Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Au sec et à l’aise avec KidsPlay de GoodYear !

Posted by on Juin 23, 2015 in à la une, Fashion Kids : la mode pour enfants, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 1 comment

Le Club
Au sec et à l’aise avec KidsPlay de GoodYear !

Au sec et à l’aise avec

KidsPlay de GoodYear !

Ce que j’aime le plus dans la région où nous vivons, c’est les différents paysages. On oscille entre vignes, mer, foret et campagne. Non seulement la région est jolie mais en prime, on peut aller se balader avec les enfants dans des cadres différents. Et pour mes crapahuteurs professionnels, c’est le top !

Ma fille de 6 ans ½ et mon fils de 3 ans adorent (comme tous les enfants je crois) jouer dans l’eau, le sable, se salir et accordent peu d’importance à l’état de leurs tenues tellement ils sont pris dans leurs jeux et leurs imaginations !

En tant que maman, je trouve ca forcément moins « fun » et je suis la moralisatrice de service à leur dire constamment : « attention, ton t shirt va etre tout sale », « non, on ne saute pas dans les flaques, après tu vas être tremper ! » et le must c’est quand je leur dis d’un ton pragmatique mais autoritaire cette phrase que j’ai tant entendu enfant : « tu crois que c’est ma passion de laver le linge ?! »

Alors forcément, quand GoodYear m’a envoyé des tenues de sa collection KidsPlay, adéquates et adaptés à mes enfants, j’étais curieuse de découvrir si :

  1. mes enfants seraient à l’aise pour jouer et déambuler
  2. je m’épargnerai vraiment des sueurs froides à les voir se salir !

KidsPlay est une salopette avec les bottes intégrées. Ce système garantie donc étanchéité, protection et confort quel que soit le terrain de jeux des enfants. Avec des bretelles réglables, la salopette use d’un certain confort en étant large et ne gêne donc pas les mouvements des enfants.

La salopette thermo permet la protection à l’eau mais aussi au vent ! Détail non négligeable parce que même petits, nous avons portés de K-way, certes contre la pluie, mais qui laissaient clairement passer le vent glacial sous les vêtements !

Les enfants ont adoré le design. Ma grande est forcément fan de sa salopette rose girly avec des bottes « poney » ! Quand à mon fils de 3 ans, il a la même salopette que le frère de Sam le Pompier ! Alors autant vous dire que c’est magique pour lui ! 😉

De mon point de vue, la salopette remonte suffisamment « haut » pour cacher le bas du dos des enfants et leur permettre d’être vraiment protégé du vent insidieux. Les bretelles réglables sont simples à utiliser et de ce fait promettent une évolution de la longueur, donc une grande période d’utilisation malgré les poussées de croissance ! 😉

Rangée dans un sac de la même couleur et de la même matière, les salopettes peuvent ainsi être emportées partout ! Chez nous, elles ont trouvé leur place dans le coffre de la voiture. Ainsi, on pare à toute éventualité pour les balades et on ouvre le champs du possible pour les enfants ! Le côté pratique du sac nous a donc permis d’emmener les salopettes en région saumuroise pour un week end, où les enfants se sont éclatés en fôret, mais aussi chez nous en Gironde avec une ballade en bord de mer à marée basse !

Assortie avec une veste de la même matière, les enfants sont vraiment au sec et protégés. Avec une capuche et des pressions, mon fils de 3 ans adore la mettre et pas qu’avec sa salopette. Et je ne boude pas mon plaisir de le voir en petit marin ! 😉 Même si les manches sont un peu longue, les enfants ne se sont pas plains comme ils savent le faire habituellement avec un ciré lambda. Ca ne les gêne pas, ça ne gratte pas et ils sont au sec ! 

De plus, la salopette avec l’idée des bottes intégrées permet tout de même un habillage facile et autonome, notamment pour mon fils de 3 ans ! Une fois les bretelles réglées, les enfants n’ont plus eu besoin de moi pour s’équiper, et ils adorent pouvoir s’habiller seul ! 

Par contre, comme la salopette est thermo, ils ont vite eu chaud ! Unique inconvénient que j’ai trouvé mais c’était durant une journée précise et une ballade précise avec un beau soleil girondin ! Puis comme les enfants ont leurs vêtements « traditionnels » en dessous, on enlève et hop ! Ils sont de nouveau en version « citadins » ! Cela ne constitue donc pas vraiment un point négatif ! 😉 

Les enfants et maman ont donc été conquis par cette tenue KidsPlay de GoodYear, vraiment pensée pour les explorateurs en herbe. Tous les terrains peuvent devenir une aire de jeu, quelque soit la météo ! Même les jours de pluie, les enfants adorent enfiler leur salopette pour aller crapahuter dans jardin et l’herbe mouillé et je ne suis plus en train de râler, parce qu’ils ne seront pas sales et mouillés ! 😉 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    j’adore troooooop ! c’est génial comme concept!!!

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :