Abonnement Pandacraft : le mode d’emploi

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester les kits Pandacraft que j’avais commandés pour mon fils, et dont je vous ai parlé ici. A l’issue de ce partage, quelques unes d’entre vous m’ont fait remonter des incompréhensions quant au fonctionnement de l’abonnement Pandacraft.

Comme je suis convaincue par le concept ludique et éducatif de Pandacraft, j’ai proposé à la marque d’étudier vos commentaires, et de vous faire ensemble ce petit mode d’emploi. 

 

Pourquoi Pandacraft est proposé

sous forme d’abonnement ?

 

A l’origine de Pandacraft, il y a deux passionnés qui se sont donné une mission : transmettre aux enfants des connaissances au travers du jeu et de la découverte. Et pour que ce but soit atteint, il faut du temps ! 

Selon les fondateurs de Pandacraft, c’est la récurrence des découvertes qui va susciter chez l’enfant la curiosité, l’envie d’apprendre toujours plus, la confiance en soi également. Et puis sur le plan familial, Pandacraft c’est un véritable rendez-vous pour les abonnés. Sur ce point, je peux témoigner puisque je suis abonnée depuis plusieurs mois. A chaque fois que le facteur nous dépose une enveloppe Pandacraft, nous prenons plaisir à libérer de notre temps pour le réaliser tous ensemble, comme un atelier familial qui se répète chaque mois.

De plus, comme les thèmes sont souvent liés à la saison, ou parfois à l’actualité, cela nous donne l’occasion d’échanger bien au delà de la réalisation du kit lui-même. Pour vous donner un exemple, alors que je cherchais un sujet pour mes chroniques TV la semaine dernière, mon fils de 4 ans m’a proposé : et si tu parlais du recyclage maman ? Nous avions abordé le sujet quelques jours avant à l’occasion d’une activité Pandacraft, et j’ai trouvé ça extraordinaire qu’il ait eu ce raisonnement.

 

 

En quoi consiste l’offre

Kit Découverte de Pandacraft ?

 

C’est sur ce point que quelques commentaires ont été postés sur la page facebook Mamans Qui Déchirent lors de mes partages. C’est donc très important que je vous explique précisément comment cela fonctionne.

Le principe des kits Pandacraft étant totalement novateur, ses fondateurs ont décidé de proposer une offre de découverte, avec un kit gratuit ( hors frais de port), au moment où l’on s’abonne. Ce qui suppose donc que pour recevoir le kit offert, vous souscriviez à un abonnement.

 

Mais vous pouvez le résilier très facilement et sans aucun délai dès la réception du 1er kit, c’est très clairement stipulé en bas de l’offre, nous y reviendrons un peu plus bas.

L’intérêt de ce kit découverte, c’est de vous permettre de tester le concept, qui est à la fois un livre, une activité manuelle et une application mobile. Une sorte de trois-en-un de l’éducation, qu’il faut tester au moins une fois pour l’apprécier.

 

 

  • Vous pouvez commencer l’abonnement avec l’un des trois kits découvertes offerts (hors frais de port) : le volcan, la médusa ou les enfants du monde.
  • Si vous aimez le thème du mois en cours, vous commencerez votre abonnement à 8€ le kit + 1,90€ de frais de port
  • Ou vous pouvez directement choisir une formule d’abonnement : 3 mois, 6 mois ou 12 mois (avec des kits offerts à chaque fois)

 

 

 

Et si je souhaite

me désabonner ?

 

Là encore, c’est vraiment très simple, et j’ai même vérifié par moi même avant de revenir vous en parler. J’avais suspendu l’abonnement un mois pendant nos congés, ça a été très facile à faire, et à réactiver ensuite. Je sais que certaines d’entre vous avaient eu des difficultés, et Pandacraft a bien voulu reconnaître que des dysfonctionnements ont peut-être existé. 

Mais la procédure a été améliorée, et voici comment ça fonctionne :

  • Tout est indiqué dans l’espace MON COMPTE sur pandacraft.com. Il y est précisé le processus et les dates pour se désabonner, et si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pouvez envoyer un mail sur contact@pandacraft.com ou contacter le 01 86 76 06 49 pour avoir de l’aide.
  • On peut se désabonner seulement 10 JOURS après la commande, cela correspond tout simplement au délai de livraison maximum pour votre premier kit. 
  • Le paiement n’est effectivement effectué que 10 jours après la commande, là encore, pour vous laisser le temps de tester !

 

 

 

Je conclurais cet article en vous rappelant que je suis moi même abonnée à Pandacraft, hyper séduite par les kits que j’ai reçus depuis plusieurs mois, et que je n’ai aucun intérêt à perdre votre confiance en vous recommandant autre chose que ce à quoi je crois vraiment. Et surtout, je remercie sincèrement Pandacraft qui a joué le jeu en répondant à toutes mes questions suite à vos commentaires, et qui a revu ses procédures pour s’améliorer grâce à vos remarques !

Evidemment, si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à les poser en commentaires, je serais ravie de les transmettre à Pandacraft.

J’espère que ce petit mode d’emploi vous aura été utile pour vous faire votre propre idée sur l’abonnement Pandacraft, merci pour votre fidélité et à très vite chez les Mamans Qui Déchirent.

 

Article réalisé en collaboration, crédit images : Mamans Qui Déchirent, Pandacraft.

Auteur de l’article : MQD

4 commentaires sur “Abonnement Pandacraft : le mode d’emploi

    Anne-constance Veys

    (3 avril 2018 - 15:11)

    Bonjour, je suis tentée par les kits pandacraft par contre pour que l’enfant aussi comprenne bien ce qu’il est en train de réaliser vers quel âge le kit est-il le plus adapté ? 3 ans ne serait-ce pas un peu jeune? Merci de votre réponse.

      MQD

      (6 avril 2018 - 14:40)

      Bonjour, cela dépend vraiment des enfants, n’hésitez pas à contacter l’équipe Pandacraft pour être conseillée, d’autant que vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment pour passer de l’un à l’autre !

    Marie

    (8 avril 2018 - 13:52)

    Moi je trouve ça très bon marché pour ce que c’est ! Merci pour l’astuce

      MQD

      (11 avril 2018 - 14:23)

      Bonjour Marie, je suis de votre avis effectivement, mon fils ne s’en lasse pas ! à bientôt 😉

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.