Les animalins : des amis pour jouer et apprendre

Noël 2017 : les Animalins

en tête des coups de cœur

 

A 6 semaines de Noël, vous êtes nombreux à nous consulter pour connaître les dernières tendances des jouets et s’il y a un critère qui revient dans presque tous vos messages, c’est celui du caractère éducatif des jouets.

Peu importe le type de jouet ( figurines, jeu de plateau, jeu électronique …), ce qui compte pour la plupart des parents, c’est que les jouets aient une dimension éducative.

Dans ce domaine, mon grand coup de coeur 2017 revient aux Animalins, une collection de 4 jouets aussi intelligents qu’attachants.

 

 

Le concept des Animalins

 

Les Animalins sont au nombre de 4 : Matt le lapin, Bali le chat, Haku le panda et Doc le chien. Tous les 4 sont liés par une aventure commune, sur une île où ils ont acquis beaucoup de connaissances.

Matt est le spécialiste des Maths, Doc celui des lettres, Haku sait tout sur les sciences et Bali parle plusieurs langues.

Après avoir raconté leur aventure aux enfants, ils vont leur proposer différentes sortes de jeu, dans le but de leur transmettre leur savoir .

 

animalins
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Cela fonctionne à merveille, et même les parents se laissent prendre au jeu.

Lorsque l’on allume pour la première fois les Animalins, chacun d’eux raconte son histoire, ce qui l’a conduit à intéresser à un domaine particulier. Puis l’Animalin interagit avec l’enfant, soit en lui posant des questions, soit en lui apprenant ses secrets.

Les personnages sont hyper attachants, et l’enfant se laisse donc naturellement entraîner dans ce jeu. Pour répondre au questions posées par les Animalins, il suffit d’insérer la carte correspondant à la réponse, et le personnage confirmera la réponse.

C’est simple, stimulant, et très efficace pour alimenter la curiosité naturelle des enfants.

 

Matt le lapin, le Monsieur chiffres

des Animalins

 

Chez nous, tous les Animalins ont du succès, mais Matt le lapin a la préférence de mon fils. Il a 4 ans et demie ( oui, ça compte), et le concept d’additionner / soustraire l’amuse follement.

Au fil de nos recherches, nous avons découvert que dans la plupart des jeux pour apprendre ces opérations basiques, il est nécessaire de savoir lire pour jouer seul. C’était un peu dommage car à cet âge, c’est plutôt positif que l’enfant souhaite jouer et apprendre de façon autonome, n’est-ce pas?

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

C’est ce qui l’a séduit avec les Animalins, et en particulier avec Matt le Lapin : il n’a pas besoin de nous solliciter pour évoluer avec ce jeu.

Il a tout de suite compris comment sélectionner le mode jeu, et à partir de là, il n’a qu’à écouter les questions de Matt et à y répondre en utilisant les cartes illustrées. S’il se trompe, Matt le lui explique, et l’enfant apprend à se corriger lui même, jusqu’à trouver finalement la bonne réponse.

Et comme il existe plusieurs niveaux de difficultés, l’enfant va naturellement évoluer au fur et à mesure qu’il jouera avec Matt.

 

Matt-Animalins
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Notre avis sur les Animalins  : pour nous, les Animalins et Matt en particulier sont un vrai coup de coeur. Les personnages sont sympathiques, le jeu est facile à utiliser et le type de questions posées est vraiment adapté aux 3-6 ans.

Les +

  • Pour commencer, la principale qualité des Animalins à mon avis, c’est qu’ils permettent à l’enfant d’apprendre et de jouer sans avoir besoin de solliciter un adulte. Comprenez moi bien, j’adore que mon fils me sollicite pour jouer, il ne s’agit pas d’avoir la paix (enfin, quoi que… 😉 Mais je trouve que c’est vraiment essentiel qu’ils puissent jouer de façon autonome, pour que les enfants développent leurs connaissances naturellement.
  • L’autre point très positif, c’est le choix des matières ( Langues, Sciences, Matt et Lettres). Les enfants de 3 à 6 ans sont bien plus curieux qu’on ne l’imagine, et leurs capacités d’apprentissage sont immenses. Il serait dommage de ne pas les favoriser !
  • D’ailleurs, si Educa nous lit, une petite suggestion : Un Animalin pour initier les enfants à l’histoire et à la géographie, ce serait super !
  • Côté +, je trouve aussi que le prix est très raisonnable : le prix des Animalins est de 24,90 euros en moyenne.

 

Le petit –

parfois, les Animalins ont du mal à lire la carte réponse si elle n’est pas tout à fait insérée. C’est un coup à prendre et à montrer à l’enfant pour qu’il ne s’agace pas quand cela arrive.

 

 

Concours :

participez pour gagner

l’un des Animalins

Pour participer et tenter de gagner l’un des 4 coffrets Matt le lapin mis en jeu, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous .

Règlement du concours :

  • seule la première question est obligatoire, les suivantes sont facultatives mais multiplient vos chances de gagner.
  • Le concours est réservé à la France métropolitaine + la Corse
  • En participant à nos jeux concours, vous acceptez de recevoir notre Newsletter et les invitations aux événements Mamans Qui Déchirent ( lien de désinscription disponible dans chaque newsletter envoyée, vous pourrez vous désabonner quand vous le souhaiterez.)
  • Les gagnants seront tirés au sort au plus tard le 23 novembre 2017, ils seront affichés ici et contactés personnellement par email. Leur lot sera envoyé par notre partenaire dans un délai de 3 semaines maximum.

a Rafflecopter giveaway

 

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire à notre partenaire EDUCA

pour le remercier si ce concours vous a plu,

et merci pour votre fidélité.

A très vite chez les Mamans Qui Déchirent .

 

Auteur de l’article : MQD

9 commentaires sur “Les animalins : des amis pour jouer et apprendre

    Combalot

    (15 novembre 2017 - 18:58)

    Merci pour ce concours..

    fred

    (17 novembre 2017 - 13:21)

    Bonjour et merci pour ce concours .Bonne journée à tous 🙂

    sylvie k

    (20 novembre 2017 - 11:00)

    merci , génial ce concours ,je croise les doigts 🙂

    oliviacmoi

    (20 novembre 2017 - 15:26)

    très sympa le concept d’intervenant calin pour apprendre. en fait, l’animalin, c’est juste avant le professeur des écoles… il faudra juste éviter que les enfants donnent des cartes à manger à leur prof 😉

    LocoArsenal

    (20 novembre 2017 - 23:32)

    Big hello à vous et big merci à vous ainsi qu’à EDUCA pour cette surprise avec les animalins !!!
    happy week à vous !!!

    fabien salmon

    (21 novembre 2017 - 17:39)

    bonjour et merci a EDUCA et Mamans Qui Dechirent pour ce super concours , je participe donc avec plaisir.
    cette année le pere noel sera peu etre en avance

    bonne chance a tous

    Sarah Cloppet

    (22 novembre 2017 - 13:26)

    Merci pour cet article 🙂 mais lequel choisir???

      MQD

      (23 novembre 2017 - 10:39)

      hahaha, je crois qu’il faut les mettre sur la liste de noel pour les gd-parents et tontons/tatas ;)) C’est vrai que j’ai un faible pour Matt le lapin, mais ils sont tous trés chouettes, j’aime aussi beaucoup celui qui apprend l’anglais !

    Aurelie4483

    (22 novembre 2017 - 22:21)

    Merci pour ce chouette concours 🙂

A vous la parole !