Le quotidien avec bébé

Comment choisir un sac à langer pratique ?

Trouver le sac à langer parfait est un vrai parcours du combattant pour les parents, car il en existe d’innombrables modèles, de différentes tailles, styles et couleurs. Le sac à langer demeure un accessoire de puériculture indispensable, vous permettant de transporter aisément les accessoires de bébé. Pour profiter pleinement des nombreux atouts qu’il a à vous offrir, il convient de choisir un modèle pratique et doté d’une grande capacité de rangement. Voici nos meilleures recommandations pour vous aider à faire votre choix de sac à langer.

Quelles sont les raisons de choisir un sac à dos ?

Les sorties avec bébé nécessitent toujours une grande préparation où on doit rassembler tout le nécessaire au même endroit. Pour un sac à langer à la fois pratique et fonctionnel, certains parents se tournent souvent vers le sac à dos. Mais pourquoi ce choix ?

Le sac à dos à langer est simple et confortable à porter. Il permet en effet d’emporter différents accessoires sans ressentir de douleurs aux épaules ou encombrer la poussette avec un gros sac. De plus, il est spacieux et dispose de nombreux compartiments et sous-compartiments pour assurer une meilleure organisation des affaires de bébé : les couches, le biberon, les lingettes, les repas, les produits de toilette, etc.

D’ailleurs, selon le site Melisac.fr, le sac à dos permet d’avoir les mains libres. En le portant directement sur votre dos, vous pourrez utiliser vos mains pour d’autres tâches, au lieu de devoir tenir votre sac à langer traditionnel sur votre épaule.

sac à dos

Recherchez un sac muni de nombreuses poches !

Ce qui fait la particularité du sac à langer, ce sont ses compartiments, ses poches et ses accessoires. Dans l’idéal, nous vous conseillons de choisir un modèle doté de nombreux compartiments et/ou poches et d’une poche spéciale pour maintenir le biberon debout. Un sac bien compartimenté vous permettra d’organiser plus facilement les affaires de bébé. Si vous êtes attiré par un modèle qui possède peu d’options de rangement, il est toujours possible d’y ajouter des poches supplémentaires en utilisant des pochettes en tissu.

Par ailleurs, le sac à langer doit comprendre une fermeture en zip, qui est plus pratique. À l’inverse, les liens, les boucles et les aimants ne sont pas très fiables et peuvent vous faire perdre du temps. Et donc, en choisissant un modèle avec une fermeture Éclair, vous serez plus tranquille. L’ouverture du sac doit être très large pour vous permettre de voir facilement le contenu et d’y accéder. Assurez-vous aussi que le fond soit rigide ou plat afin que le sac puisse tenir debout lorsqu’il est posé.

Le matériau du sac à langer

La praticité du sac à langer passe également par le matériau de fabrication. En plus d’être pratique, celui-ci doit être résistant, agréable au toucher et facile d’entretien. De nos jours, les parents accordent de plus en plus d’importance à l’aspect environnemental, c’est pourquoi les fabricants proposent des versions en matériaux durables.

On peut citer le lin qui offre un rendu élégant et naturel, le chanvre, connu pour sa solidité, mais aussi le coton bio. Les sacs à langer en coton bio sont très populaires et appréciés pour leur légèreté. Notez que plus la matière de conception du sac à langer est solide et durable, plus le prix sera élevé.

En plus d’être pratique et fonctionnel, le sac à langer peut aussi constituer une idée de cadeau parfait pour les nouvelles mamans. Certains modèles s’harmonisent facilement avec la chambre de bébé pour le plus grand bonheur des mamans passionnées de déco.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire