Altaya-animaux-sauvages

A la découverte des animaux sauvages avec la nouvelle collection Altaya

A la découverte des animaux sauvages

avec la nouvelle collection Altaya

 

J’avais déja eu l’occasion de vous parler d’Altaya avec la collection le monde des Dinosaures il y a quelques semaines . Mon fils et moi avions craqué pour ces petits dinos et leurs livres vraiment bien faits et j’avais profité de l’occasion pour vous partager ce coup de cœur.

En ce moment, c’est une autre collection qui nous occupe, et c’est un vrai plaisir de vous la partager de nouveau : la collection Altaya le monde des animaux sauvages .

 

 

Comme pour chaque collection Altaya, on retrouve avec chaque numéro un livre et des figurines. Et pour le monde des animaux sauvages, le principe est de jouer tout en apprenant comment vivent les animaux dans la savane .

 

 

 

 

Je suis vraiment séduite par cette collection à plusieurs égards :

D’abord, je trouve que les figurines sont vraiment jolies . Elles sont assez fidèles aux animaux eux-mêmes, mais avec une touche de tendresse qui les rend sympathique (et adaptées aux plus petits) .

 

 

 

Ensuite, les livres sont vraiment, mais alors vraiment bien faits : Pour chaque animal sauvage, on apprendra où il vit, dans quel environnement, mais aussi comment il vit avec sa famille, comment il se nourrit …

Les livres sont adorablement illustrés, les informations sont précises, nombreuses, passionnantes et surtout accessibles pour tous les enfants.

 

 

 
IMG_7324
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

Pour la partie jeu, la collection que l’on trouve chez le marchand de journaux propose à chaque numéro un animal en taille « adulte » et un bébé .

On retrouve le zèbre, la girafe, les lions, l’éléphant… et on reconstitue les familles au fur et à mesure que l’on avance dans la collection .

Pour les abonnés, vous recevrez également des cadeaux à l’effigie de la collection au fur et à mesure des envois !

Par exemple, avec le 3ème envoi, nous avons reçu un tapis de jeu de la savane, pour y faire vivre et jouer nos animaux :

 

 

Cette nouvelle collection Altaya, c’est une première petite encyclopédie pour l’enfant, qui prend vraiment plaisir à chaque arrivée d’un nouveau numéro. On découvre les figurines, on lit le livre pour en savoir plus sur les nouveaux animaux sauvages que l’on a reçus, et puis on installe le tapis de jeu pour leur donner vie au milieu des autres animaux sauvages…

Bon évidement, de temps en temps, on se retrouve avec des playmobil ou des légo au milieu de la savane Altaya, mais c’est plutôt génial de voir l’enfant s’amuser autant avec un univers qui pourtant, ne lui est pas familier .

 

En attendant de vous partager les prochains nuémros sur la page facebook et le compte Instagram de Mamans Qui Déchirent, je vous propose de tenter votre chance, pour gagner les deux premiers numéros de la collection Altaya Le monde des animaux sauvages !

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de répondre à la question ( l’indice est ici )et de tenter de gagner des chances supplémentaires en partageant le concours !

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

 

 

 

 

 

Post Author: MQD

14 thoughts on “A la découverte des animaux sauvages avec la nouvelle collection Altaya

    soso nailbeauty

    (12 novembre 2015 - 09:57)

    merci beaucoup

    Karine Nounouducher

    (12 novembre 2015 - 10:04)

    Bonjour
    Je tente ma chance
    grand merci et bonne journée!

    Ophelie

    (12 novembre 2015 - 10:38)

    J’espère gagné cette fois mon fils serai ravi il adore les animaux. Merci pour le concours

    Elsa

    (12 novembre 2015 - 11:12)

    Merci pour ce concours et la découverte! Cette collection a vraiment l’air super 🙂

    ggautier

    (12 novembre 2015 - 11:33)

    ce monde des dinosaures..mon fils adore..c’est notre histoire du soir et plein de découvertes, merci à vous

    leu sandra

    (12 novembre 2015 - 12:51)

    merci je tente pour mon mini

    MARCADIER

    (12 novembre 2015 - 15:12)

    Bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance 🙂

    Meilleur Trampoline pour enfant

    (13 novembre 2015 - 06:58)

    Bonjour,

    Merci pour cette grande découverte de monde des animaux. Les livres sont vraiment très instructifs et bien illustrés. Je tente ma chance pour le concours.

    bunny udina

    (13 novembre 2015 - 21:05)

    merci a vous

    Marie

    (19 novembre 2015 - 09:01)

    J’ai tenté ma chance et maintenant je crois les doigts, mes filles adorent les animaux et ma petite de 18 mois me demande le nom de ses figurines, alors on espère étoffer notre collection 🙂

    udreamtravelearth

    (30 novembre 2015 - 15:33)

    Mon fils en est raide dingue. Il a vu passer la pub à la télé et il a voulu commencer la collection pour son anniversaire. Pour le moment, il n’en démord pas et il est à fond !

      MQD

      (30 novembre 2015 - 16:57)

      Je le comprends Parce que cette collection est super bien faite!’

    Sweetdaddy

    (21 janvier 2016 - 23:45)

    J’aime beaucoup la bouille des n’animaux, je les trouve « doux » visuellement, c’est agréable. Les fournir avec adulte + enfant c’est sympa également. Pour une fois je trouve qu’un « magazine à cadeau à abonnement » est intéressant !

    Marie

    (12 avril 2017 - 12:48)

    Bonjour,
    Je cherche quelqu’un qui vendrait d’occasion sa collection complète des animaux sauvages ou des dinosaures de chez altaya car ces collections ne sont plus disponibles à la vente.Donc si votre enfant est trop grand pour jouer avec, cela m’intéresse. Mon fils a déjà la collection des animaux de la ferme et il adore jouer avec. Vous pouvez me joindre par mail: ptitnounou@msn.com
    Merci d’avance

A vous la parole !