Pour initier vos enfants à l’art, faites entrer les oeuvres chez vous !

Dès le plus jeune âge, nos enfants sont attirés par les couleurs, les formes, les sons… tout ce qui fait l’art quand on y pense. Beaucoup de parents hésitent à emmener leurs enfants visiter des musées, alors qu’avec un peu d’organisation, cela peut très bien se passer, même avec des enfants de deux ou trois ans.

Mais il y a un autre moyen d’initier vos enfants à l’art : il s’agit de faire entrer l’art chez vous ! 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Transformez votre maison en galerie d’art

avec Carré d’artistes

 

Carré d’artistes c’est un réseau de galeries d’art, ainsi qu’une galerie en ligne. Le concept est né de la réflexion Stéphanie Tosi, passionnée d’art, et dont le but est clair : rendre l’art accessible à tous, et promouvoir de jeunes artistes.

Et c’est une petite révolution dans un domaine souvent considéré comme élitiste, réservé à des clients très fortunés et en aucun cas, aux familles avec de jeunes enfants.

Pour atteindre son objectif, et permettre à tous de profiter des oeuvres d’art, Carré d’artistes propose un fonctionnement très novateur :

  • Les artistes sont tout à fait libres de leurs créations et de leurs techniques, mais tous se prêtent au jeu du Carré, de 4 tailles différentes, pour être exposés chez Carré d’artistes
  • Pour éviter toute envolée des prix, les tarifs sont basés sur la taille du carré, et non sur le nom de l’artiste. Cela garantit aux artistes une visibilité parfaitement équitable entre eux et aux clients un tarif fixe, basé sur la taille de l’oeuvre, et rien d’autre !

 

 

Alors avec des toiles accessibles à partir de 75 euros, il est nettement plus facile d’envisager de transformer votre maison en galerie, n’est-ce pas? Que vous soyez adepte du Street Art ou fan d’autres formes d’Art contemporain, vous trouverez des toiles originales et surtout accessibles quel que soit votre budget.

Enfin, accessible ne veut pas dire que Carré d’artistes fait l’impasse sur la qualité. Le processus de recrutement des artistes comporte plusieurs étapes, afin de garantir aux clients des oeuvres à la fois uniques et certifiées.

 

 

Prêts à faire entrer l’art chez vous ?

 

Pour acquérir une oeuvre d’art, et ainsi initier vos enfants à cette découverte, c’est très simple :

  • Vous pouvez visiter la galerie en ligne, ou assister aux évènements qui sont régulièrement proposés dans les galeries Carré d’artistes
  • Vous pouvez également assister à des événements conçus justement pour les familles : Carré d’artistes propose de temps en temps des ateliers au cours desquels les enfants puevent participer, rencontrer les artistes ou même, enfiler le tablier et créer leurs toiles!
  • Enfin, lorsque vous avez trouvé l’oeuvre que vous souhaitez accueillir chez vous, il suffit de passer commande en ligne, la livraison et le retour sont offerts.

 

Faites participer vos enfants

aux choix des oeuvres d’art

 

Vous avez à coeur que vos enfants cherchent à en savoir plus sur les oeuvres que vous leur présentez? Pourquoi ne pas organiser des jeux de découverte, et les laisser participer au choix des oeuvres que vous accueillerez ?

Dés le plus jeune âge, les enfants peuvent manifester leur attirance pour un tableau, un coup de coeur pour un style artistique ou des couleurs particulières. Vous pouvez lui expliquer la démarche de l’artiste, l’histoire de cette oeuvre, ou bien lui faire partager vos propres coups de coeur.

N’hésitez pas également à inscrire vos enfants à des ateliers d’artistes près de chez vous, manipuler la glaise ou le pinceau, c’est encore plus amusant. Et puis une fois qu’ils se seront essayés à l’exercice, ils seront encore plus curieux de découvrir des toiles d’artistes.

 

 

 

Nous vous souhaitons de belles découvertes en famille,

et à bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

Article réalisé en collaboration, crédit images Carré d’artistes

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.