Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Audible : Les atouts du livre audio pour vos enfants

Posted by on Août 11, 2016 in à la une | 0 comments

Le Club
Audible : Les atouts du livre audio pour vos enfants

Audible :

Les atouts du livre audio

pour vos enfants

Lire des histoires à son enfant, ce n’est pas seulement un moment de bonheur à partager, c’est un véritable atout pour son avenir. Chez les adultes, les bienfaits de la lecture sont nombreux . La lecture a un effet distrayant et apaisant, mais elle participe aussi à décupler nos compétences, à entretenir notre cerveau .

Chez les jeunes enfants, les vertus de la lecture sont encore plus nombreuses : augmentation de son vocabulaire, apprentissage de nouvelles compétences, développement de l’imaginaire

L’enfant n’a pas besoin de voir les images pour apprécier l’histoire qu’on lui lit, il les construit par lui même !

Au quotidien, la lecture du soir est un moment privilégié entre parents et enfants, mais il n’est pas toujours facile de multiplier ces moments dans la journée . Entre le travail, les courses, les activités extrascolaires et les tâches ménagères, impossible de lire des histoires à nos enfants aussi souvent qu’on le voudrait.

Avec Audible, votre enfant peut découvrir autant d’histoire qu’il le souhaite, bien avant de savoir lire, et surtout, sans l’aide de maman et papa .

Les atouts du livre audio

Audible, c’est un catalogue de livres audio, que l’on télécharge à volonté, et que l’on écoute ensuite sur n’importe quel appareil disposant d’une fonction MP3. Les atouts du livre audio sont nombreux : on peut écouter une histoire en ayant les mains libres, pour faire la vaisselle ou le repassage par exemple.

On peut aussi écouter des livres dans les transports en commun, en reposant ses yeux après une journée passée dans ses dossiers et sur des écrans d’ordinateurs !

Imaginez donc toutes les possibilités que le livre audio offre à nos enfants, et notamment les plus jeunes qui ne savent pas lire . Plus besoin d’attendre qu’un adulte soit disponible pour lui faire la lecture, il pourra écouter son histoire dans la voiture en allant à l’école, tranquillement installé dans sa chambre quand ses parents sont pris par les tâches ménagères, ou bien dans les longs trajets pour le départ en vacances . Sur ce point, Audible va sans doute sauver beaucoup de parents dont les enfants sont sujet au mal des transports . Lorsqu’un enfant n’est pas malade en voiture, il est assez facile de l’occuper pendant un long trajet : jeux, vidéos, coloriage… la voiture peut être aussi amusante qu’un centre de loisirs, ou presque.

Mais quand on a un enfant facilement malade en voiture, les choses sont beaucoup plus compliquées. Comme nous en avions parlé dans cet article dédié aux astuces contre le mal des transports chez l’enfant, il est important que l’enfant reste concentré sur la route, pour diminuer au mieux les symptômes. Avec le livre audio, c’est la solution idéale : l’enfant peut regarder la route, tout en écoutant son histoire, il évite ainsi à la fois les nausées et l’ennui !

Bien entendu, il n’est pas question d’enlever à la lecture sa dimension de partage entre les parents et les enfants. Mais avec le livre audio, on peut démultiplier les moments durant lesquels votre enfant va bénéficier des atouts d’écouter une histoire ! A l’heure où l’on essaye de libérer nos enfants du diktat des écrans, le livre audio offre une alternative intéressante.

A condition de bien choisir le casque utilisé pour protéger son audition, et de ne pas abuser du plaisir du livre audio, Audible est un véritable atout pour l’éducation et le développement de nos enfants.

L’offre Audible Special Kids

pour les enfants :

Pour utiliser les livres audio Audible, c’est très simple : on télécharge le titre de son choix, puis on le lit en utilisant l’ application dédiée, disponible sur Android, Windows et Ios. On peut donc écouter ses livres sur un lecteur mp3, sur un smartphone, sur une tablette ou sur un ordinateur.

Et pour bénéficier de tous les titres à volonté, on peut aussi s’abonner à Audible, pour un prix de 9,95 par mois, résiliable à tout moment.

Pour les enfants, Audible propose en ce moment une offre spéciale, avec tout un catalogue à prix réduit (moins de 6 euros) pour les 0 – 10 ans !  Pour profiter de l’offre spéciale kids, rendez vous ici jusqu’au 31 aout 2016 .

Toujours au rayon bonnes nouvelles, vous pouvez vous aussi tester Audible gratuitement, afin de vous faire votre avis ! Pour votre départ (ou le retour) de vacances, pour aider les enfants à retrouver le rythme du coucher avant la rentrée, pour vous détendre pendant les corvées à la maison, n’hésitez plus .

Découvrez Audible grâce à l’offre d’essai, le premier mois est gratuit !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir et à partager les livres audio avec votre famille, à très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

A vous la parole !

Share This