Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Emma Fitness Book : des recettes légères ET gourmandes pour garder la forme

Posted by on Jan 7, 2016 in à la une, Dans la cuisine des MQD, Manuel de survie, Santé / Bien-être, Vie pratique | 9 comments

Le Club
Emma Fitness Book : des recettes légères ET gourmandes pour garder la forme

Emma Fitness Book :

des recettes légères ET gourmandes

pour garder la forme

 

 

Fitness, recettes et gourmandises sont au programme de cette année 2016 !

Cette semaine, j’ai fait de la lecture gourmande, puisque j’ai eu le plaisir de découvrir le livre de recettes d’ Emma.

Emma est une instagrameuse, qui partage sur les réseaux son amour de la cuisine healthy, mais pas au détriment du plaisir et de la gourmandise.

Son message est simple : manger sain, ce n’est pas se priver !

J’ai particulièrement aimé son discours, et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son livre, ainsi que ses recettes, vraiment simples et particulièrement alléchantes. D’ailleurs, nous avions déja parlé Healthy Food avec Tessie, et vous savez que je ne suis pas une grande fan des régimes alimentaires.

J’ai donc eu envie qu’elle vienne nous parler d’elle, de son parcours, et de ce qui lui a donné envie d’écrire ce livre !

 

 

1/ Bonjour Emma ! Aujourd’hui vous nous proposez de découvrir votre ebook  » une semaine de recettes aussi bonnes pour la ligne que pour le moral ». Que trouve-t-on dans ce livre exactement?

Bonjour à toutes les mamans qui déchirent !

Il s’agit d’un livre de contenant 28 recettes (3 repas et un goûter par jour) faciles à réaliser, saines et équilibrées mais surtout très gourmandes ! En général, on associe avoir un ventre plat à des mots négatifs comme privation ou frustration. L’objectif de mon livre est d’aider les personnes à avoir une alimentation équilibrée toute l’année en se faisant plaisir ! C’est tout de suite plus facile de faire attention à sa ligne quand on peut en même temps manger des crêpes, du gâteau au chocolat ou encore des burgers . Et le tout parfaitement en phase avec vos séances de cardio et fitness, pas question de nous épuiser 😉

 

2/ Comment avez-vous eu l’idée de ce livre? Qu’est-ce qu’il a de différents des livres de recettes de régime?

Je suis une grande gourmande j’ai donc toujours eu du mal à garder la ligne.  J’ai testé des dizaines de régimes toute ma vie et même si certains m’ont fait perdre du poids, j’ai toujours repris mes kilos rapidement. Du coup, je me suis décidée à changer d’approche et j’ai créé un compte Instagram pour faire une sorte de journal alimentaire. Très rapidement, mes recettes ont rencontré un grand succès et mes followers m’ont poussé à leur proposer un livre de recettes qui leur permettraient à elles aussi de se faire plaisir pour tenir sur le long terme.

Pour moi justement, ce n’est pas un livre de régime ! C’est un livre qui permet d’avoir la ligne sans les aspects démotivants d’un régime. Un grand nombre de lectrices font d’ailleurs ces recettes à leur mari et à leurs enfants ou quand elles invitent des amis à un diner, et tout le monde se régale bien souvent sans savoir que c’est un repas « light » !

 

3/ Pour aider les mamans qui souhaitent améliorer leurs habitudes alimentaires, avez-vous une astuce, un ingrédient à intégrer dans notre alimentation ?

Selon moi, il faut commencer par…cuisiner un peu ! Je ne parle pas de passer des heures en cuisine chaque jour. Mais une chose est sûre, si vous vous préparez du blanc de poulet à la vapeur et des brocolis à tous les repas, combien de temps aller vous tenir et vous sentir épanouie…? Et c’est l’idée de mon livre de recettes justement, faire des repas un moment de plaisir pour la ligne comme pour le moral !

Pour avoir la ligne, retenez que l’idée principale n’est pas de manger moins, mais de manger mieux ! Un exemple simple est de remplacer les aliments « blancs » (pâtes, riz, pain, etc.) qui favorisent malheureusement la prise de gras par des complets. Ou encore remplacer l’huile de tournesol par de l’huile d’olive ou de colza, bien meilleures pour la santé .

 

4/ Parlez-nous de vous, de votre parcours. Comment avez-vous décidé de vous consacrer au fitness ?

J’en avais ras-le-bol de mon corps et de mes 80kg, j’allais me marier et j’ai tenté une ultime diète expresse pour être la plus mince possible… Sauf que mon corps a dit stop et que je me suis retrouvée quasiment à mon poids le plus haut le jour de mon mariage.

J’ai compris que je ne pouvais pas faire toujours les mêmes erreurs et m’attendre à un résultat différent…J’ai donc commencé le fitness et, comme pour l’alimentation, il a fallu que j’apprenne à en faire un plaisir et non une contrainte pour que ça soit épanouissant. L’association sport et alimentation équilibrée m’a permis aujourd’hui de pouvoir me regarder avec fierté dans la glace, même s’il me reste encore du chemin à parcourir !

 

5/ Quels sont vos prochains projets ?

Je viens tout juste de lancer une chaine YouTube où je présente des recettes en vidéos. Quelques-unes seront tirées de l’ebook mais l’idée est plutôt de présenter des nouveautés régulièrement ! Et je suis d’ores et déjà en train de travailler sur un 2e ebook de recettes qui devrait sortir très prochainement !

 

 

Je vous l’ai dit en introduction, j’ai moi même eu le plaisir de recevoir son Ebook , et je l’ai trouvé vraiment parfait . Sans vous en dévoiler le contenu, je peux vous assurer que pour son prix ( 3,75 euros), vous serez enchantées par le contenu .

Les recettes fitness goal sont vraiment simples à réaliser, très originales, et il y en a pour toutes les occasions : petits déjeuners, déjeuners sur le pouce, brunch, diners en famille ou entre amis. Ce n’est pas du tout une déclinaison de salades ou de poissons vapeurs, très loin de là !

Mes coups de coeur ? Le burger de légumes, le croque monsieur de polenta, et le pain perdu à la banane .

 

 

 

 

Avant de vous dévoiler en vidéo l’une des recettes géniales que nous propose Emma, je tiens à la remercier pour avoir accepté notre invitation, et pour avoir concocté des recettes qui plaisent à toute la famille, et qui nous aident à garder plaisir, ligne et motivation pour nos séances fitness .

Bon maintenant assez parlé, et regardez sa recette facile du Pain perdu healthy :


 

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
 
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
Pour ma part, je suis conquise, et mes brunchs entre amis pour les longs dimanche d’hiver remercient chaleureusement Emma, dont j’ai vraiment hâte de lire le prochain livre.
D’ailleurs, n’hésitez pas vous aussi, en plus de télécharger son livre, à la contacter via sa chaîne you tube par exemple, Emma est aussi jolie que sympathique.
Edit du 08/01 : le second livre d’emma est sorti depuis quelques jours,
et vous y trouverez un tas de super nouvelles recettes pour allier fitness et gourmandises . 
 
Pour suivre Emma Fitness Goal sur les réseaux sociaux :

 

9 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cynthia

    Sympa la recette du pain perdu aux fruits rouges, aussi simple à réaliser que bonne 🙂

  2. Alice

    une belle découverte ce ebook surtout quand on est en période de régime ^^

  3. sarah

    merci pour cette belle découverte et le partage de recette . J’utilise généralement le lait concentré sucré (à la place du lait et du sucre) mais je vais essayé ta façon 🙂

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :