Sélections shopping et idées cadeaux

Les 5 meilleures astuces pour préparer une liste de naissance

Vous allez bientôt accueillir un mini-vous?? L’annonce de cette heureuse nouvelle s’accompagne bien souvent de cadeaux de la part de vos proches. Afin de leur permettre de vous faire plaisir sans se tromper, la liste de naissance est indispensable. Voici quelques astuces pour préparer la vôtre.

Établir un bilan de ses besoins

Les magasins de puériculture ont tôt fait de perdre les parents avec leurs rayons pleins à craquer. Il est donc essentiel de faire un bilan de ses besoins et de ceux du bébé pour avoir plus facilement des idées. Il suffit généralement de se baser sur les activités quotidiennes d’un bébé : manger, dormir, se vêtir et jouer.

Trouver le bon timing

Le timing joue un rôle très important dans la préparation de la liste de naissance. Il faut s’y prendre suffisamment tôt pour que les proches ne se sentent pas trop pressés par le temps. Le moment idéal pour établir sa liste de naissance est autour du 5ème ou du 6ème mois de grossesse. Lorsque vous serez prêts, visitez ce site pour bien et vite préparer votre liste de naissance.

S’inspirer d’autres parents

Bien que chaque expérience de la parentalité soit unique, certaines étapes sont communes à tous les parents. Il n’y a donc aucun mal de s’inspirer partiellement de la liste de naissance d’autres parents pour la sienne.

Rester concis et précis

Les listes de naissance trop longue ont tendance à égarer ceux qui veulent les honorer. Il n’est donc pas rare que plusieurs personnes se rabattent sur les mêmes options faciles quand c’est le cas. N’hésitez donc pas à être spécifique quant aux cadeaux mentionnés sur la liste de naissance.

Ne rien imposer à personne

Il arrive que les proches choisissent d’apporter une touche personnelle aux cadeaux. Il est important de se préparer à cette éventualité dès l’étape de la préparation de la liste pour ne pas se sentir déçu ensuite. L’essentiel est que le cadeau offert soit aussi avantageux pour vous que pour votre enfant.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile