Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Des blogs sur mesure pour les grands jours de votre vie

Posted by on Août 25, 2014 in Bloguer | 0 comments

Le Club
Des blogs sur mesure pour les grands jours de votre vie

Les « blogs évenements »:

 

Des blogs sur mesure pour les grands jours de votre vie

 

Nous en avons déja parlé, tenir un blog toute l’année, c’est drôle, c’est sympa, mais ça comporte aussi des obligations.

Par exemple, dans « C’est quoi un blog », nous avions parlé des différentes « tâches » que le blogueur doit effectuer presque chaque jour.

Nous avions aussi listé les grandes angoisses du blogueur, avec beaucoup d’humour, mais une belle dose de réalisme aussi 😉

Du coup, pour celles et ceux qui n’ont ni l’envie ni le temps de s’investir dans un blog toute l’année, il y a une solution : les blogs « événements », c’est à dire conçus sur mesure pour les grandes occasions de la vie.

J’avais utilisé le site mariage en 2012 pour préparer notre grand jour, et je regrette que le blog grossesse n’ait pas existé à l’époque où j’attendais mon fils !

 

1/ Petit Mariage Entre Amis :

 

Tiens, une fois n’est pas coutume, je vais vous raconter une anecdote personnelle. Enfin c’est un peu plus qu’une anecdote, vous verrez.

Lorsque Papa Qui Déchire et moi nous sommes fiancés, il travaillait encore aux Antilles et moi en métropole, et nous avions encore plusieurs mois à passer avec cette distance. Pas facile de se projeter dans la magie du mariage dans ces conditions là…

Du coup, le temps qu’il termine son internat et rentre en métropole, nous avons créé notre blog sur Petit-mariage-entre-amis.

Chacun de nous pouvait alimenter le blog selon ses disponibilités, ajouter de la musique, modifier la liste des invités, diffuser des photos … et l’autre pouvait les découvrir à sa convenance, décalage horaire et boulots avec horaires décalés aidant.

Bref, ce support a été vraiment important pour nous pendant ces quelques mois, et par la suite, nous l’avons entretenu même avec le retour de mon mari (enfin fiancé).

 

Nous avions attribué un mot de passe pour nos invités, qu’ils ont reçu avec leur faire part, et tous nos proches ont donc pu contribuer à alimenter notre blog.

Chacun y a posté ses idées, ses commentaires, et ses photos après le jour J.  Nous y avions également indiqué nos souhaits pour la liste de mariage.

Nous avions indiqué les informations essentielles pour nos invités : les plans d’accès aux différents lieux des festivités, les hébergements possibles pour la famille qui venait de loin. 

C’est un outil vraiment très utile pour les futurs mariés, et en écrivant cet article, j’ai constaté que son interface s’est encore améliorée depuis, avec des designs plus sympa, des fonctionnalités nouvelles et sans doutes d’autres surprises.

 

 

Il y a quelques jours, nous avons fêté nos deux ans de mariage, et nous avons commandé la copie de ce blog, pour garder ce souvenir bien précieusement, et le revoir avec notre fils dans quelques années… ça donnerait presque envie de se remarier tiens 😉

 

Bon, trêve de plaisanteries, j’ai appris que le créateur de petit-mariage-entre-amis a aussi créé la même formule pour accompagner l’attente de bébé, et pour la peine, je regrette vraiment que ce concept n’ai pas existé lorsque j’étais enceinte!

 

 

2/ Mon premier Blog :

 

Le principe du blog grossesse, c’est donc de permettre à tous les futurs parents d’échanger sur l’avant / après grossesse dans un cadre sécurisé / privé et surtout gratuit.

Là encore, pour la petite histoire personnelle, j’ai passé la majeure partie de ma grossesse aux Antilles, toujours pour des raisons professionnelles. C’était chouette bien sur, la mer, le soleil, les noix de coco… mais beaucoup (trop) de distance avec nos familles et amis.

Nous avons donc pris l’habitude d’envoyer des photos par email très régulièrement, mais maintenant, je me rends compte à quel point il aurait été plus agréable de partager tout ça via un blog. Et surtout, nous en aurions une trace concrète aujourd’hui, et non un amas de mails que nous ne conserverons sans doute pas.

Je n’ai pas testé Mon Premier Blog, mais une simple visite montre l’étendue des possibilités, comme y tenir son calendrier de grossesse, poster ses photos et échographies, faire sa liste de naissance

 

 

Les thèmes sont vraiment très beaux (message perso : félicitations à l’illustratrice, ça déchire!), et j’aurais vraiment adoré tenir ce genre de blog lorsque j’attendais mon fils.

 Encore une fois, c’est un outil gratuit et sécurisé, qui fera sans doute le bonheur des futurs parents qui nous lisent, alors n’hésitez pas à venir nous raconter !

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Naissance d’un petit nouveau « Blog Mariage  » Petit Mariage entre Amis «  - […] Les premiers retours sur ce nouvel outil gratuit, sécurisé et privé sont très bons, un joli blog maman nous…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :