adolescence-activité

Apprendre aux enfants à gérer leurs émotions

Comme chaque semaine dans La Grande Emission, le mercredi est dédié aux familles. Dans l’emission d’aujourd’hui, nous avons tenté d’aider les plus jeunes à maîtriser leurs émotions.

La peut, la frustration, la jalousie, l’angoisse ou la colère sont fréquentes chez les enfants et peuvent provoquer des comportements difficiles à gérer pour les enfants. C’est d’autant plus vrai chez les tout-petits, qui n’ont pas encore le vocabulaire pour nous expliquer leurs émotions. Très souvent, cette difficulté de communication engendre ce que l’on appelle un « caprice », mais qui n’en est pas toujours un. Et pour nous parents, comment aider notre enfant si on ne comprend pas ce qui lui pèse ?

adolescence-activité
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Pour cela, nous avons sélectionné des livres et des jeux qui permettent aux enfants de mieux nous exprimer ce qu’ils ressentent, et aux parents de mieux gérer les colères et les peurs des enfants.

Dans cette chronique, vous trouverez des conseils, des livres et des jeux qui favorisent la communication, et aident les enfants à exprimer, à comprendre et à maîtriser ces émotions. En période de rentrée scolaire, lors d’un évènement familial ou d’un voyage par exemple, cela vous aidera sans doute pour apaiser vos enfants. 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.