Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Test – avis de maman : Le porte-bébé MANDUCA de Kadolis

Posted by on Mai 5, 2014 in Puériculture et soins de bébé | 9 comments

Le Club
Test – avis de maman : Le porte-bébé MANDUCA de Kadolis

Test – avis de maman :
partenariats
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Le porte-bébé MANDUCA de Kadolis

 

L’heure du maternage a sonné, on y inscrit l’art du portage aujourd’hui.

Qui dit portage dit bien entendu portage physiologique.

Un besoin fondamental ancré en moi est celui du toucher. Ce besoin de caresser et de sentir mon enfant près de soi. Il est indispensable je pense de procurer à nos enfants une sécurité intérieure. D’ailleurs, pas uniquement pour nos enfants, nous avons tous besoin de se sentir aimé.

Le besoin fondamental est celui qui est indispensable à notre survie. Le toucher en est un si nous considérons que nos enfants ont besoin de chaleur humaine, d’amour pour pouvoir grandir et s’épanouir.

Plusieurs études ont été menées et nous ont révélées que les enfants portés intensivement étaient mieux armés dans la vie car ils avaient emmagasiner une dose d’amour et de sécurité qui les rendent capables de tout affronter avec plus d’aisance. Les capacités de mémorisation et d’apprentissage sont meilleures tout comme l’émotivité parait plus stable.

De plus, notez que vous avez une excuse pour garder bébé tout contre vous pour que votre moche-mère ne vous pique pas votre amour (rires) !

D’un point de vue physiologique, le portage permet une stimulation générale chez notre enfant. Ce n’est pas pour rien que le portage permet de calmer plus rapidement les coliques…

Le sens du rythme est mis à contribution et nos enfants peuvent avoir un meilleur équilibre.

Son besoin fondamental, celui de se nourrir, pourra grâce au portage être assouvi plus rapidement puisque le sein est à porté (pour les mamans qui allaitent).

D’un point de vue psychologique, le portage permet à l’enfant d’appréhender le monde à hauteur de l’homme. Il apprend et ressent tous les mouvements de son porteur. Il pourra s’endormir facilement et s’apaiser grâce aux bercements. Puis lors de la « déchirure » des 8 mois, le portage permet de faciliter cette ascension douloureuse.

Le portage fût pour moi une évidence. J’ai porté en écharpe classique en ventral Mininous pendant 14 mois. Ensuite, elle ne le souhaitait plus du tout puisqu’elle a marché à 1 an.

Avec la naissance de Minibout qui aura 3 mois prochainement, je souhaitais un portage plus simple, plus rapide et qui permet un excellent maintien de mon trésor dans mes gestes du quotidien. Je souhaitais depuis des semaines un manduca car il correspondait à toutes mes attentes selon moi. C’est par hasard que quelques jours plus tard, je recevais un cadeau de la part de Kadolis et MQD. Merci énormément car vous avez changé mon quotidien.

J’ai donc pu tester le Manduca brown de Kadolis.

  • Il a un soutien-tête intégré,
  • Une rallonge dorsale intégrée,
  • Une ceinture ventrale matelassée,
  • Une boucle à trois points pour un surplus de sécurité.

Le manuel fourni en plusieurs langues est vraiment formidable. Je ne suis franchement pas une pro des lectures de notices, d’ailleurs je déteste cela. Mais les images parlent d’elles-mêmes et pas besoin d’être forcément 2 pour attraper bébé en cas de souci ou encore de se mettre au-dessus du lit en cas de chute éventuelle. Non aucun souci, aucun risque car c’est parfaitement bien expliqué et de plus très sécurisé dans les explications.

Il existe avec ce manduca plusieurs types de portage.

Le premier, bébé a moins de 3 mois. Super, c’est mon cas !

C’est un portage ventral avec réducteur d’assise.

Dans ce cas que la rallonge dorsale est utilisable.

Le deuxième, votre enfant a plus de 3 mois. 
C’est un portage ventral classique.

Nous n’avons plus besoin du réducteur d’assise à partir du moment où la partie dorsale du manduca va d’un creux de genoux à l’autre. Il est important que la vue de bébé dans le manduca face un M.

Il existe le portage avec les bretelles croisées pour ces 2 types de portages.

Ensuite, lorsque notre enfant tien sa tête droite il est possible de le porter des manières suivantes :

Le portage sur la hanche.

Ce portage, s’il nous convient, permettra de garder le dos bien droit et d’éviter de prendre une posture penchée et donc douloureuse pour nous.

Le portage dorsal.

Celui-ci est utilisé lorsque bébé n’a plus besoin du réducteur d’assise et lorsqu’il tient sa tête bien droite. Lorsqu’il commence a s’intéresser à son environnement, qu’il se fait lourd, nous pouvons essayer ce mode de portage avec le manduca. Il sera peut être nécessaire au départ pour ce portage d’obtenir de l’aide. Et pour les plus grands enfants, ils seront ravis de grimper dans notre dos pour pouvoir partir en ballade.

Vous l’aurez donc compris, le manduca de Kadolis est donc adopté depuis le premier jour à la maison.

Minibout s’est endormie en 10 minutes après le second essai, le premier, elle n’était pas disposée la coquine. Il faut dire que j’étais tellement pressée de le tester que je n’ai peut être pas assez tenu compte de ce qu’elle souhaitait vraiment. Désolée mon amour ♥


            

Conclusion :

Le manduca de Kadolis permet un portage intensif.

Permet un portage long, en sécurité et sans douleur.

Permet un portage physiologique.

Il est donc esthétique, pratique, rapide à installer.

Je fais tout avec : ménage, pliage du linge, ballade, repas, jeux avec ma grande. Je peux me baisser sans souci puisque la tête est maintenue, le dos est bien rond.

Il est très confortable avec la ceinture matelassée.
Et j’adore car je garde le manduca autour de la taille de manière a y mettre Minibout dans la minute où j’en ai envie. Donc gain de temps incomparable avec d’autres portage pour ma part.

           

Merci pour ce magnifique cadeau tant apprécié, merci pour votre générosité à toutes les deux.

Article / test réalisé par Juliette de Conboudu pour MQD

Découvrez son blog : www.conboudu.com

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
En ce moment, pour fêter les 3 ans de son blog, notre Maman Rock-n-Lolita vous propose de gagner ce porte-bébé :
Bonne chance à toutes et à tous !

9 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. conboudu

    HIhihi, merci beaucoup !
    J’aime ce nouveau site et cette option commentaire. C’est du tonnerre. Ca déchire quoi ♥

  2. Fred / Une souris bleue

    Et ben je suis emballée ! J’ai 2 écharpes de portage à la maison donc je ne vais pas réinvestir pour le 3 ème qui arrive mais si c’était mon 1er j’y réfléchirai plus longtemps … c’est vrai que maintenant les porte bébé sont de mieux en mieux adaptés au portage physiologique.

  3. Celiou

    Comme elle à l’air bien!
    Apres 5 mois biuentot de portage en porte bebe je pense que si j’avais été mieuxconseillé par les vendeuses lors de ma liste de naissance c’est celui ci que j aurai pris!
    Ce n’est pas grave c’est à l usage que l on se rends compte de ces choses là et celui que nous avons est bien aussi 😉

    merci pour ton temoignage, precis et concret!

  4. Completementpapa

    Un article intéressant. On en est encore au stade si on opte pour ce type de porte-bébé ou une écharpe. Et sinon le Papa l’a testé également?

    • Conboudu

      Coucou,
      Merci à tous pour vos commentaires.
      Complètement papa, pour te répondre papa n’a pas pu essayer comme il le souhaitais car bébé avait faim à ce moment. Et depuis il n’a pas du le temps. Mais je vais lui demander de s’y atteler pour faire un rapport « point de vue de papa » 😉
      Mais déjà il préfère le Meï taï qui se rapproche beaucoup du manduca car ainsi il est plus libre dans ses mouvements, il y a moins de tissu donc il a moins chaud et bébé aussi et surtout il a l’impression que bébé respire mieux, il peut aussi surveiller plus facilement que bébé respire toujours LOL

  5. mandine

    J’ai beaucoup porté en manduca, je viens de le prêter à une amie qui porte encore son petit bout de plus d’un an.
    Pour nous ça a été le moyen de portage a emmener partout par excellence. Autant pour moi que pour le papa. Les réglages sont très simples et du coup même si le papa est plus/moins grand, plus/moins épais, pas de soucis, on reprend vite ses propres réglages !
    Par contre on a préféré privilégié le sling et l’écharpe quand elle était toute pitite car l’écartement des jambes dans le manduca me semblait (à moi) moins respectueux qu’en écharpe.

    Si ma crapule ne jurait plus que par son vélo et sa draisienne, j’apprécierais encore de la porter, même à plus de 2 ans et 11 kg, le plus souvent dans le dos <3
    #nostalgie

  6. Fred Ouistiti

    Alors pour avoir un manduca depuis une semaine grâce une méga affaire dans un vide-grenier, je ne peux que « plussoyer » tout ton article. Je suis moi aussi une grande adepte du Mei-tai mais il est vrai qu’avec les bretelles à installer autour de soi, c’est parfois contraignant et pas rapide, mais avec le manduca c’est simple, rapide et hyper confortable. Je suis complètement conquise !!!!

  7. save-the-unicornss

    Je vais l’ajouter sur la liste de naissance, je ne connais personne qui a été déçu par le manduca, cet article ne fait que confirmer cette idée.

  8. julie ben hamouda

    Contente d’avoir investi dans ce mode de portage !
    Je n’ai pas eu l’occasion de porter ma première fille par manque d’info et d’intérêt sur le sujet mais je tenais à réparer cette erreur pour ma deuxième choupette.
    J’attends donc sa naissance avec impatience pour pouvoir le tester 😉
    Mais je crois ne pas m’être trompée …

Trackbacks/Pingbacks

  1. Puériculture : une appli pour des ventes privées - […] nous vous en avions parlé il y a quelques jours, puisque nous avions testé le porte-bébé Manduca, c’est même…
  2. La vraie bonne idée : Le protège épaule de Cape ou pas Cape - […] Avec le manduca (voir article ici) http://www.mamansquidechirent.com/le-porte-bebe-manduca-de-kadolis/ Sur mon torse, en contact direct avec la tête de bébé. Ainsi j’évite aux…
  3. Rainbow Birthday : #1 - Un porte bébé Manduca à gagner ! - Le Blog d'une Maman Rock - […] t’invite à découvrir le Manduca chez les Mamans Qui Déchirent, testé et approuvé par notre adorable Juliette […]
  4. La vraie bonne idée : Le protège épaule de Cape ou pas Cape - […] Avec le manduca (voir article ici) http://www.mamansquidechirent.com/le-porte-bebe-manduca-de-kadolis/ Sur mon torse, en contact direct avec la tête de bébé. Ainsi j’évite…
  5. Portage physiologique : Comment bien choisir son porte-bébé - Mamans Qui Déchirent - […] De type Manduca ou Ergobaby (pour ne citer que ces deux là), le porte bébé préformé ergonomique possède déjà…

A vous la parole !

Share This