Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Bonobo Jeans, la marque qui s’engage, et vous engage !

Posted by on Juil 31, 2014 in Revue de projets | 0 comments

Le Club
Bonobo Jeans, la marque qui s’engage, et vous engage !

 Bonobo Jeans, la marque qui s’engage, et vous engage !

Bonobo Jeans, c’est avant tout une marque qui fabrique des vêtements vraiment tendance, et à des prix vraiment tentants!

Ce n’est pas ce dont je souhaite vous parler aujourdhui, mais c’est assez rare pour être souligné.

 

Ce dont je voudrais vous parler aujourd’hui, ce sont les actions que Bonobo mène pour soutenir la création d’entreprises et défendre la planète (oui, rien de moins!).

 

Une marque impliquée auprés des créateurs :

En 2012,  Bonobo Jeans a soutenu l’action de L’ADIE, association du micro-crédit en faveur des créateurs d’entreprises, et permi à 18 jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un coaching pour réussir leur projet!

Une marque engagée auprés des restos du coeur :

Les restos du coeur, c’est à la fois l’association préférée des français, et celle que nous souhaiterions tous voir disparaitre…

Et bien pour soutenir l’association, Bonobo jeans reverse chaque année les bénéfices des boîtes cadeaux que nous achetons pour noel aux restos du coeur !

Je résume : on prépare les fêtes de Noel, on fait des achats chez Bonobo, et on ajoute à notre panier la jolie boite qui emballera le chouette Jeans destiné à Papa Qui Déchire.

Et bien en réalisant cet achat, on a agit pour les restos, puisque Bonobo transforme nos boites cadeaux en repas du coeur ! Ainsi, en 2012, ce sont 48 000 repas qui ont été offerts aux bénéficiaires.  Ca donne envie de bien emballer ses cadeaux n’est-ce-pas?

 

Et surtout, une marque profondément attachée au bien être de la planète !

 

Là encore, je suis surprise par toutes les actions que Bonobo Jeans mène pour défendre l’environnement, alors je vais vous en citer quelques unes :

Depuis 2008, la fondation soutient Awely qui lutte contre le braconnage des bonobos par la formation et le développement d’activités économiques de substitution au Congo.

Depuis 2009, la fondation soutient le programme de reforestation de Planète Urgence : 1 euro = 1 arbre planté. Déjà 60 000 arbres plantés au Mali et 60 familles qui exploitent ces cultures maraichères.

Depuis 2010, Bonobo Jeans est partenaire du Relais qui recycle vos vêtements collectés en magasin. Avec une moyenne de 30 000 jeans recyclés chaque année, la marque étend aujourd’hui l’offre de recyclage à tous les produits de toute marque. Agissez pour l’environnement et donnez une 2e vie à vos vêtements usagés !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis plutôt impressionée par le dynamisme et l’engagement de la marque.

Et je le répète, c’est assez rare pour être souligné !

Et c’est pas tout, Bonobo Jeans vous propose, nous propose de la suivre dans ses actions pour la planète !

Vous aussi, partez découvrir le monde et soutenir les actions de Bonobo Jeans !

#ProjetADIE : Partez à la réunion pour soutenir un jeune entrepreneur !

 

Lors d’un voyage en Asie, Jean Fred Yan Sin se découvre une passion pour  les nénuphars. Il commence alors à en cultiver dans le jardin de sa mère,
puis décide de plaquer son poste d’analyste programmeur pour créer la 1ère  plantation 100% écologique et sans produits chimiques.

Grâce à l’ADIE il a pu profiter de plusieurs micro-crédits et de l’aide nécessaire pour développer son activité.
Ses fleurs jouent aussi un rôle protecteur en dépolluant les rivières, fosses septiques et en nettoyant naturellement les piscines.

Venez le soutenir en réalisant à la Réunion un reportage qui valorisera son ingénieuse plantation et son combat pour sauvegarder l’environnement.

Soutenez un jeune créateur d'entreprise à la Réunion avec Bonobo Jeans
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Soutenez un jeune créateur d’entreprise à la Réunion avec Bonobo Jeans

#PROJET AWELY : à la rencontre des bonobos

Au coeur de la forêt primale de la République Démocratique du Congo vivent des créatures exceptionnelles, les bonobos. Ces singes en voie de
disparition ne connaissent pas la violence. Leur relation sont régies par l’affection et les câlins pratiqués par tous, qu’ils soient petits ou grands.

Dans le but d’améliorer la situation des bonobos au Congo, Awely a pu identifier avec précision les différentes facettes du braconnage et amener les populations locales à acquérir leur autosuffisance.

Partez découvrir les bonobos dans leur univers naturel et participez aux missions d’Awely en collaborant avec les populations locales à une chasse plus raisonnable, au développement d’élevage et de cultures et en les informant de l’intérêt de la sauvegarde de la forêt.

COMMENT PARTICIPER ?
Poster sa candidature sur le site de Bonobo et écrire quelques lignes pour convaincre le jury de votre motivation en décrivant les raisons qui vous pousse à soutenir le projet et ce qu’il peut apporter.

Les gagnants seront élus par les votes de leur communauté puis sé-lectionnés par un jury composé du directeur de l’association et d’un référent de la fondation Bonobo.

Non, vous ne rêvez pas, Bonobo vous propose bien de choisir entre la douceur de la Réunion et l’exotisme du Congo… Voyager, aider, découvrir : Je n’aurais pas pensé faire tout ça en achetant un jeans 😉

Merci Bonobo, et surtout bravo !

Mam Qui Déchire.

Retrouvez également Bonobo sur facebook : cliquez ici .

 

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :