Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Comment bien déguster la bière ? (Les conseils d’un vrai biérologue, et oui !)

Posted by on Oct 11, 2014 in à la une, Dans la cuisine des MQD | 0 comments

Le Club
Comment bien déguster la bière ? (Les conseils d’un vrai biérologue, et oui !)

 Comment bien déguster la bière ?

(Les conseils d’un vrai biérologue, et oui !)

 

Le mois dernier, avec notre partenaire Ma Bière Box, nous avons appris comment bien conserver la bière à la maison. Ce mois çi, nous allons apprendre comment la déguster comme il se doit !

Vous voyez souvent des œnologues déguster du bon vin, en faire la description puis l’éloge, le faire tournoyer au fond du verre ballon en lui reniflant la robe, et vous vous êtes souvent dit, moi aussi j’aimerais apprendre à déguster de l’alcool, afin de percer tous ces mystères de fabrication.

Le problème lorsque l’on n’aime pas le vin (comme moi par exemple), mais plutôt la bière (voire le rhum), c’est qu’on s’entend souvent dire qu’avec tel ou tel plat, il n’y a rien de mieux qu’un Gewurztraminer ou un Bordeaux.

Et bien non, la bière aussi se déguste et peut accompagner un plat, en toute harmonie.
Elle nous séduit d’abord par son aspect, ensuite par son goût et enfin s’associe à chacun des mets que nous mangeons.

Ma Bière Box, c’est avant tout le plaisir de la découverte des brasseurs qui font leur métier avec passion.
Vous avez l’impression de tout connaître en matière de bière?
Vous avez la sensation qu’à part la Heineken pour les amateurs de blondes et la Guiness pour ceux qui préfèrent les brunes, tout est fade?

C’est exactement ce pourquoi, chaque mois, Antoine sélectionne trois nouvelles bières artisanales françaises pour vous les faire découvrir.
Ma Bière Box vous propose avec cette vidéo et ce très beau biérologue, de découvrir les étapes de la dégustation d’une bonne bière, histoire de trouver du plaisir dans chacune des gorgées de ce breuvage viking et d’apprendre à l’associer avec votre petit entremet.

Vous pourrez aussi, après avoir visionné cette vidéo, vous ruer au premier troquet du coin déguster un bonne bière et vous la jouer What Else à la manière d’un Georges Clooney du 18ème.

 

 

Vous voilà donc détenteurs de tous les secrets d’Antoine sur la dégustation de la bière, de quoi impressionner ce soir à l’apéro non?

Pour en savoir plus sur ma Bière Box, c’est par ici : 

 

 

 

Et rendez-vous le mois prochain pour d’autres surprises, avec Ma bière box!

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent.

Vous aimez notre blog? Pensez à vous inscrire à notre Newsletter hebdomadaire :

 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mamans Qui Déchirent ® : le premier anniversaire ! (cadeaux inside) - Mamans Qui Déchirent® - […] en a parlé à plusieurs reprises, c’est la box qui vous invite chaque mois à découvrir des bières sélectionnées…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :