour que l’arbre généalogique soit plus esthétique. De plus, il vous sera plus facile de les assembler sur le tableau.

Fabriquez votre tableau d’arbre généalogique DIY

Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire, il est temps d’assembler le tout. Il suffit de coller les photocopies imprimées sur le tableau noir en respectant l’emplacement sur l’ébauche que vous avez faite plus tôt.

Lorsque vous avez terminé d’assembler les photos de l’arbre généalogique, l’étape suivante consiste à les étiqueter. Je trouve que les marqueurs craie sont les plus efficaces, car ils vous permettent d’écrire sur un tableau noir dans un beau style de lettrage. S’il reste de la poussière de craie et des marques autour de vos notes, vous pouvez facilement les enlever à l’aide d’un coton-tige humide.

Outre les informations de base sur vos proches, telles que leur nom et leurs dates de naissance et de décès, vous pouvez également écrire un titre pour l’arbre généalogique et même ajouter quelques citations mémorables. Faites preuve de créativité et amusez-vous !

Dernières réflexions

Vous savez maintenant comment créer votre propre arbre généalogique sur un tableau noir. Mais ne le gardez pas pour vous : montrez votre projet à tout le monde. Ainsi, vous n’oublierez rien et les histoires de votre famille se transmettront de génération en génération.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire