Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Avis de maman : Le plan incliné Kadolis, pour des nuits paisibles

Posted by on Oct 8, 2014 in à la une, Puériculture et soins de bébé | 2 comments

Le Club
Avis de maman : Le plan incliné Kadolis, pour des nuits paisibles

Avis de Maman:

Le plan incliné KADOLIS pour des nuits paisibles

 

 

Lors de la première année de vie de l’enfant, il est habituel est commun de devoir faire face à des reflux gastro-œsophagiens (RGO), qui sont douloureux et difficiles à soulager.

Ces remontées gastriques peuvent être bénignes, mais elles peuvent aussi se transformer en œsophagite.

Hormis, un traitement médicamenteux, l’introduction des aliments solides et la station verticale, il y a peu de possibilités pour apaiser bébé.

C’était sans compter la bonne idée de Kadolis, un plan incliné qui permet à l’enfant de ne plus être à plat et donc de moins souffrir de ses régurgitations :

 

 

Lors des deux premiers mois de Chouchou, ce plan incliné nous aurait été d’un grand secours pour traiter et diminuer son œsophagite aiguë.

Notre système D était de placer des oreillers sous son matelas, mais il finissait, à chaque fois, par glisser en bas de son lit à barreaux.

Le plan incliné est donc une véritable aide au traitement naturel de problèmes digestifs et respiratoires.

Il doit être placé sur la partie haute du matelas, au choix, dessus ou dessous le drap-housse.

Il s’adapte parfaitement à la largeur d’un lit de taille 60 cm x 120 cm, et ses dimensions sont de : 59*35*9 cm.

Donc il ne bouge pas, même si bébé a la bougeotte !

Ce plan étant incliné à 15°, il permet de surélever le haut du corps de l’enfant et ainsi de l’aider à mieux respirer.

Cette inclinaison est recommandée par la plupart de pédiatres.

En cas de rhume et donc de voies respiratoires obstruées, le plan incliné de Kadolis, est parfait pour aider bébé à avoir un vrai sommeil réparateur.

Pour une hygiène parfaite ce plan incliné est totalement déhoussable (la housse est d’ailleurs très épaisse et moelleuse) et peut être lavée à 40° en machine.

Elle est en tissu Tencel, une matière innovante qui est climatisée, le plan incliné est donc chaud l’hiver et frais l’été.

Il est également naturellement antiacarien et antibactérien, il convient donc même aux enfants les plus fragiles et évite ainsi tout risque d’allergie.

De plus, il est à mémoire de forme et avec la chaleur naturelle du corps de l’enfant, la mousse active qu’il contient s’assouplit, stabilise sa tête et permet un contact doux et agréable. Il a également une action anti-tête plate, on peut donc l’utiliser dès la naissance.

Et pour ne rien gâcher, il est garanti 5 ans.

 

 

Je dois dire que j’envie Minichou et que je serais bien tenté de lui subtiliser, mais je vois qu’il dort tellement bien depuis qu’il l’a, que je m’abstiens.

Je suis pressée qu’il ait le nez bouché pour voir l’efficacité de l’inclinaison, mais non je blague, pas besoin, il a sorti une huitième dent hier et il n’a pas du tout été gêné par sa rhinite.

Je crois bien que, tel un doudou, ce plan incliné le suivra dans son lit de grand et deviendra son meilleur allié pour passer de douces nuits pendant encore plusieurs années.

 

Ce plan incliné fait partie des coups de coeur des Mamans Qui Déchirent, vous purrez bientôt voter pour lui aux Mamans Qui Déchirent Awards, et tenter de le remporter 🙂

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

 

Article rédigé par Mamandine, pour découvrir ses avis et son univers, cliquez !

 

 

Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent? Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter et nos jeux-concours :

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. mamandamour

    oh j’ai le même mobile avec les oies ❤️

  2. Mamandine le blog

    🙂 Maman d’amour… Chouchou était fan et Minichou l’ai aussi. Il est top ce mobile avec les petits poussins lumineux qui tournent dans son ventre <3

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :