Sorties - Loisirs

Une sortie fun en famille : découvrez l’accrobranche !

Vous cherchez une activité originale pour vous dépenser en famille ? Vous aimez la nature et avez des âmes d’aventuriers ? L’accrobranche est parfaite pour s’amuser et passer des moments inoubliables. C’est une activité sportive et éducative qui consiste à réaliser un parcours en hauteur sur des arbres. Elle se pratique dans des parcs, tout en étant encadrée et sécurisée. Pour quelles raisons devriez-vous découvrir l’accrobranche pour votre prochaine sortie en famille ? Comment cette activité vous fera-t-elle vivre de belles sensations fortes le temps d’une journée ?

Pourquoi l’accrobranche est-elle une activité idéale pour les familles ?

L’accrobranche est une activité à la fois ludique et pédagogique. Elle permet d’apprendre de nouvelles notions tout en s’amusant. Au cours de l’activité, vous pouvez en apprendre davantage sur les différentes espèces d’arbres présents sur le parcours.

C’est également une occasion pour enseigner à vos enfants l’importance du respect de l’environnement. De plus, l’accrobranche est un sport qui permet notamment aux enfants de mieux développer leur motricité, de dompter le vertige ou la peur du vide et de travailler leur équilibre.

Cette activité de plein air est aussi idéale pour les familles, car elle est adaptée aux plus petits comme aux grands. Les parcs d’accrobranche proposent des parcours de différents niveaux dans les arbres. Un code couleur est le plus souvent instauré pour différencier les niveaux de difficulté.

Dès 3 ans, les enfants peuvent déjà essayer des parcours « découverte ». Le niveau de difficulté est plus élevé pour les enfants de plus de 8 ans. Pour ces derniers, les parcours sont agrémentés d’obstacles comme des filets, des passerelles, des tonneaux, des vélos volants ou des tyroliennes. Si vous souhaitez obtenir plus d’explications sur les mesures de sécurité, vous pouvez contacter un parc de loisir pour poser vos questions.

accrobranche enfant famille sortie activité parc loisir Charente-Maritime parcours tyrolienne

Quels sont les avantages d’une journée d’accrobranche en famille ?

L’accrobranche est une activité originale pour vivre une expérience divertissante et enrichissante en famille. D’abord, c’est un exercice qui se fait en pleine nature. Elle vous permettra de détourner toute la famille des écrans, de sortir de la maison pour découvrir un espace extérieur et naturel. Vous pourrez vous aérer l’esprit, vous détendre et créer des souvenirs inoubliables avec les personnes que vous aimez. Ensuite, une journée d’accrobranche favorise le travail d’équipe au sein de la famille. Elle permet de surmonter des épreuves ensemble pour renforcer le sentiment de solidarité.

De plus, cette activité est idéale pour dépasser ses limites personnelles. Pour effectuer les parcours, vous serez amené à relever des défis physiques et mentaux sous les encouragements de vos proches. Cela dynamise la confiance et le dépassement de soi. Des qualités qui vous seront utiles dans d’autres aspects de votre vie quotidienne.

Où trouver les meilleurs parcours pour votre sortie ?

Il existe en France de nombreuses destinations pour faire de l’accrobranche. Parmi les plus célèbres, nous avons la Charente-Maritime. Dans le sud-ouest, vous trouverez plusieurs parcours pour les tout-petits et les plus grands. Il y a également la forêt de Fontainebleau en Île-de-France, si vous habitez près de Paris.

Célèbres pour ses paysages spectaculaires, les Gorges du Verdon abritent aussi des sites exceptionnels pour faire de l’accrobranche. Dans la région d’Annecy, vous trouverez des parcs avec des vues panoramiques sur les montagnes, le cadre idéal pour faire cette activité en famille.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire