Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Beauté : réconforter sa peau sèche avec la nouvelle crème nutritive Xera-Mega de A Derma

Posted by on Jan 20, 2016 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Santé / Bien-être, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Beauté : réconforter sa peau sèche avec la nouvelle crème nutritive Xera-Mega de A Derma

Beauté :

réconforter sa peau sèche avec

la nouvelle crème nutritive Xera-Mega de A Derma

 

Si vous lisez régulièrement cette rubrique, vous savez peut-être qu’ A Derma est une marque que j’aime particulièrement. A vrai dire, c’est ma marque préférée en termes de soins du corps.

Non pas que je n’utilise que des produits A Derma, j’ai aussi mes habitudes chez Klorane et Elancyl, et je teste régulièrement de nouveaux produits dans d’autres marques, notamment les surprises de Birchbox .

Mais avec une différence notable : si j’aime découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques, A Derma m’est indispensable. C’est la marque dont je ne pourrais pas me passer.

A plusieurs occasions, j’ai eu le plaisir de vous en parler au travers de ma visite dans les champs de Terre d’avoine, lieu tout à fait extraordinaire, d’où est issue l’intégralité de la production des produits A Derma, vendue dans le monde entier.

Je m’égare pensez vous? Pas tant que ça croyez moi .

S’il est manifeste que j’ai pour A Derma un vraie passion, ce n’est pas un hasard, elle a acquis ma confiance à force d’efficacité.

A Derma, la marque naturelle

à l’efficacité absolue

 

L’une des spécificités de la marque A Derma, c’est la culture et l’exploitation en cosmétiques de l’avoine rhéalba, la plante emblématique de la marque, dont elle a l’exclusivité mondiale.

Je vous avais parlé de ses vertus à mon retour de mon voyage en Terre d’Avoine :

 

Aussi incroyable que ça puisse paraître dans un monde ultra industrialisé, c’est ici dans les 25 hectares de Terre d’Avoine qu’est produite l’intégralité de l’avoine rhéalba utilisée pour la fabrication des dermo cosmétiques A-Derma. Quand on sait que la marque est présente dans le monde entier, et qu’un produit A-Derma est vendu toutes les 8 secondes sur la planète, la visite prend une toute autre dimension !

C’est une véritable fierté de voir que cet Avoine Rhéalba® 100% bio, cultivée uniquement dans le sud-ouest de la France, par des agriculteurs qui travaillent avec le groupe depuis parfois 25 ans est utilisé et reconnu partout dans le monde !

 

L’autre spécificité d’A Derma, c’est d’être une marque pionnière dans la dermatologie végétale dédiée aux peaux sèches.

Depuis 20 ans, la gamme EXOMEGA propose des produits qui apportent un confort immédiat ET à long termes aux peaux sèches, atopiques, ces peaux qui tirent et qui craquent, et qui sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui.

En effet, le pourcentage de personnes soufrant de peau sèche, que l’on appelle aussi Xérose, est en constante augmentation .

Une xérose est un dessèchement de la peau.

Elle peut être issue de diverses raisons, certaines pathologies (dermatite atopique aussi appelé eczéma atopique), des carences, notamment en Vitamine A, ou des facteurs externes, comme des contacts avec des substances irritantes.

 

 

A bien y réfléchir, on a pas de mal à comprendre l’augmentation des problèmes de peaux sèches quand on voit notre mode de vie : lessives industrielles, gels douches décapants, vêtements en matières synthétiques… Il y a beaucoup d’agressions contre notre peau au quotidien.

 C’est le combat de la marque A Derma : donner à notre peau tout le confort et le soin dont elle a besoin, et c’est la mission de la nouvelle crème nutritive Xera-Mega.

 

La nouveauté A Derma :

la crème nutritive Xera-Mega

 

Pour offrir un réconfort réel aux peaux sèches, A Derma nous propose un soin qui agit au niveau de la barrière cutanée, pour mettre fin à la sensation de tiraillement, aux démangeaisons et au toucher rugueux.

Le résultat est immédiat : la crème nutritive pénètre rapidement et offre un confort immédiat. Elle laisse la peau souple, hydratée, apaisée.

Comme l’intégralité de la gamme de soins A Derma, la nouvelle crème nutritive Xera-Mega est composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, et en particulier d’avoine Rhéalba, l’actif unique qui est la clé de voute de l’efficacité A Derma.

Côté formulation, la crème nutritive Xera-Mega a d’autres particularités : elle est constituée de triglycérides végétaux semblables à ceux du sébum. Cela signifie qu’elle compense le déficit en acides gras dont souffrent les peaux sèches.

Par ailleurs, pour une application plus agréable, elle a une texture très particulière, qui se situe entre la crème et le gel. Elle a aussi un parfum tout à fait naturel et délicat. C’est l’un des secrets de son efficacité d’ailleurs à y réfléchir : une crème que l’on a envie d’appliquer, même plusieurs fois par jour, c’est déjà une grande avancée vers le confort de notre peau !

 

Pour ma part, je l’utilise deux fois par jour, et je ne souffre plus de ma peau sèche. En fait, mes problèmes de xérose ont disparu depuis que je choisis mes produits de soin et d’hygiène en parapharmacie. Ce sera d’ailleurs le sujet de mon prochain article beauté bien-être, que je réalise actuellement en collaboration avec des experts de différentes marques, pour essayer de comprendre pourquoi il est impératif de choisir ses produits de soin en parapharmacie et non en grande surface . J’en profiterais pour vous montrer que pour ma part, cela ne change en rien mon budget, et que les produits en parapharmacie ont un meilleur rapport qualité prix que les produits achetés en grande surface.

 

A titre d’exemple, la crème nutritive Xera-Mega se présente en flacon pompe de 400ml au prix de 14,50 euros  (acheter Xera-Mega de A Derma)

Elle s’utilise pour toute la famille, des jeunes enfants aux personnes âgées, et si vous l’essayez, je vous assure que vous constaterez immédiatement son efficacité.

Pour ma part, je trouve qu’elle mérite vraiment que vous la testiez afin de vous en rendre compte, alors j’ai prévu de glisser une surprise dans la prochaine Box Maman Qui Déchire… rendez vous le 21 novembre !

D’ici là, pour tout savoir sur ma marque préférée, je vous invite à visiter son univers : http://www.aderma.fr/

Ou à re découvrir les articles que je lui ai déja consacrés :

A-Derma, 1001 secrets de l’avoine rhéalba

Le pouvoir de l’avoine Rhéalba et l’innovation de la cosmétique stérile

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :