Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Adoptez Zizzz, les couettes en laine 100% naturelles .

Posted by on Déc 1, 2015 in à la une, Maison / Bricolage, Puériculture et soins de bébé, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 1 comment

Le Club
Adoptez Zizzz, les couettes en laine 100% naturelles .

Adoptez Zizzz,

les couettes en laine 100% naturelles

 

Chez les Mamans Qui Déchirent, nous avons déja souvent évoqué les bons réflexes pour bien dormir et en particulier, les mesures à prendre pour s’assurer d’un bon sommeil pour nos enfants.

Nous sommes en ce moment au cœur de l’hiver, et vous voulez sans doute vous assurer que vos enfants sont bien au chaud dans leur lit, et si possible en utilisant des matières le moins synthétique possible. Vous avez tout à fait raison !

Un enfant, ça dort beaucoup, en moyenne 5000 heures par an ! Le sommeil des enfants est fait de cycles fragiles, qui ne doivent pas être perturbés au risque de réveiller bébé et de ne plus réussir à l’endormir.

C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer entre autres que son sommeil ne sera pas perturbé par des changements de températures . Si votre enfant transpire, ou si au contraire il a froid, c’est l’assurance que sa nuit sera entrecoupée, et la votre aussi !

D’un autre côté, changer de couette à chaque saison, c’est pénible, couteux, et ça demande de la place pour ranger.

Et s’il existait des couettes qui garantissent à bébé un sommeil confortable et une température parfaite toute l’année ?

 

 

Zizzz :

les couettes en laine SwissWool

 

La première question que l’on se pose quand on choisit la couette de son enfant, c’est celle de la qualité des matières utilisées. Chez Zizzz, on utilise de la laine Swisswool, un matériau écologique et naturel, composé à 88% de laine vierge .

  • C’est un matériau naturel, non toxique pour l’enfant.
  • C’est aussi un matériau produit en local, durable et responsable.
  • Enfin, c’est un matériau lavable en machine . J’ai effectivement testé le lavage en machine et rien à redire, la couette ne bouge pas du tout. C’est très pratique. En plus, comme elle est plus légère qu’une couette classique, elle s’adapte aux dimensions des machines à laver familiales, pas besoin de courir à la laverie !

 

L’autre point essentiel dans le choix d’une couette pour enfant, c’est de choisir une couette ou une gigoteuse dans un matériaux très respirant, qui garde le corps au chaud lorsqu’il fait froid et au frais quand il fait chaud. C’est le cas de la laine Swisswool®, utilisée par Zizzz et qui aide à contrôler la température corporelle :

 

Nos couettes rembourrées avec Swisswool sont légères et aérées, idéal pour les enfants.

Elles offrent un climat de sommeil très confortable toute l’année.

Vous pouvez les laver facilement avec le programme laine à 30°

La laine respire et éloigne l’humidité.

Cela permet de réguler la température de votre corps, ce qui est crucial pour un sommeil confortable.

 

Mon avis : en fait, ce sera plutôt l’avis de Bébé Qui déchire, puisque c’est lui qui est devenu l’heureux utilisateur d’une couette Zizzz. Ce qui est difficile avec mon fils c’est qu’il ne supporte pas le poids de la couette sur lui. Alors que moi… je suis plutôt adepte des couetets bien lourdes.

Avant Zizzz, il avait donc tendance à s’extirper de sous sa couette toute la nuit, et je me relevais plusieurs fois pour le recouvrir . A la fin, je le laissais directement dormir en chaussettes et surpyjama, pour éviter qu’il n’ait froid. Avec Zizzz, il a l’air d’avoir un sommeil bien plus paisible et en tout cas, je le retrouver toujours sous sa couette. Pour nous, le test est donc réussi ! 

Dans quelques mois, au retour des beaux jours, je pourrais revenir vous dire comment il la supporte à la belle saison, puisque c’est l’autre atout de cette couette : s’adapter aux saisons !

 

Zizzz, une collection complète

 

pour le sommeil de toute la famille !

 

Chez Zizzz, il n’y a pas que des couettes pour enfants qui sont réalisés en laine Swisswool ! Il y a aussi toute une gamme de lit pour les bébés. Des couvertures, des duvets, des chancelières… de quoi accompagner en douceur chaque moment de la vie de votre enfant !

Bien entendu, la gamme est complétée par des couettes et couvertures en laine pour adultes . Vous trouverez l’ensemble de la gamme sur la boutique Zizzz .

 

gigoteuse zizzz
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

Pour découvrir tout l’univers de Zizzz et tous les atouts

de la laine Swisswool pour vous garantir un sommeil parfait,

je vous invite à visiter le blog de Zizzz.

 

A bientôt pour partager d’autres coups de cœur

chez les Mamans Qui Déchirent !

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. panaka62

    ça m’a l’air pas mal du tout ça dit donc, moi qui suit allergique aux plumes, le synthétique était la seule solution ! plus maintenant ! pour mes enfants pas besoin, il sont chaud comme la Breizh ! ^^

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :