L'espace conseil des Futures Mamans Le quotidien avec bébé Soins des futures mamans

Quels matelas choisir pour votre bébé en 2023 ?

Un nouveau-né a besoin du confort pour son bien-être et pour sa santé. De ce fait, il est nécessaire que sa mère le fasse coucher sur un matelas adapté à son corps. De nos jours, il existe diverses gammes de matelas pour bébé disponibles sur le marché.

Mais comment choisir le matelas de prédilection pour votre bébé en 2023. Dans ce billet, vous aurez l’occasion de découvrir les meilleures gammes de matelas ainsi que certains conseils pour effectuer le bon choix.

3 matelas à utiliser pour bébé en 2023

Matelas pour bébé

Les matelas pour enfant sont conçus avec des matériaux assez souples et de qualité. Ils assurent le confort personnel du bébé et lui permettent de maintenir une parfaite santé. Voici alors 3 types de matelas que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre nouveau-né.

Opter pour le matelas bébé Tediber

Le matelas bébé tediber est l’un des modèles les plus répandus sur le marché. En effet, ces types de matelas comportent en général une grande quantité de mousse. Cela s’adapte facilement à la peau de l’enfant et lui permet de ne pas se sentir mal à l’aise pendant le couchage.

Choisir le matelas hybride

De nos jours, il y a encore bon nombre de personnes qui se demandent : c’est quoi un matelas hybride ? Le matelas hybride pour bébé est composé à la fois de mousse et de ressort. De plus, la housse permet de soutenir l’enfant et de le garder dans une position confortable.

Choisir un matelas labellisé

Le choix d’un matelas labellisé est aussi idéal pour prendre soin du nouveau-né. En effet, les matelas labellisés détiennent une certification d’un label. Cela atteste qu’ils sont conformes aux exigences normatives.

Quel est l’âge idéal pour utiliser un matelas enfant ?

Matelas bébé

À partir de l’âge de 3 mois, vous pouvez déjà commencer par utiliser un matelas enfant. Néanmoins, certains parents commencent par l’utiliser dès la naissance du bébé. Cependant, vous devez vous assurer que votre enfant est en âge de dormir sur un matelas sans pouvoir faire une chute.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’attendre que l’enfant ait 1 an si vous désirez lui adapter un matelas avec un lit.

Comment choisir son matelas pour bébé ?

Avant de choisir votre matelas pour bébé, vous devez d’abord tenir compte du critère de la souplesse. Vous devez vous assurer que le matelas contient une forte quantité de mousse. De plus, il est nécessaire de veiller à la qualité du tissu du matelas. Ce dernier doit être à la fois résistant et durable. De plus, le matelas pour bébé doit être certifié par un label.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire